Après avoir adoré le T1, j'avais été assez désappointée par la direction prise dans le T2, notamment sur le traitement de Rhen et Gray. J'abordais donc ce dernier tome avec une petite pointe d'appréhension.

Ce 3eme tome s'inscrit directement dans la lignée du second, avec une volonté d'explorer les relations entre les personnages avant tout. le destin des quatre personnages principaux convergent et l'autrice fait d'eux, tour à tour, les narrateurs de l'histoire. On prend ainsi la mesure de la complexité de leurs relations et du bouleversement engendré par les conflits qu'ils ont dû affronter. “Je m'étais tellement focalisée sur tes pires décisions que j'en avais oublié que tu savais aussi prendre les bonnes.” Cette phrase résume bien l'ampleur du manque de communication qui les affecte, les conduisant malheureusement à de nombreux conflits inutiles, et de la confiance qu'ils vont devoir reconstruire.

Cet aspect prend le pas sur l'action une bonne partie du roman avant que l'aspect épique ne refasse surface. On retrouve une Harper plus déterminée, faisant preuve de courage et de force face à une adversité écrasante. Celle à l'origine de cette malédiction fait un retour en force, semant le chaos et la destruction. Et Rhen et Gray doivent réapprendre à se connaître et voir si une voie existe pour réparer leur relation.

Il est beaucoup question de comment exercer son pouvoir, des hésitations de ceux qui doivent endosser ce rôle, de la crainte de devoir se montrer aussi cruels que son prédécesseur, tout en se demandant si ce n'est pas la seule façon pour rester sur le trône.

J'ai passé un bon moment avec ce dernier tome et j'ai apprécié cette fin réaliste autour de choix qui représentent l'espoir.

Une série qui a pris des décisions audacieuses sur certains points mais qui est parvenue à me convaincre.
J'avais littéralement dévoré les deux premiers tomes l'été dernier,et j'avais hâte de lire celui ci. Comme les précédent, véritable Page Turner et c'est un coup de coeur pour moi, la série dans son entier.

J'aime énormément le personnage de Grey. Et j'aime beaucoup l'alchimie entre Grey, Rhen et Harper

J'ai aimé le principe de voir tous les points de vue, les angoisses et évolutions de chacun. Les rebondissements m'ont emporté. Je n'ai même pas cherché à essayer d'anticiper, je pensais juste à tourner la page pour avoir la suite.

Hâte de lire le dernier tome qui se passe plusieurs années après..
🅷🅴🅻🅿, je ne sais pas si j'ai aimé !
Suis ma réflexion et dis moi ⤵️ si pour toi je vais garder un bon ressenti

🦦🦦

𝙏𝙧𝙞𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙥𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙨 - 𝘜𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘵𝘳𝘪𝘨𝘶𝘦 𝘱𝘢𝘳 3
Partant d'un conte revisité en passant par des complots de guerres en finissant par la recherche de la paix, cette saga ouvre le champ d'horizon de fantasy !
D'un point de vue général, j'ai Apprécié cette lecture mais je me rende compte en écrivant cette chronique que j'en ai peu à dire...
Ai-je finalement tant aimé que cela ?

𝙋𝙨𝙮𝙘𝙝𝙤𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙚́𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 - 𝘈𝘤𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘱𝘳𝘦́𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴
Un des points à relever est l'aspect évolutif des interactions entre les personnages. Effectivement, j'ai pu le ressentir au fur et à mesure. Les personnages s'adaptent et apprennent à se connaître, ils n'ont plus peur de faire tomber le masque de l'autre. J'ai apprécié cette manière qu'ils avaient de mettre à jour les vraies intentions ! 😇

𝗨𝗻𝗲 𝗲́𝘁𝗶𝗻𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 - 𝖰𝗎𝖺𝗇𝖽 𝗅'𝗈𝗋𝗂𝗀𝗂𝗇𝖺𝗅𝗂𝗍𝖾́, 𝗍𝗎 𝗅'𝖺𝗌 𝗉𝖺𝗌 𝗍𝗋𝗈𝗎𝗏𝖾́
Bien qu'ils se passent des choses dans cette trilogie, plus ou moins gore, il m'a manqué ce truc d'original. Les évènements se ressemblent, sont parfois prévisibles. Mais le tout se laisse lire, la plume est très fluide
J'ai cependant vu la fin arriver en me disant : et comment on va finir tout ça ?

🦦🦦

𝗘́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 - 𝖯𝗈𝗂𝗇𝗍 𝖽𝖾 𝗏𝗎𝖾 𝖾𝗍 𝖾𝗑𝗉𝗅𝗈𝗂𝗍𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖽𝗎 𝖼𝗈𝗇𝗍𝖾𝗑𝗍𝖾
Les différents PDV m'ont permis d'avoir une image d'ensemble. Au fil des tomes, nous apprenons a nous attacher aux personnages (pas tous je vous rassure, tout le monde n'est pas gentil ici).
Cependant, le reste du monde où se passe cette histoire n'est pour moi pas assez utilisé
J'ai eu une image avec des personnages ... mais sans fond derrière. Comme pour les photos d'identité

𝗢𝘂𝗶 𝗼𝘂 𝗻𝗼𝗻
Même si je garde un bon ressenti, la fin m'a laissé sur ma faim. Certaines choses ne sont pas finies, d'autres m'ont faut dire : oui mais ça c'est un peu fort ...

Penses-tu que je vais en garder un bon ressenti ? Mitigé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tellement aimé les 2 premiers tomes que j'en attendais peut-être trop de celui-là..
Le début m'a semblé long,très très long,je trouvais que ça tourné en rond pour pas grand chose,les 2/3 du livre au moins.
Et la fin est vite fait,alors que pour le coup elle aurait mérité d'être développée.
Un tome qui conclut parfaitement bien cette trilogie. J'ai été embarquée dans l'aventure, ne pouvant plus m'arrêter de lire. C'est vraiment une trilogie que j'ai ADORÉ !!!
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome 3 !! J'ai beaucoup aimé le rythme imposé par l'autrice
C'est une belle conclusion de la saga !
Même si je reste sur ma faim sur le développement des relations entre les personnages, j'aurai vraiment aimé en savoir plus après la résolution de toutes les étapes / complots...
Il y a largement de quoi faire un épilogue ou un demi tome avec des nouvelles !!
C'était lent et long, j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire pendant les 100 ou 200 premières pages.. j'ai failli abandonner, mais j'avais envie de savoir la fin de cette histoire.

Une fin.. bâclée je trouve. il y avait tellement à faire, tellement d'autre choses, d'autre idées que celle du livre sont un condensé de tout ce qui a été déjà fait et c'est dommage.

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur comme les autres, Grey reste mon éternel personnage préféré, c'est d'ailleurs le seul qui a une réelle évolution.. Rhen et Haprer sont figé dans le temps, rien n'avance, rien ne bouge.. et c'est dommage.
Un peu un flop comparé aux deux premiers tomes.
On a enfin la fin de cette histoire mais encore vu la fin j'aurais plus dit qu'il n'aurait pas fallu le terminer comme tel.

Cependant ce que j'ai à dire sur cette trilogie c'est qu'elle aborde vraiment bien certain thème. La morale de cette histoire est que personne n'est réellement innocent on fait tous des erreurs et ça passe par tous les personnages. Lilith cherche juste à venger son peuple tandis que Lia Mara, Grey et Rhen recherchent juste la paix de leur peuple. Finalement, ils ont tous un but similaire mais qui passe par des actions bien différentes les unes des autres.
Mais si il y a un truc en particulier a retenir de ce livre c'est bien que Grey a carry toute la trilogie. Bravo champion.
Quand est-ce que l'intrigue avance ? Où est l'action ? le conflit ? la guerre ? 😭
Il ne se passe rien... et ne se passera strictement rien.

Cela n'est pas une bonne romance. Les personnages tournent en rond autour d'une seule problématique. Les mêmes questions reviennent sans cesse, sans trouver résolution. Beaucoup de frustration de constater que sur les 3 tomes, aucun des personnages n'a réellement changé.

Mais la saga n'est pas si catastrophique. L'écriture est très simple. Je trouve aussi qu'il y a quelques idées vraiment croustillantes ;D

Par contre, pour moi, ce tome 3 ne résout pas LA question et donc conclut maladroitement la saga.
J'ai adoré cette saga, même si le tome 1 reste mon préféré le tome 3 a rattrapé le tome 2 qui je trouve est le moins intéressant de cette trilogie. Dans le tome 3 nous retrouvons tous nos personnages Rhen, Grey, Harper et Lia Maria.Cette trilogie restera quand même ma première et ma préférée. Je serais même partante pour un tome 4.