Au début du livre j'étais perplexe car j'ai crus que ça allait reparler de l'histoire d'amour de garett et hannah mais non ça parle d'une nouvelle histoire amour celle de John logan et grace, John l'organisation on l avait déjà vu dans le tome 1 c est le coloc de garett mais grace on la jamais vue honnêtement ce tome j'ai grave accrocher beaucoup de moment de rigolade ect... qui mon fait sourire et tout ,je met quand même que 4 étoiles car je m'attendais plus à hannah et à garett et j'ai préférer le tome 1 perso .
Hello !
Je teste un nouveau format plus simple et peut-être plus agréable à lire pour mes avis.

3 points forts et 3 points faibles que je trouve à ce roman (liste non-exhaustive et complètement subjective)

Points forts :
- addictif : comme le tome précédent, The mistake est particulièrement agréable à lire, ça coule tout seul et il n'y a pas besoin d'une grande concentration pour lire l'histoire. La plume de l'autrice est simple et permet une lecture sans prise de tête.
- les décisions de l'héroïne : même si le côté "personnage féminin vierge avant de rencontrer le dieu du campus" m'a un peu déçue, j'étais ravie de voir que Grâce ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle fait bien galérer Logan. Let's go girl ! Même si j'aurais quand même aimé que ce soit encore plus mis en avant, elle pourrait le faire un peu plus galérer, que la partie sur les épreuves qu'il doit faire soit plus développée...
- l'évolution de Logan : j'explique juste après dans le premier point négatif que j'ai pas accroché avec Logan au départ. Puis il tombe amoureux de notre héroïne et là se révèle un nouvel homme, charmant, drôle et déterminé sans être intrusif qui m'a beaucoup plu. Honnêtement, heureusement qu'il y a ce changement car je n'aurais pas supporté un tome entier avec le Logan du début...

points faibles :
- le personnage masculin : bon c'est pas que j'ai détesté Logan, mais en fait je suis saoulée de ces personnages masculins type des romances universitaires. Beau comme un dieu, qui fait un sport (ici le hockey), qui a couché avec la moitié des filles du campus et qui a un ego surdimensionné. Alors évidemment que son personnage ne s'arrête pas à ça. Il evolue, il a une histoire, et il devient plus intéressant. Mais n'empêche que plus je grandis, plus je lève les yeux au ciel devant ces personnages qui m'énerve. Heureusement, ensuite il devient plus attachant et son comportement avec Grâce est totalement correct voire adorable.
- le groupe d'amis pas assez développé : dans ce genre de saga avec un tome sur chaque membre d'un groupe d'amis, je m'attends à avoir vraiment ce lien entre les personnages masculins qui soit développé et qui nous donne envie de rejoindre leur bande. Or, déjà on voit très peu le groupe réuni (à la limite on voit un peu plus Garrett vu que son histoire a déjà été racontée) et puis franchement j'arrive pas à accrocher aux garçons de cette bande. cela rejoint le point négatif d'avant, mais quel intérêt d'avoir 4 mecs aux profils quasiment identiques (hockeyeurs, à la beauté irréelle, qui passent leurs week-ends à boire / fumer / coucher et dont on sait d'avance qu'ils vont tomber amoureux de filles qui les feront changer de comportement) ? Et comme vous l'avez compris, je n'accroche pas ce genre de personnage, donc forcément 4 pareils ...
- la facilité de résolution des problèmes : que ce soit ceux de Grâce (avec sa meilleure amie) ou ceux de Logan (pour son avenir dans le hockey), je trouve que ça manque d'approfondissement, là où ça pourrait ajouter une touche intéressante à l'histoire. On reste très en surface. Et de manière générale pour le hockey, car comme pour le premier tome, je regrette que ce sport, qui est pourtant le lien entre les 4 amis masculins, est très peu développé dans les histoires.
Un deuxième tome qui ne m'a pas déçue ! J'ai adoré suivre l'histoire de Grace et Logan, ils sont tellement mignons ensemble. Grace est arrivée au moment où Logan avait besoin de quelqu'un sur qui compter et l'aider au vu de sa situation familiale
🏒
Grace est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle veut profiter de sa vie universitaire et pourquoi ne pas tenter sa chance avec Logan ? C'est une jeune femme compréhensive et gentille, qui fera de son mieux pour aider Logan par rapport à la situation difficile dans laquelle il se trouve. Elle va être un véritable pilier pour lui. Grace va également avoir des bas, notamment à cause de son amie d'enfance qui était une vraie peste, je ne pouvais pas me la voir et elle était bien culottée dans ses comportements et paroles. La trahison amicale fait toujours mal. Et bien sûr, notre cher joueur de Hockey va se montrer maladroit et blesser notre protagoniste
🏒
Logan, malgré sa façade de player est très gentil et attentionné envers Grace. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché car personne ne devrait vivre ce qu'il vit et devoir sacrifier ses rêves et son avenir car un parent a une addiction... Par moments, les scènes n'étaient pas des plus évidentes à lire. Il va comprendre ses sentiments un peu tard mais on ne peut trouver quelqu'un de plus motivé pour reconquérir la femme qu'il aime
🏒
On alterne entre moments très drôles, des scènes plus dechirantes à cause des thèmes mais on voit toute l'alchimie qu'il y a entre eux. Leur histoire n'a pas commencé de la meilleure des façons et Logan a fait des erreurs, mais il est plus que motivé à se rattraper car il sait que c'est Grace et pas une autre. Vraiment j'ai aimé les voir ensemble ces deux-là. Une très bonne lecture
Note : 8/10
On ne va pas se mentir, aussitot fini le premier tome, j'avais déjà commander la suite de la saga, pas de doute concernant le fait que j'allais la dévorer.

J'ai dévoré ce tome en peu de temps, mais il ne fait pas parti de mes préférés.

On suit Grace, étudiante discrète de premier année à Briar qui va rencontrer Logan, joueur de hockey et chaud lapin.
J'ai trouvé l'histoire sympatique, mais allait beaucoup trop vite question sentiment. J'ai beaucoup de mal avec la temporatité dans ce livre, l'impression qu'ils se connaissent depuis cinq minutes et BAM sentiments? Puis séparation et essaie de reconquête alors que soyons honnete, regarder un film avec quelqu'un et faire des préliminaires n'est pas suffisant pour parler de sentiments et d'essaie de reconquête.

De plus, je trouve et ce, dans chaque tome, que la fin est souvent rapide. Tout va mieux et BIM un élément négatif qui est cloturé et résolu en dix pages.

Ce fut encore une bonne lecture mais pas mon couple star.
Une belle romance divisée en deux parties intéressantes !

Il me tardait de découvrir la suite des aventures de nos chers joueurs de Hockey. Après avoir eu un coup de coeur pour l'histoire de Garrett, c'est au tour de John Logan de se confier dans ce deuxième tome.

L'histoire était très sympathique à lire. Les personnages se rencontrent d'une manière très inattendue, mais nous aimons ce genre de hasard. Ils étaient faits pour se rencontrer. Un lien imperceptible né directement entre eux. Cependant, certaines paroles sont émises, ce qui va bouleverser leur relation et à partir de là, tout change et quel changement !

Grace a une très belle évolution dans le roman. Elle passe d'une fille qui se laisse un peu mener par les autres, qui n'ose pas tellement prendre la parole et dire ce qu'elle pense à une femme plus indépendante, décisionnaire et confiante. Elle est adorable et elle va faire payer cher Logan pour sa maladresse.

Logan est assez drôle, déterminé et touchant. Sa mission : reconquérir Grace. Il est prêt à tout et le montre, jusqu'à se plier à toutes ses volontés. Son histoire de famille était plutôt émouvante. C'est beaucoup à gérer pour un jeune de son âge.

Jeff a beaucoup de pression et de choses à gérer de son côté aussi. Il a été extrêmement courageux de s'occuper de la situation familiale pour que son frère puisse étudier. J'ai compris son envie de s'éloigner et de découvrir le monde avec sa femme. Mais, cela ne m'a empêché d'avoir un pincement au coeur pour Logan.

Nous retrouvons parfois Hannah et Garrett. Ils sont toujours aussi mignons et s'aiment d'un amour fou. Je suis contente de la méprise concernant les sentiments de Logan que j'avais déjà déduite à la fin du premier tome.

Pour finir, c'était une jolie romance qui se lit très rapidement.

Logan et Grace forment un beau couple. Leur début de relation a été quelque peu chaotique, mais ils ont fini par trouver un terrain d'entente et Logan a pu se faire complètement pardonner de son erreur.

Nous découvrons et redécouvrons Grace. Elle s'est enfin imposée et même si certaines personnes ont pu lui faire du mal, en cas de très grande détresse, elle sera là pour les aider et les sauver. Elle est admirable.
L'histoire est toujours aussi légère, fluide et rapide à lire. C'est le genre de romance sans prise de tête qui peut être relue maintes et maintes fois.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'avais hâte de lire ce tome portant sur Logan, le comique de la bande.
A l'instar de ses coéquipiers, Logan est un serial baiseur. Encore plus depuis sa peine de coeur. Enfin, jusqu'à ce qu'il se rende compte, à la suite d'une soirée film avec Grâce, que ce sont ses envies qui ont changé.
Derrière son image de tombeur, le joueur de hockey est tourmenté par l'accord conclu avec son frère. Pourtant, dévoué à sa famille, pas une seule fois il n'envisage de changer leur plan.

Grâce, elle, est en 1ère année et cherche encore sa place. Dans l'ombre de son amie d'enfance et meilleure amie, Ramona, qu'elle suit dans toutes les soirées.
Sa rencontre impromptue avec Logan tourne vite au coeur brisé. Il faut dire que celui-ci devrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, même empreint d'honnêteté. Pire, elle révèle les dessous d'une amitié vieille de 13 ans.

Voir Logan se battre entre sa liberté, ses envies et ses devoirs a été très intéressant. J'ai aimé le voir multiplier les gestes romantiques. Plus encore, j'ai adoré la Grâce 2ème année, sûre d'elle, déterminée et prête à tout casser pour ne plus se laisser écraser par son entourage.

J'apprécie vraiment la plume et les histoires que nous présente l'autrice. Sans trop de drama, avec ce qu'il faut de smut , des petites leçons de vie et des lignes qui se dévorent.

J'ai commencé ce tome juste après avoir fini le premier tome. Impatiente d'en découvrir plus sur Logan.
Ce tome suivait la lancée du premier : léger, addictif, 2 protagonistes avec un passé compliqué et toujours dans la bonne humeur du groupe des garçons.
J'ai beaucoup aimé Logan et Grace. Que ce soit leur duo ou les personnages en eux même.
Pour Grace j'ai aimé le fait qu'elle ne pardonne pas en 1 seconde et qu'elle ai du caractère. Quant à Logan, j'ai aimé le fait qu'il ne lâche rien et qu'il n'ai pas peur de montrer ce qu'il ressent.
En soit l'histoire n'a rien d'extraordinaire pour le genre mais ça fait le travail, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture. Ce livre se lit assez rapidement et sans prise de tête.
A voir si les prochains tomes resteront sur la même lancé.
J'avais particulièrement apprécié le tome 1 et je me réjouissais de lire la suite de cette saga.

J'ai été une nouvelle fois surprise en bien avec le récit de nos nouveaux protagonistes : Grace et Logan.

L'histoire est prenante dès les premières pages. Les personnages sont bien développés et attachants. Chacun évolue à sa manière au fil du récit. Grace évolue gentiment et gagne en confiance alors que Logan tente d'accepter tant bien que mal un avenir qui semble tout tracé.

Evidemment, il y a régulièrement des scènes de fesses, je vous recommande de vous renseignez si vous êtes sensible à ce sujet ou si vous n'appréciez pas de tomber sur cela dans les romances.

La plume de l'autrice est fluide et addictive, ce tome est un vrai page turner. En plus, des notes d'humour sont régulièrement glissées dans l'intrigue.

J'ai trouvé que le monde du hockey était moins présent dans ce tome, cela ne m'a pas dérangé car cette histoire était plus axée sur les fêtes étudiantes, les moments passés sur le campus et le travail de Grace.

Pour moi, ça a vraiment été une lecture fun qui passe bien en cette période estivale et j'ai apprécié la manière dont est amenée la romance.

Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome, notamment avant que nos protagonistes commencent leur relation.

Si vous appréciez la new romance et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture à la fois fun et rafraîchissant, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement lu ce tome (408 pages). Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 7,60 euros ou pour 12,20 francs.

Cette lecture a été une belle surprise pour ma part mais les longueurs lui ont fait perdre des points. Je lui attribue donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans ce second tome, on suit Logan, meilleur ami de Garrett (héros du premier tome), joueur de hockey lui aussi, et qui est persuadé d'être amoureux d'Hannah, la copine de Garrett. Un soir alors qu'il fuit la coloc', il rencontre Grace, une étudiante de première année qui a tout pour lui plaire. Mais après avoir merdé plusieurs fois auprès d'elle, Grace décide de passer à autre chose et de l'oublier. C'était sans compter sur Logan qui a décidé de tout mettre en oeuvre pour la reconquérir...
Je dois dire que le personnage de Logan m'avait déjà interpelé dans le tome précédent et j'étais ravie de le découvrir. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il ait plus que juste une belle gueule et un talent sportif. L'histoire autour de sa famille a apporté un vrai plus. Grace a été un personnage chouette à suivre, on la voit évoluer et prendre confiance en elle et j'aime toujours beaucoup assister à ce genre de développement. À l'inverse du premier tome, j'ai peut-être trouvé qu'il y avait un poil trop de "je t'aime - moi non plus", qui ont entraîné une fin un peu rapide à mon goût. Dans l'ensemble j'ai quand même passé un super moment de lecture et j'ai hâte de lire les tomes suivants
Lien : https://www.instagram.com/p/..