Je ne m'attendais pas à aimer ce livre, parce que je n'ai pas terminé "un palais d'épines et de roses", et qu'à cause de cela, j'avais un a priori sur les ré-écritures de la belle et la bête. Je suis ravie de m'être trompée. J'ai tout de suite été envoutée par cet univers de conte de fée, et je me suis rapidement attachée aux personnages principaux. Je suis d'accord avec d'autres pour saluer le fait que l'héroïne soit porteuse d'un handicap, qui ne l'empêche en rien d'être une princesse guerrière (même si sa bravoure pourrait passer pour de la bêtise parfois). J'ai aimé aussi le fait qu'on soit dans une romance qui prends son temps et qui n'est pas basée à 100% sur les apparences physiques. Ça m'a laissé la possibilité de ressentir des émotions. Par contre je n'ai jamais aimé les triangles amoureux et ce livre ne fait pas exception sur ce plan. Je n'ai pas non plus aimé la fin. Je crois que cette fin ne s'explique que pour une seule raison: il y a une suite. Mais moi j'aurais largement préféré qu'il n'y ait qu'un seul tome. J'aurais fini ce livre en ayant l'impression d'avoir lu un conte de fées palpitant qui m'a divertie et réchauffé le coeur. Au lieu de ça, je repars en haussant les épaules. Je ne lirai pas le tome 2, mais, puisque j'ai presque tout aimé sauf la fin, je garderai quand même un bon souvenir de ce livre.
Le Pitch

Harper est témoin d'un enlèvement et en décidant d'intervenir se trouve elle-même kidnappée dans un château dans un monde à part.

S'agissant d'une réécriture de la Belle et la Bête, on comprend très vite que Rhen doit se faire aimer d'une femme pour se libérer de la malédiction.

Mon avis

La lecture est agréable, les chapitres sont relativement courts ce qui donne un bon rythme.

Après, c'est une réécriture de la Belle et la Bête et donc on connait déjà l'histoire...

C'est ce qui m'avait dérangée lors de ma lecture du tome 1 d'ACOTAR, un palais d'épines et de roses.

Par contre, dans Un Sort Si Noir Et Eternel, j'éprouve de la sympathie et de l'attachement aux personnages principaux, ce qui change tout.

Le point fort de cette histoire c'est d'avoir pris une héroïne avec un handicap même si c'est pas toujours bien traité : on nous dit qu'elle boîte en marchant mais par contre elle peut courir des kilomètres. Avec de la volonté, elle fait obéir sa jambe comme si le handicap était une question de volonté....

Mais bref, l'intention est bonne et cela apporte quelque chose à l'histoire.

Globalement c'était une bonne histoire et j'ai passé un bon moment. J'avais envie d'y retourner, de savoir la suite, dès que j'avais un petit moment, je m'y replongeais. Je pense que je vais lire le tome 2 malgré le fait que j'ai eu de mauvais retour et qu'il semble qu'harper et son handicap disparaisse de l'histoire.

Attention risque de spoil

J'aurais vraiment aimé qu'Harper finisse avec Grey... alors c'est un semi-spoil parce qu'on sait que c'est une revisite de la Belle et la Bête et que du coup la Belle finit avec la Bête....
Un soir, Harper voit un homme kidnapper une jeune fille. Mais lorsqu'elle s'interpose, c'est elle qui est enlevée. À son réveil, elle se retrouve à Emberfall, un pays inconnu dirigé par le prince Rhen, dans lequel sévit un monstre tuant tout ceux qu'ils croisent...

J'aime beaucoup les réécritures de contes, - ici La Belle et la bête - et la couverture magnifique de ce roman m'avait beaucoup attirée. Sauf que je ressors mitigée de ma lecture.

En effet, si j'ai aimé les personnages (en particulier Grey mais Harper est si têtue qu'elle en est parfois agaçante) qui sont forts et en même temps sensibles, je suis moins enthousiaste sur l'écriture que j'ai trouvé beaucoup trop simple, même pour un public adolescent.

Aussi je trouve qu'il y a beaucoup de pages pour ne rien dire et que même si je ne me suis pas vraiment ennuyée, il ne se passait pas grand-chose. J'imagine que c'est pour une impression de temps plus long et laisser à nos personnages le temps de développer des sentiments.

Heureusement il y a plus d'action dans les 150 dernières pages et quelques révélations qui vont sans doute être intéressantes pour la suite de la saga.

Ce n'était donc pas une mauvaise lecture, il faut dire que les pages défilent très rapidement et pourtant il me manquait plus de vocabulaire pour décrire le faste du palais ou la pauvreté des sujets par exemple ou encore quelques scènes d'action supplémentaires.
En gros si vous avez aimé la belle et la bête vous aimerez ce roman!
avec une touche moderne,une héroïne badass qui ne se laisse pas impressionner mais avec un coeur gros comme ça!
un livre qui se lit bien même si bien sûr on se doute du dénouement ,mais le rebondissement des dernières pages ouvre la porte pour le tome 2!
Dans cette jolie réécriture de la belle et la bête, nous suivons 2 personnages.
Il y a Rhen, prince héritier d'un royaume lointain appelé Emberfall maudit par une amante qui revait du trone, et Harper une jeune fille de Washington vivant de nos jours.
Harper à une situation familiale compliquée et se retrouve à faire le guet pour son frère qui va se fourrer dans des situations critiques pour rembourser la dette de leur père.
Un jour où elle surveille son frère elle va se faire enlever par un homme mystérieux et se retrouver dans le monde de Rhen.
C'est leur dernier espoir. soit Harper tombe amoureuse du prince, soit c'est la dernière saison du royaume.

Je n'en dis pas plus sur l'histoire.
C'est un roman très agréable. L'histoire est mignonne, mais ne fait pas dans la dentelle. La plume est très fluide et le roman se lit très vite.
J'ai adoré les personnages, ils sont très attachants et j'ai ma petite préférence pour Grey qui va faire passer son serment envers la couronne avant toute chose...
Le début est un peu lent, puis s'accélère d'un coup jusqu'à la fin, on a très peu de temps morts puis se redoutait sur la fin.
Tout est très bien décrit : les paysages, les sensations, l'évolution des sentiments...
J'ai pris plaisir à accompagner Harper et Rhen dans leur recherche de la solution de la malédiction qui s'abat sur le palais.
En commençant les premiers chapitres je ne pensais pas que j'aimerais à ce point.
C'était une très bonne lecture !
Lecture agréable bien que rien de novateur, avec une adaptation du conte de la belle et la Bête.
Les personnages sont bien écrits et attachants tous à leur manière.
Au niveau de l'écriture, celle-ci est fluide et agréable. Pas mal de passages sont cependant assez prévisibles, même si j'ai quand même quelques belles surprises.

Ce qui pour moi est une vraie réussite est d'avoir réussi à créer un personnage fort malgré un handicap qui reste crédible. Son handicap n'est jamais oublié et elle ne fait pas d'action qui semble impossible.
De plus le petit mot de l'auteur à la fin présentant un peu plus ce trouble montre bien la volonté d'information de l'auteur.
Si il y a un conte qui est souvent repris au fil des ans, c'est bien celui de « la Belle et la Bête », réécriture moderne ou fantastique, cette histoire passionne aussi bien les auteurs que les lecteurs. La curiosité et les conseils d'une copine m'ont convaincu de lire cette histoire au synopsis plus qu'envoûtant. J'aime beaucoup les contes revisites, et si je n'en ai pas lu énormément, c'est toujours un plaisir de découvrir comment les auteurs transforment le conte pour lui insuffler originalité et parfois modernité.

J'étais donc hyper impatiente de lire «  Un sort si noir et éternel », et en même temps j'avais un peu de crainte. Peur de pas accrocher, de lire une énième reprise du conte, sans ce petit truc en plus qui le rend original et différent. Alors, cette lecture n'est pas un coup de coeur, mais il faut dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. Brigid Kemmerer m'a totalement convaincue et emportée dans son histoire.

Ici, nous allons faire la connaissance de Rhen, prince maudit du Royaume d'Emberfall, qui vit, depuis de trop longues années, un automne éternel. Si à la fin de la saison, la malédiction n'est pas rompu, Rhen se transforme en bête et détruit et massacre tout dans son royaume. Mais cette fois ci, tout est différent, le dernier automne, la dernière chance pour Rhen de rompre la malédiction en trouvant l'amour. L'arrivée d'Harper, pourrait brisé le sortilège
, mais la jeune femme insensible aux mots doux et à toute les fioritures du Prince, ne souhaite qu'une chose rentrer chez elle, dans son monde...

Commençons par les personnages, c'est pour moi le gros plus de cette histoire. Harper n'est pas une petite chose fragile et délicate, elle est courageuse et forte, une héroïne badass. D'autant plus que Harper souffre de paralysie cérébrale. Loin de susciter la pitié, Harper force l'admiration. Vous vous en doutez je l'ai adoré, j'ai vraiment bien accrocher à sa personnalité et son caractère. J'ai trouvé cela vraiment intéressant que Brigid Kemmerer nous offre une héroïne différente et battante. Son handicap est loin d'être une faiblesse, on se rends compte qu'elle en a fait une force et un atout. Elle est altruiste, et généreuse, et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider les autres. Je l'ai adoré et j'ai adoré la suivre tout au long de ma lecture.

Ensuite, parlons de Rhen, le prince maudit. Si avant la malédiction il était arrogant, égocentrique et égoïste, c'est un homme bon que l'on rencontre. Un homme prêt à se sacrifier pour sauver son peuple. Un homme lasse et usé par les années, qui pourtant n'est pas prêt à renoncer. L'histoire de Rhen m'a passionné, car elle contait tout au long de l'histoire, laissant ainsi à ce personnage une grande part de mystère. Mais le masque se fissure au fil des chapitres. Et trouvé son personnage d'une grande douceur et je me suis rapidement attachée à lui.

Il y a aussi Grey, ami et commandant du Prince Rhen, qui protège ce dernière quoi qu'il lui en coûte. Si il lui voue une loyauté sans limite, il est aussi indépendant et garde les pieds sur Terre. Grey est un personnage intéressant, que j'ai énormément apprécié.

Maintenant parlons de l'histoire, Brigid Kemmerer nous offre une histoire addictive et intéressante. Si on sent qu'elle s'est inspirée du conte de la Belle et la Bête, sa revisite est originale. J'ai trouvé cela génial que Harper appartienne à notre monde, alors que celui de Rhen sort de l'imagination de l'autrice. Si l'intrigue est relativement classique, et que le dénouement peut être deviner, il n'empêche que j'ai été totalement emportée par l'histoire. L'autrice distille des brides d'informations au fil des chapitres, tenant ainsi en haleine son lecteur.

Où j'ai été agréablement surprise c'est que l'histoire ne tourne pas autour de la romance qui pourrait y avoir entre Rhen et Harper, puisque l'amour est la clef pour briser la malédiction. Alors oui, la relation entre les deux protagonistes évolue, mais elle n'est pas centrale a l'histoire. Toute l'intrigue autour du royaume prend le dessus. La romance s'installe lentement, de façon presque secondaire et j'ai beaucoup aimé cet aspect du récit.

Pour ce qui est de la plume de Brigid Kemmerer je l'ai trouvé fluide et agréable. Elle arrive avec ses mots, à retranscrire et donner vie à ses personnages et à leurs émotions.

J'avoue que pour une petite brique de quasiment 700 pages, il se lit très vite et l'histoire ne s'essouffle pas. Surtout que la fin laisse présager une suite très intéressante !

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette réécriture d'un conte qu'on ne présente plus. Des personnages attachants et intéressants, une histoire envoûtante qui vous conduira a Emberfall. Une lecture que je vous conseille si vous êtes amateur de conte.
Je lis assez peu de réécriture de conte en général, mais j'ai beaucoup aimé découvrir celle-ci. Au début j'étais un peu mitigé, je ne voyais pas où l'autrice voulait en venir, j'avais complètement l'impression d'être dans la belle et la bête version moderne. Puis, au fil des pages le petit truc en plus de ce conte bien connu de tous est finalement arrivé pour mon plus grand plaisir donnant à l'histoire un bel équilibre.

Les personnages sont attachants, on apprend à les connaitre réciproquement grâce à l'alternance de point de vue qui apporte un vrai plus à l'histoire. Harper est audacieuse et elle se découvre plus forte qu'elle ne l'avait pensé. Rhen se remet en questionne, il doute et essaye de trouver des solutions pour sauver son royaume de la malédiction qui le touche. On apprend à connaitre d'autres personnages également et tous sont bien travaillés. L'autrice prend le temps dans ses descriptions, dans le détail des actions qui se passent. La romance également prend son temps, c'est très appréciable de ne pas voir un “je t'aime” apparaitre trop rapidement, c'est d'autant plus crédible.

J'ai apprécié l'écriture de manière générale, elle et fluide et le rythme de l'histoire est terriblement addictif ! Je l'ai terminé bien plus rapidement que je ne l'avais pensé et j'ai d'ailleurs enchainé avec le tome suivant tant j'étais bien dans cet univers et ces multiples intrigues. Je pense que l'univers sera plus approfondi et détaillé dans la suite. J'ai donc hâte d'avancer dans ma lecture du tome 2 puisque j'en suis au tout début. Si vous n'avez pas découvert cette saga je vous invite à le faire !
« 𝙹'𝚊𝚒 𝚕'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚜𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚌𝚛𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜. 𝙹'𝚊𝚒 𝚎𝚗𝚏𝚒𝚗 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎́ 𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚎 𝚋𝚊𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚊̀ 𝚖𝚎𝚜 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́𝚜, 𝚎𝚝 𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗 𝚏𝚘𝚢𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚘𝚒𝚝 𝚛𝚎𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚌𝚘𝚞̂𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚘𝚞̂𝚝𝚎. »

J'avoue qu'il est toujours compliqué pour moi de me plonger dans une revisite de contes, notamment car j'ai peur de systématiquement tomber dans le cliché, ou bien de lire du réchauffer. Ça n'a pas été le cas pour cette lecture qui m'a beaucoup surprise.

Imaginez un livre où l'on retient les codes majeurs du conte de la Belle et la Bête, tout en ajoutant une part beaucoup plus sombre et profonde au récit, et ainsi vous pourrez vous plonger dans cette lecture addictive et envoûtante.

Rhen et Harper sont tous deux des protagonistes principaux assez complexes. J'ai beaucoup aimé Harper, qui au-delà de son handicap, garde sa fougue et ses convictions. Rhen lui, est touché par une malédiction des plus sournoises. Il a dû faire face à de nombreux échecs et malgré toutes ces déceptions et brisures, il se cache encore derrière ses manières, un prince très touchant.

Si l'histoire reste prévisible, elle n'est en aucun cas enfantine. Chacun des personnages, principaux ou secondaire, y est soigneusement développé et chacun est nuancé, ce que j'aime particulièrement.

Malgré la taille du livre, l'histoire est très prenante et nous fait découvrir La Belle et la Bête, d'une manière totalement inédite ❤️
Un sort si noir et éternel

Une revisite de conte de la belle et la bête mais oui pourquoi pas ! Notre héroïne n'est pas banale, c'est une jeune femme forte, pas épargnée par la vie, elle vit avec une paralysie cérébrale, elle boite un peu mais elle a une grande force de caractère ce que j'ai tout de suite apprécié chez elle.

Le début est prometteur et il tient en haleine, une revisite de conte, c'est vraiment plaisant à lire pour quelqu'un qui aime les contes.

Cependant j'ai trouvé des longueurs vers le milieu du livre qui m'a un peu ralenti dans ma lecture mais la fin explosive a su me remettre dedans et quelle fin inattendue !
J'ai trouvé la romance entre nos deux héros un peu mise au second plan et pas assez développée.

C'est une bonne découverte j'ai directement accroché à l'histoire entre Harper, Rhen et Grey. Je lirai la suite avec plaisir !

4/5