Briar Université tome 4 sur 4
Hugo Poche (16/06/2022)
4.27/5   367 notes
Dans la lignée de Off campus, la suite de la nouvelle série de Elle Kennedy !
Retrouvez les héros que vous avez aimé dans les 3 premiers tome de Briar U et découvrez l'histoire étonnante de Taylor et Conor, deux étudiants que tout oppose mais qu'un stupide défi va rapprocher.
L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine ... >Voir plus
Que lire après Briar University, tome 4 : The dareVoir plus

Claire Kingsley

4.11★ (229)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver l'univers de Elle Kennedy, j'adore ses séries dans le milieu universitaire. Elle nous propose à chaque fois de découvrir des personnages au potentiel énorme qui nous sont de suite très attachants.

Nous replongeons dans l'univers universitaire comme c'est si bien nous le présenter Elle Kennedy, avec cette ambiance toute particulière autour du sport, des soirées et de toutes ces attitudes typiques des étudiants qui sont dans une sorte de frénésie du paraitre. le paraitre, ou comment survivre à ces années universitaires, que l'on soit populaire ou au contraire que l'on ne soit pas. Chacun d'eux a quelque chose à cacher, ils ont tous des petits secrets inavouables et ils font tout pour que les apparences puissent les cacher de la réalité de leur vie. A travers différents personnages, Elle Kennedy nous conte de multiples histoires, mettant en lumière quelques travers de la société, auxquels ces jeunes personnages n'échapperont pas.

L'histoire débute lors d'une soirée, quand un pari, un jeu d'action-action (et oui la vérité n'est plus une possibilité) contraint Taylor de relever un défi : séduire Connor, une nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Connor a déjà bien profité des quelques temps qu'il a passé sur le campus, enchainant bon nombre de conquêtes et profitons de tout ce que l'université a à lui offrir. Quand Taylor l'approche, elle lui explique directement que c'est un jeu et qu'il peut l'aider à le réussir, comprenant l'enjeu, il la suit dans une chambre sans broncher. On saisit très rapidement la personnalité des personnages : Taylor est une jeune femme complexée par son physique un peu trop voluptueux, et Connor est un vrai bout en train, mais aussi très respectueux des autres. La double narration, avec une alternance de chapitres de l'un à l'autre nous permet en effet de bien saisir ce qu'ils ressentent l'un comme l'autre. Si Connor est attiré par les formes de la jeune femme et ne s'en cache pas, il ne compte pas lui sauter dessus et sera resté correct, quand à Taylor, bien entendu qu'elle trouve Connor plus qu'attirant, il est l'un des jeunes hommes les plus beaux du campus, mais soyons réaliste, jamais il ne pourrait s'intéresser à elle, pour autre chose que pour son corps.

Tous deux auraient pu s'en tenir à cette unique soirée, mais ils vont décider de pousser un peu plus loin le jeu, en faisant semblant d'être ensemble. Un jeu pas si innocent que cela car l'attirance est réciproque et s'ils ne le laisse pas percevoir à l'autre, ils ont toutefois conscience qu'il se passe un truc. Connor reste très joueur dans sa façon d'être et de penser, et il sera toujours d'humeur joviale et agréable, ne se prenant pas la tête. On le découvrira alors prenant très au sérieux son rôle de petit ami, surprenant plus d'une fois Taylor dans ses interventions. On passe indéniablement un bon moment avec lui et sa façon d'être très naturelle et drôle. Taylor est plus posée, mais aussi plus inquiète, elle sait que tout cela est faux, et se prépare au moment où il se détournera d'elle. S'il ne se passe rien au départ entre eux, ils passent tout de même beaucoup de temps ensemble, et elle s'attache alors qu'elle ne devrait pas.

Toute cette première phase de jeu, leur permet de se découvrir en toute simplicité sans enjeux réels, puis très vite Connor va lui proposer plus encore. Ils s'attirent alors pourquoi ne pas se rapprocher pour de vrai, ce qui effraie d'autant plus la jeune femme, car elle est complètement inexpérimentée et elle risquerait de s'attacher encore plus à lui. Elle reste dans cette optique qu'une fille comme elle, ne peut pas attirer un garçon en dehors de ses atouts physiques, elle n'a aucune confiance en elle. Mais c'est Connor, et c'est vraiment quelqu'un de bien et que l'on aime d'emblée, cela se confirme aussi avec son attitude vis à vis d'elle, honorable et très à l'écoute.

On craque ainsi pour ces deux personnages, pour leur histoire personnelle que nous allons découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Connor a eu des années bien difficiles avec une maman célibataire qui s'est battue pour lui, avant de rencontrer un homme qui s'occupe d'elle maintenant. Connor a du mal à trouver sa place dans cette nouvelle configuration familiale, et a du mal à accepter que cet homme ne l'aide. Son passé est loin d'être reluisant et il l'a fuit pour se donner une nouvelle chance, mais celui-ci peut le rattraper à n'importe quel moment, cela le rend un peu vulnérable par moments, et il manque alors de confiance en lui. Taylor quand à elle, a d'énormes complexes physiques, tentant au mieux de se cacher derrière des vêtements larges et quand Connor tente de lui faire comprendre qu'elle est belle, c'est très dur à accepter. On ressent parfaitement bien son mal être, et elle devra lutter contre pour s'ouvrir suffisamment à lui. Ils partent donc tous deux avec des craintes liées à leur vécu et à la perception qu'ils sont d'eux mêmes.

Il est d'autant plus difficile de lutter contre tout cela, quand on est dans un contexte universitaire où tout le monde n'a pas que de bonnes intentions. La rivalité, la popularité, ce besoin de paraitre peuvent engendrer bien des actions qui peuvent faucher n'importe quel étudiant un peu fragile. Nous pourrons ainsi le constater en intégrant la sororité à laquelle appartient Taylor, ou encore en faisant la connaissance de quelques autres personnages. Elle Kennedy aborde quelques thématiques récurrentes à cet âge, notamment le harcèlement qui se manifeste sous différentes formes à travers Taylor, Connor et d'autres personnages. L'impact de tout cela peut être dévastateur et ils le découvriront alors que leur relation prenait un joli tournant.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages que nous allons suivre, tant le héros masculin que l'héroïne féminine. Il n'y a pas de demi-mesure dans leur histoire, ils sont vraiment entiers et le petit jeu du début a pu se transformer en des sentiments forts et puissants. Il ne leur manquait plus que de s'accepter tel que l'autre le voit pour envisager qu'un avenir commun puisse être. Encore une fois, Elle Kennedy nous offre une histoire captivante à lire, tant dans la relation qui nait entre les deux personnages, et que dans l'appréhension de tous les personnages de cette histoire. Une série qui restera dans mes lectures chouchoutes, c'est vraiment plaisant que de plonger dans chaque tome, tout comme ce fut le cas dans Off Campus. J'ai adoré les deux séries dans l'univers universitaire proposées par Elle Kennedy, et puis c'est un plaisir que de retrouver les personnages d'une série à l'autre, ou d'un tome à l'autre.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Avant toute chose, je dois vous avouer que je n'ai toujours pas lu les premiers tomes de Briar Université ou bien encore la saga Off-Campus. J'imagine déjà ce que vous devez être en train de penser : « Sérieux Aurore, pourquoi tu n'as toujours pas lu ces deux superbes sagas et surtout pourquoi tu commences par la fin ?! ». Pour répondre à cette question, étant donné qu'il s'agit d'un tome compagnon, je me suis dit que ce n'était pas si grave de commencer la saga par la fin (ne cherchez pas la logique, il n'y en a aucune :D). Pourtant de vous à moi, je crois tout de même avoir bien fait car je ressors de cette lecture complètement conquise, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'histoire de Taylor et Conor ! Quoi de mieux donc pour donner envie de lire les autres tomes ?

Dans The Dare, nous suivons les personnages de Taylor et Conor. En faisant sa rentrée universitaire et en rejoignant une sororité, Taylor espérait pouvoir enfin atténuer son manque de confiance. Malheureusement, Taylor se retrouve avec des filles qui ne cessent depuis son arrivée de la malmener sur son poids. Un soir, lors d'une soirée qu'organise sa sororité, une de ses « soeurs » défie Taylor de convaincre la nouvelle recrue de l'équipe de hockey, Conor Edwards, de venir batifoler avec elle dans une des chambres. Pensant se prendre une veste monumentale, Taylor tombe des nues lorsque Conor accepte de rentrer dans son jeu, un jeu qu'il propose rapidement de faire perdurer pour faire un peu plus rager les bourreaux de Taylor. Seulement, attention à ne pas se faire prendre à son propre jeu…

Dès les premières pages, j'ai tout de suite su que ce serait un coup de coeur. Que ça soit au niveau des personnages, de la plume de l'autrice, de l'humour ou des thèmes qui y sont abordés, ce quatrième tome est très rapidement parvenu à me convaincre. Un exploit quand je pense que c'est le premier roman d'Elle Kennedy que je lis. Ici, l'auteure aborde des sujets qui me tiennent beaucoup à coeur comme le manque de confiance en soi, les complexes ou encore le harcèlement. C'est avec douceur et bienveillance que l'auteure aborde ces thèmes qui parlent toujours et encore à de nombreux lecteurs.

Bien sûr, la thématique du poids aurait peut-être pu être davantage exploitée, j'avais quelquefois la sensation qu'Elle Kennedy s'en était surtout servi comme support pour son histoire et au final, on a parfois l'impression qu'elle a du mal à maîtriser son sujet. Malgré tout, je suis devenue totalement fan de son style d'écriture. Elle Kennedy possède une plume très agréable, fluide, authentique. C'est sans chichi et, point très important pour moi, c'est bourré d'humour ! Ça fait du bien de rire et de passer un aussi bon moment en lisant en livre !

En plus de ces thématiques, j'ai également adoré les personnages. Taylor est une fille simple, attachante et malheureusement bourrée de complexes. Mais en plus de tout ça, c'est également une fille très amusante, avec beaucoup d'humour. On pourrait facilement croire que Taylor est très timide, mais elle a en réalité énormément de repartie. Je n'ai vraiment eu aucun mal à m'attacher à son personnage, cela est certainement dû au fait que je me suis retrouvée en elle. Il y a une belle évolution de son côté, Conor va lui permettre de prendre confiance en elle et de s'aimer. J'ai pris plaisir à la voir s'affirmer, s'épanouir et elle qui se disait être le vilain petit canard, il suffisait tout simplement d'un peu d'amour pour révéler le magnifique cygne qui se cachait en elle.

Ensuite, nous avons Conor. Conor Fucking Edwards pour les intimes. Alors honnêtement, je suis devenue totalement accro à ce mec ! Au début, je pensais découvrir un bonhomme super-lourd, très sûr de lui et je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'il allait dans un premier temps refuser d'entrer dans le jeu de Taylor. Finalement, il se montre attentionné, adorable, drôle et hyper respectueux. Bon, ça reste un homme avec pas mal de testostérone, mais il n'est pas non plus tout le temps en train de vouloir sauter sur Taylor. Il essaye en permanence de la mettre à l'aise, de lui faire comprendre qu'elle est belle et de la faire rire. En fait, Conor est loin d'être celui que tout le campus décrit, son personnage est beaucoup plus profond que ça. Oui, au premier abord Conor donne l'impression d'être assez superficiel, cependant il est plus complexe que ça. Tout comme Taylor, il faut gratter un peu à la surface pour se rendre compte de valeur de Conor.

Pour ce qui du coeur du récit, à savoir la romance, elle est vraiment exceptionnelle ! Vous l'aurez peut-être compris, la relation de Taylor et Conor débute par une fausse relation. C'est une idée que j'ai particulièrement aimée dans cette histoire, étant donné que ça nous offre pas mal de scènes amusantes. Et puis, on ne va pas se mentir, on adore lorsque les deux protagonistes se font avoir à leur propre jeu… Ça ajoute encore plus de piquant et de sensualité à l'histoire. La relation de Taylor et Conor, c'est aussi une superbe complicité. Dès le départ, ça a matché direct entre eux, c'est rafraichissant et terriblement amusant de les voir s'envoyer des piques. Ce qui était au départ qu'un simple jeu a évolué en une belle amitié pour finir par devenir quelque chose de plus profond. Leur couple repose sur l'acceptation de soi ainsi que sur la confiance et j'ai adoré cet aspect de leur relation. Conor et Taylor ont su se redonner confiance l'un à l'autre et c'était tout simplement adorable à suivre.

En conclusion, n'ayant pas lu les trois premiers tomes, je ne peux pas vous dire si ce quatrième tome est meilleur, toutefois, au risque de me répéter, je peux affirmer sans aucun problème que c'est pour moi un coup de coeur ! En dehors de la romance, The Dare c'est aussi l'amitié, la famille, le côté universitaire qui me plaît toujours autant et surtout, de beaux messages qui sont véhiculés à la perfection par de magnifiques personnalités. Je suis également très heureuse que cette lecture m'ait permis de découvrir le talent d'Elle Kennedy. Bon, après avoir lu le dernier tome, il faudrait peut-être que je pense à les lire les premiers… En tout cas, je vous conseille ce tome à 100% !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Ne jamais dire jamais. Je pensais ne pas revenir à cet univers et puis l'envie d'une romance facile en milieu universitaire et sportif m'a pris, j'ai replongé avec non pas le tome 3 mais le 4. Oui je sais... Mais j'ai toujours bien aimé les histoires de faux fiancé / petit ami, plutôt que celles sur les héros voulant rester chaste ^^

Nous voici donc à suivre Conor Edwards, nouveau joueur bad boy de l'équipe de hockey arrivé en début d'année, mais ce ne sera pas vraiment lui le héros ici, ce sera Taylor, un belle blonde pulpeuse appartenant à une sororité qu'on défie d'emmener Conor dans une chambre au cours d'une soirée. Bien que n'étant pas du tout sûre d'elle, en ayant marre de se faire embêter par sa consoeur Abigail, Taylor se lance.

Je ne suis pas une fan des sororités et des ambiances fêtes d'étudiants avec alcool et jeu d'Action ou Vérité. En général, ça finit mal. Je ne partais donc pas hyper confiante. Conor est LE beau gosse de l'année, Taylor LA fille hyper complexée par sa poitrine imposante, ça ne partait pas super bien et pourtant, j'ai adoré leurs débuts. J'ai découvert en Conor un type vachement sympa, qui sait apprécier les formes et les courbes de Taylor. J'ai découvert une Taylor qui sous ses complexes a un sacré cran et beaucoup d'humour. Ça match direct entre eux, enfin surtout du côté de Conor, du coup j'ai beaucoup aimé qu'ils fassent semblant de sortir ensemble. C'était assez fun avec plein de scènes rigolotes où ils se jouent de leur entourage à l'aide de phrases à doubles sens et autres phrases de drague complètement ridicule. Très vite en plus, le jeu se transforme en autre chose et le désir qui palpite entre eux électrise tout. Ça démarrait donc très bien.

J'ai fini par apprécier qu'on dénonce la vie dans les sororités, les bizutages subits, les rivalités entre filles, les fêtes où ça dégénère. C'était une bonne façon d'approfondir l'histoire et de ne pas se cantonner à leur fausse histoire future vraie histoire, et de ne pas retomber dans une histoire autour du hockey. Malheureusement, ça n'a pas suffit. Pourquoi ? Parce que l'autrice s'est senti obligée de mettre des couches et des couches de drames autour des histoires personnelles des deux héros et que les moments où ils se repoussaient mutuellement pour cacher leur mal être m'ont vraiment semblé très pénibles. Je n'ai pas du tout aimé.

Que cachaient nos héros ? Taylor, on le sait depuis le début, ce sont les complexes autour de son corps et si je comprends les complexes, j'en suis bourrée aussi et j'ai un problème en commun avec elle, je trouve quand même que l'autrice a écrit ça de manière bien trop lourde, sans subtilité et avec bien trop de répétition. Je n'en pouvais plus de ses hésitations et de ses rebuffades au bout d'un moment. du côté de Conor, c'est son passé qui vient le rattraper au mauvais moment et là aussi c'est tellement mal géré qu'on ne reconnaît plus notre surfeur-hockeyeur et qu'on en vient à avoir très envie de le gifler. Ils peuvent se serrer la main tous les deux, aucun ne sait gérer ses problèmes, ses crises, sans s'en prendre à l'autre, alors qu'il n'y peut rien. C'est très moyen et j'ai vraiment eu le sentiment que l'autrice écrivait ces drames parce qu'elle ne savait pas comment dynamiser son récit autrement. C'est bien triste.

Heureusement qu'à côté il y avait plein de choses chouettes. J'ai adoré la copine piquante de Taylor : Sacha. J'ai beaucoup aimé les développements autour des familles de chacun. J'ai aimé les profils de mères-célibataires courages des deux côtés et les hommes qu'elles se sont trouvés. J'ai hurlé de rire en en découvrant un. J'ai été émue par une certaine discussion avec un autre. J'ai aussi adoré retrouver, bien sûr, les coéquipiers de Conor, qui vont l'asticoter comme lui a su le faire à l'époque, de même que les copines de ceux-ci. C'était vraiment rigolo et très bon enfant, mais en plus ils les ont vraiment aidé dans leur histoire.

Celle-ci fut une romance comme je les aime dans un premier temps. J'ai adoré voir Conor lui tourner autour et tenter de transformer leur mascarade en réalité. J'ai adoré le voir la séduire et se montrer toujours très respectueux et attaché au consentement, allant à son rythme à elle. Leur relation était vraiment belle en ce sens et j'ai aimé qu'ils aiment autant parler et se confier l'un à l'autre, qu'ils parlent de leur futur, qu'ils s'aident mutuellement à s'accepter et se trouver. Ils sont rigolos aussi ensemble et ce dès la première scène où ils simulent une bonne partie de jambe en l'air pour tromper les consoeurs de Taylor. C'était chouette de suivre leurs échanges. Il n'y a que ces drames dont je parlais plus haut qui m'ont parfois gâché le plaisir...

Je quitte donc, provisoirement peut-être, l'univers de Briar Université sur une note mitigée car la romance avait un sacré potentiel, régulièrement gâché par une autrice en peine d'imagination, qui comme ses personnages, gère mal les drames qu'elle génère. C'est dommage, ça aurait pu être tellement plus fun et touchant, là je retiens juste mon agacement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Taylor n'a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l'université mais c'était sans compter sur les filles de sa sororité qui n'hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu'elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu'à ce que lors d'une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu'elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu'il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n'est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. le temps d'une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu'il y a beaucoup plus qu'elle ne le croyait derrière l'image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…

Comme toujours j'attendais avec énormément d'impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d'Elle KENNEDY. J'avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m'avait intrigué et je n'ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d'aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l'impact de l'image que l'on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c'est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J'ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m'a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu'il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d'une sororité et ce n'est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l'aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l'une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J'ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d'embûches. Rien n'est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.

Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n'ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j'ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m'a déçu et le fait que j'aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu'était devenu chacun des couples et personnages que l'on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d'autres romans d'Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l'intégralité de ce top 10 sur cet article). J'ai découvert l'univers d'Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c'est avec un mélange de joie et de tristesse que j'ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m'ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d'actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).

J'espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
12/20

Après la publication de sa saga à succès « Off Campus », Elle Kennedy entreprend l'écriture de quatre nouveaux livres des prochaines générations de nos hockeyeurs préférés. Nous n'allons pas nous mentir, car qui était fan de hockey avant de les connaître ? L'autrice revient en force avec des surprises : Colin n'est pas un joueur de hockey mais un geek invétéré, derrière la princesse Summer se trouve une part de douceur et de sensibilité, Brenna dissimule sous son caractère de lionne un passé douloureux, Jake est un joueur séduisant et doué mais qui joue pour l'équipe ennemie, Hunter entreprend des mois d'abstinence, et Demi se désintéresse du sport mais excelle en psychologie.

Pour ce dernier tome, nous retrouvons Conor, encore et toujours : le mec le plus séduisant de l'Université (mais il y en a eu combien ???). Seulement : pas touche les filles ! Conor Edwards n'est pas accessible pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas intéressé. Dans ce cas : pourquoi laisse-t-il entendre que Taylor l'intéresse ? La jeune fille blonde n'est pas en bonne compagnie chez les Kappa Chi, puisque ses soeurs se moquent de ses soi-disant « formes disgracieuses ». Mais alors, pourquoi Conor ne lâche-t-il pas l'affaire ? Pourquoi souhaite-il se moquer des ennemies de Taylor en leur faisant croire qu'ils sortent ensemble ? Peu confiante, notre jolie blonde se demande si le sportif ne chercherait pas à la ridiculiser, elle.

Je suis assez mitigée par ce tome-ci. Néanmoins, pas pour des raisons évidentes puisque je ne lui reproche pas plus qu'aux autres. Je trouve surtout dommage qu'Elle Kennedy n'est pas su se renouveler dans l'extension de la saga Off Campus. Briar est encore plus cliché que la saga qui le précède. J'aurais souhaité l'inverse. J'aurais réellement souhaité que les rôles se mélangent : pourquoi il s'agit toujours du sportif alors qu'on pourrait parler de LA sportiVE. Même si les histoires sont différentes, la trame narrative reste identique. Personnellement, je me suis lassée au fur et à mesure que je lisais ces tomes.

Alors, oui, j'aime le couple de Conor et Taylor autant que les autres. Mais sans plus. C'est là que quelque chose manque. J'aurais vraiment voulu les adorer, mais la magie de Off Campus, pour ma part, n'opère plus.

Pourtant, j'ai longtemps porté cette saga dans mon coeur, puisqu'il s'agit de la toute première série de romance que j'ai lue. Je devais avoir pas loin de 15 ans lorsque j'ai entamé ce périple. Je les ai lus, relu, sans m'en lasser. Mais désormais, j'espérais quelque chose de novateur, loin des clichés. Même si j'ai passé un bon moment, j'en attendais davantage venant d'Elle Kennedy. Pour la forme, je lirai le cinquième tome, mais seulement pour la forme.

Il souhaite que les gens qui l’entourent soient bien dans leur peau et dans leur tête, même s’il n’a rien à gagner. Finalement, c’est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui.
Conor est mon sublime accident. J’étais au mauvais endroit, au mauvais moment, et j’ai rencontré le mec parfait. Il m’a appris à m’aimer et il m’a montré une version de moi-même à laquelle je n’avais jamais cru. Une version forte, belle et confiante. Plus jamais je ne prendrai ça pour acquis.
« - J’étais presque arrivé à Boston, mais je n’arrêtais pas de penser à toi, j’ai fait demi-tour. Je ne pouvais pas aller jusqu’au bout en sachant ce que c’était en train de nous faire, admet-il d’une voix tremblante. Parce que le pire, dans tout ça, le pire que je pouvais faire, c’était de perdre ton respect. Plus rien ne compte, si je sais que tu me détestes.
- Si c’était vrai…
- Putain, T, j’essaie de te dire que je t’aime. »
- Edwards, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ta présence à ce dîner. Je suppose que j'ai dû écraser une licorne ou mettre le feu à un orphelinat dans une vie précédente. Mais si tu te comportes comme un idiot ce soir, je te promets que tu feras des bag skate jusqu'à ta remise de diplôme.
Voilà que mon espoir d'avoir un allié durant ce dîner part en fumée.
Je me penche pour l'embrasser. Car il a beau dire le contraire, Conor est un mec bien. Il est gentil et drôle et je crois que, dune certaine manière, il est même devenu mon meilleur ami. Mon meilleur ami avec des bénéfices phalliques.