si vous aimer la belle et la bête vous serai ravie de ce roman. j'ai adorer harper avec son handicap avec un caractère. le prince rhen avec ses qualité et ses défaut.dr vouloir a tout pris sauver son peuple. la romance entre rhen et harper. la complicité de gercy et de rhen on voir lier une amitié aussi. harper si veux sauver le peuple et retrouner chez elle. même Lilith qui veut venger et un pays a côtes qui veut envahir. le monstre qui fait peur depuis des années. une très bien histoire.
Harper est une jeune fille atteinte d'une paralysie cérébrale qui n'a pas une vie facile : sa mère est gravement malade et son frère doit réaliser l'impensable pour rembourser les surendettements de son père. Un soir, alors que la jeune fille fait le guet pour son frère, elle assiste à une tentative d'enlèvement. N'écoutant que son courage, elle part au secours de la victime mais se fait à son tour enlevée… Et se retrouve à Emberfall, un monde parallèle au nôtre qui ressemble à celui d'un conte de fées : château, prince énigmatique, orchestre sans musiciens, cuisine enchantée, gardes et chevaliers… Très vite, elle apprend que le seul moyen de retourner chez elle est de rompre la malédiction que subit le prince Rhen. Celui-ci, coincé dans un automne éternel, se transforme en bête féroce à chaque fin de la saison… Et seul un véritable amour pourra le sauver.

Loin d'être une simple histoire d'amour comme dans le célèbre conte, Un Soir si Noir et Eternel nous plonge dans une intrigue où les luttes de pouvoirs sont omniprésentes. le peuple d'Emberfall, privée de famille royale depuis des années, est tombé dans la famine et la pauvreté, mais également aux mains d'un terrible ennemi qui s'apprête à envahir les terres. Harper et Rhen vont alors s'allier pour tenter de sauver le peuple d'Emberfall… Entre stratégies politiques et militaires, luttes de pouvoir, amour impossible et métamorphose, cette réécriture est maîtrisée avec brio, avec son lot d'originalité, de rebondissements et de révélations. Un récit passionnant et palpitant, d'une écriture qui envoûte et qui nous plonge complètement dans ce monde enchanté, bien que maudit.

Premier tome d'une trilogie, il se suffit à lui-même puisque l'intrigue principale connaît sa finalité !

A lire à partir de 13 ans !
"un sort si noir et éternel" est le premier tome d'une trilogie fantasy,
j'ai dévorée ce livre dans lequel on rencontre Harper adolescente enlevée par un mystérieux inconnue en direction d'un endroit tout aussi mystérieux.
un univers attachant tout comme ses personnages, j'attend de lire le second tome avec impatiente.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Au départ, j'ai eu des difficultés à trouver la direction que l'auteure voulait prendre avec son intrigue — je n'ai pas relu le résumé avant de commencer ma lecture. Puis, finalement, j'ai vraiment apprécié l'intrigue. Elle n'est pas spectaculaire ni exceptionnelle, mais elle est solide et bien construite. le rythme n'est pas acharné, mais dans l'ensemble, ça ne m'a pas trop dérangé. L'univers que l'auteure a crée est intéressant et plutôt mystérieux. La malédiction de Rhen est bien expliquée, et bien amenée dans le récit.

Harper est une jeune femme que j'ai apprécié. Elle est d'un tempérament fougueux et aime faire les choses à sa façon. Elle aime profondément sa famille et ferait tout pour elle. Et elle souffre de paralysie cérébrale, ce qui est très intéressant parce que généralement, les héroïnes de fantasy YA ne souffrent d'aucune condition... J'ai eu beaucoup plus de difficulté avec Rhen, que j'ai trouvé trop jaloux quand il n'avait aucune raison de l'être, et qui est plutôt plat. Grey est un personnage plus réservé et plus énigmatique. Je ne sais pas si je l'apprécie ou non; certains de ses actes sont moralement douteux.

La romance ne prend pas autant de place que ce à quoi je m'attendais. Et tant mieux, parce que la romance n'est jamais le point fort d'un roman pour moi. J'aurais aimé qu'elle prenne un peu plus de temps pour se développer, mais les deux personnages ont une certaine alchimie. Je ne sais pas si je les retrouverais dans le tome suivant, mais je compte bien continuer (puis terminer) cette trilogie.
Alors qu'elle attend son frère dans les rues de Washington, Harper va être témoin d'une tentative de kidnapping. Mais en s'interposant, c'est elle qui va devenir la victime et être emmenée de force à Emberfall, un royaume figé dans le temps et gouverné par le mystérieux prince Rhen.

Ce livre est un énième réécriture de la Belle et la Bête mais cela ne m'a pas dérangé car c'est un schéma que j'apprécie. La plume de l'autrice est fluide, rendant la lecture de ce beau bébé de 700 pages très facile.

J'ai apprécié l'héroïne qui, malgré un handicap physique (fait que j'ai trouvé assez original, soit dit en passant) a un caractère bien trempé. La relation qu'elle va développer avec le capitaine Grey m'a beaucoup intéressée, bien plus que celle avec Rhen finalement.
J'ai trouvé ce dernier assez condescendant, il ne m'a pas du tout séduite.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois complètement embarquée dans l'histoire.
L'intrigue est intéressante mais j'ai malheureusement relevé quelques longueurs.
La fin m'a tout de même donné envie de continuer la saga.
Ce roman est une réécriture moderne et originale du compte La Belle et la Bête.

J'ai eu du mal à m'investir pleinement dans ce récit au début, c'était gniangnian, ennuyeux, prévisible, du vu et revu.. mais finalement, après les quelques 300 pages, j'ai vraiment apprécié l'histoire et l'ambiance.

Les personnages n'ont aucune profondeur au début, mais ils évoluent dans le bon sens, et deviennent plutôt intéressants.

Grey est le personnage le plus intéressant, pour ma part. Et j'espère que le tome 2 lui sera entièrement (ou presque) consacré, surtout après cet épilogue.

C'est une lecture sympa, c'est pas le livre de l'année, sans compter les nombreuses coquilles et fautes de traduction, mais j'ai passé un bon moment quand même.
J'avais adoré l'auteure dans le registre du YA, je l'ai adorée dans le registre de la fantasy.

J'ai beaucoup d'attentes concernant la suite, en revanche.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Les réécritures de contes sont souvent vus et revus mais celle-ci est très intéressante et ça change des autres. Quelle plaisir de l'avoir écouté en audio !
J'ai adoré la complexité de chacun des personnages, je vais essayer d'enchaîner avec le tome 2 car la fin de ce tome est un *vfiejeizokzbd* cliffhanger 😭
On est ici sur une revisite de la belle et la bête c'est une histoire que j'apprécie beaucoup donc j'étais ravie de me plonger dans ce roman audio. Les trois personnages sont intéressants, mais nous suivons principalement les points de vue D Harper et de Rhen, de cette manière nous savons dès le début que Rhen est la bête, ce qu'Harper ignore. Celle-ci a un caractère assez fort et fait de son handicap une force en l'acceptant et en s'adaptant. Rhen paraît très mystérieux et on sent qu'il prend des précautions lorsqu'il interagit avec Harper. Grey a été mon protagoniste préféré, j'ai adoré son caractère et sa loyauté envers Rhen.

J'ai cependant 2 petits bémol, premièrement j'ai trouvé le début assez long et plat, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Heureusement cela finit par s'arranger mais je pense que l'auteure aurait pu raccourcir un peu la mise en place. le second point qui m'a dérangé tient à la romance présente dans le roman, nous avons ici un triangle amoureux où Harper est tout au long du roman plutôt attiré par un des deux, puis tout d'un coup nous avons un revirement qui sort un peu de nulle part où elle se met à avoir des sentiments pour le second. J'ai trouvé cela peu crédible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..