C'était lent et long, j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire pendant les 100 ou 200 premières pages.. j'ai failli abandonner, mais j'avais envie de savoir la fin de cette histoire.

Une fin.. bâclée je trouve. il y avait tellement à faire, tellement d'autre choses, d'autre idées que celle du livre sont un condensé de tout ce qui a été déjà fait et c'est dommage.

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur comme les autres, Grey reste mon éternel personnage préféré, c'est d'ailleurs le seul qui a une réelle évolution.. Rhen et Haprer sont figé dans le temps, rien n'avance, rien ne bouge.. et c'est dommage.
J'attendais beaucoup de ce dernier tome qui annonçait des difficultés pour nos personnages et des décisions à prendre. Grosse déception.

Ici, on suit les points de vue de nos quatre protagonistes. J'ai simplement adoré retrouver Rhen et Harper qui m'avaient énormément manqué. Retrouver ce pour quoi j'avais adoré ce premier tome. Honnêtement, leur point de vue est ce qui m'a fait tenir dans ma lecture ! Rhen est toujours fière à lui-même, autant que l'est Harper. Et leur romance est à la fois désespérante et mignonne.

Quant à Grey et Lia Mara, mais quelle déception ! Entre Grey qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire et Lia Mara qui passe son temps à pleurer et regarder son Grey pour la défendre, je pense que ça m'a fait perdre tout mon enthousiasme. Autant je les ai adorés dans ce deuxième tome, ici c'était un gros non.

Entre la déception des personnages, je veux parler de cette fin qui est tellement triste ? Comment l'auteure peut nous la donner et penser nous réconforter avec son dernier chapitre que j'ai trouvé tout aussi triste ? J'ai trouvé ça juste injuste et incompréhensible.

Une grosse déception et une claque parce que j'avais adoré le premier tome et le deuxième tome également. Les personnages suivaient tous une ligne qui leur appartenait et avaient une certaine force chacun à leur façon et ici, seule Harper a gardé sa détermination et encore.

Les seuls points positifs sont que j'ai aimé retrouver l'écriture de l'auteur qui reste fluide, c'est un plaisir à lire. Et ces derniers chapitres qui m'ont rappelé le premier livre !

Une fois encore, grosse déception. Je m'attendais tellement à une super fin, et terminer cette trilogie sur cette note est juste grisant.
Après la déception qu'a été le second tome, disons que je n'avais pas d'attente pour ce troisième tome et... Je suis désappointée. Il est peut-être un poil meilleur que le second tome... Mais je n'en ai presque aucun souvenir alors je ne vais pas m'avancer davantage.
J'ai adoré retrouver l'univers, la plume et revoir enfin le point de vue des personnages que j'aimais (Harper, Rhen et Grey). Mais ce tome est loooong. La première moitié est à mes yeux, vide. On nous parle de mettre en place des éléments pour mener une guerre (ce qui sous-entend donc des troupes, des soldats, du ravitaillement, des armes et que sais-je encore), qu'on préfère passer sous silence à l'aide d'ellipses et nous montrer à quel point les personnages sont "torturés". Sauf que ça ne fonctionne pas à mes yeux (et spoiler alert : on le savait déjà). Et il y a trop de bons sentiments... Même le combat final et la fin sont décevantes...
Bref pour moi, Cursebreakers se résume à A Curse So Dark And Lonely et est un standalone.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..