C'est une belle conclusion de la saga !
Même si je reste sur ma faim sur le développement des relations entre les personnages, j'aurai vraiment aimé en savoir plus après la résolution de toutes les étapes / complots...
Il y a largement de quoi faire un épilogue ou un demi tome avec des nouvelles !!
Un peu un flop comparé aux deux premiers tomes.
On a enfin la fin de cette histoire mais encore vu la fin j'aurais plus dit qu'il n'aurait pas fallu le terminer comme tel.

Cependant ce que j'ai à dire sur cette trilogie c'est qu'elle aborde vraiment bien certain thème. La morale de cette histoire est que personne n'est réellement innocent on fait tous des erreurs et ça passe par tous les personnages. Lilith cherche juste à venger son peuple tandis que Lia Mara, Grey et Rhen recherchent juste la paix de leur peuple. Finalement, ils ont tous un but similaire mais qui passe par des actions bien différentes les unes des autres.
Mais si il y a un truc en particulier a retenir de ce livre c'est bien que Grey a carry toute la trilogie. Bravo champion.
Assez décevant comme conclusion...

ÇA AURAIT DÛ FINIR AU PREMIER !
Je le répète : cette saga aurait dû s'arrêter au premier tome. La fin était satisfaisante, et la suite n'est pas à la hauteur. Tout de même, j'ai mieux apprécié ce tome 3 que le 2, puisqu'on retrouve Rhen et Harper, ainsi qu'un peu de Grey du premier tome. Néanmoins, il y a beaucoup, beaucoup de longueurs et de répétitions dans le discours, pour finalement très peu d'actions. La finale est un peu décevante : la fin du premier tome était beaucoup plus spectaculaire et intéressante.

LE RETOUR DE RHEN ET GREY
Je trouvais que Rhen et Grey avaient trop changé dans le tome 2, et que ce n'était pas trop cohérent avec leur personnalité, mais heureusement, ça se règle dans ce tome 3. Leurs choix sont plus cohérents, en accord avec leur personnalité. Si je trouve la romance avec Grey insipide, fade, j'ai aimé le voir de retour.

UN DÉNOUEMENT SATISFAISANT
Si la fin manque de consistance, le dénouement est, somme tout, satisfaisant. Je la craignais vraiment, aimant autant Grey que Rhen. Sans vouloir spoiler, je dirais qu'elle est très logique. Même si elle pince un peu le coeur, elle correspond davantage à la personnalité des personnages. Malheureusement, je ne relirai pas le tome 2 et 3, qui sont très banals.
Ça y est, cette aventure est terminée. J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 de cette trilogie, j'avais lu les livres en quelques jours à peine. Mais j'ai eu un peu de mal avec ce dernier tome.

Même si ce fût un plaisir de retrouver les personnages, j'ai trouvé que ce troisième tome avait du mal à se mettre en place. Je me suis pas mal ennuyée pendant (au moins) la moitié du tome. Bien que nous avons différents point de vue, j'ai trouvé que tout était mou et redondant. Je n'arrivais pas à accrocher à ce que je lisais.

Mais heureusement la deuxième moitié à sauvée ce tome. Aussi bien que j'ai mis + de 20 jour a lire la première moitié alors que j'ai lu le reste en une soirée.

La fin est comme je l'espérais, quoi qu'un peu bâclée seulement moi, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Bref malgré un avis au départ mitigé, je suis contente et satisfaite de ma lecture et heureuse que la trilogie se clôture de cette manière.
4- Dernier tome de la trilogie « Cursebreakers » qui verra l'affrontement entre deux camps qui pourtant ont beaucoup plus en commun qu'ils ne souhaitent l'avouer. Qui sortira vainqueur ? L'amour est il vraiment la solution à tous les problèmes ?

J'ai déjà lu, ou dirais-je dévoré le dernier tome de la trilogie Cursebreakers qui est à la base une réécriture de la belle et la bête. Et justement l'une des choses que j'ai aimé ce sont les références au conte et au dessin animé dans le premier, dans le second mais également le dernier tome ( ceux qui ont lu la fin comprendront 🥺).

Cette série est carrément page Turner, ça se lit treeeeeees vite et il est aisé de se laisser happer par encore un chapitre. C'est pour cette raison que je laisse passer les lenteurs du début du tome où il ne passe pas grand chose à part des discussions sur ce qui pourrait se passer.
Par contre wow le point de rupture dans ce livre était … inattendu et violent 😂 Vraiment j'avais pas vu l'histoire prendre ce tournant et j'ai été surprise ce qui est tellement pas commun que quand c'est le cas je suis satisfaite !

J'aime bien les personnages bien que ceux ci ne soient pas mes préférés ( j'ai trouvé Grey et Lia Mara très en retrait ) et leurs fins me donnent satisfaction mais j'ai trouvé la fin un peu ouverte et vague!
J'espère que Rageot publiera la série spin off 🥲

En résumé: Une fin de saga très sympa mais trop ouverte !