AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 1700 notes
Afin de voir si la suite de la saga Off-campus valait autant le détour que le premier tome, j'ai rapidement plongé dans le second opus. J'ai ainsi fait la connaissance de John et de Grace, les deux nouveaux narrateurs de cette romance érotique. Globalement, le récit reprend les mêmes éléments que le premier tome : une histoire d'amour avec deux personnes au caractère affirmé, des passages sous la couette, des émotions, des problèmes familiaux, de l'humour, une ambiance universitaire et une bonne dose d'amitié… Toutefois, je reconnais avoir été bien moins emballée. En effet, je me suis largement moins attachée au tandem principal, en particulier à cause de Grace qui fut un peu trop bavarde pour moi et qui m'a paru trop souvent illogique.

Bien souvent, la demoiselle jouait les indécises en devenant soit passive et timide, soit rebelle et cassante. de plus, elle fut décrite comme prude et vierge. Or, elle a pourtant accepté tous les contacts possibles et ce, dès la première rencontre ! Comment expliquer ce décalage entre ses dires et sa personnalité ou ses réactions changeantes d'un chapitre à un autre ? En outre, bien que j'apprécie ses valeurs, John m'a semblé tomber sous le charme de sa nouvelle conquête bien trop facilement ! J'aurais espéré qu'ils vivent un peu plus de choses ensemble comme cela avait été le cas avec Garrett et Hannah. Certes, il est dit dans la seconde partie qu'ils ont passé du temps ensemble néanmoins, j'espérais que ce soit développé et non simplement mentionné.

Bien que les pages se soient tournées avec aisance, j'ai finalement ressenti du plaisir que vers le dernier tiers du livre, lorsque John va tenter de conquérir l'élue de son coeur grâce à différents défis plus ou moins idiots. C'était amusant et bien vu. D'ailleurs, j'aurais adoré voir plus de gestes romantiques/de gages ! Cette idée fut finalement vite oubliée… C'est dommage. Un autre élément fut également décevant : les problèmes familiaux de John. En raison du comportement de son géniteur, le beau joueur de hockey voit sa carrière en péril, si bien qu'il est contraint de faire des choix. Si j'ai apprécié l'idée, j'ai vite regretté que l'on ne creuse pas mieux ce point… Pire : j'ai trouvé le dénouement de ce problème trop facile à mon goût ! Peut-être aurait-il fallu moins s'attarder sur les crises ou les doutes du couple et mettre en avant ces sujets à fort potentiel ?

C'est bien évidemment une question de goût : beaucoup de lecteurs ont adoré cette suite dynamique et sexy ! En ce qui me concerne, je pense que j'ai mis la barre trop haut : je m'attendais à autant d'émotions et à un meilleur équilibre dans le récit. Cela dit, j'ai tout de même dévoré cette histoire en quelques heures… « The mistake » reste une lecture simple, fluide, sans prise de tête et relativement divertissante. D'ailleurs, je suis curieuse de découvrir les mésaventures amoureuses de Dean, ce séducteur vicelard digne de Stifler (American Pie) !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          190
Elle Kennedy ne s'est pas foulée pour le tome consacré à John Logan. J'ai eu l'impression lire un copié collé de The deal.
Logan est le meilleur ami de Garrett , celui qui avait mis une option sur Hannah si celui-ci n'en voulait plus. Je n'avais pas compris qu'il était amoureux. Ces petits loulous tombent vite sous le charme sachant que ce sont des collectionneurs de gagas de la crosse. Par le plus grand des hasards, il fait la connaissance de Grace. Et là je suis restée très perplexe par leur début de relation. Grace est sensée être prude, timide, elle devient très vite coquine. Je veux bien que Logan soit sexy mais quand même. Même si la base de leur relation était intéressante, je ne suis pas convaincue.
C'est la deuxième partie que j'ai trouvé plus punchy même si l'auteure ne va pas au bout de ses idées. Logan doit être tiraillé pas sa double vie et l'auteure le traite superficiellement. Il y avait du potentiel dans ce côté là de l'histoire avec les obligation familiales.
Une autre déception, c'est la liste de reconquête. Je voulais vraiment la découvrir, voir le côté joueur de Logan. Car rien de ses qualités ne sont mises en avant. Je me suis demandée comme ce gars a pu choper autant de gagas. Logan parait abruti, maladroit, baiseur, son côté protecteur ne ressort pas assez à mon gout.
Concernant Grace, je n'y ai pas cru non plus. Je la trouvais drôle et culotée. Une vierge qui se fait tripoter par un parfait inconnu malgré qu'il soit la star du hockey, hum hum hum. La soit disant meilleure amie peau de vache pas assez exploité.
En conclusion, si on oublie le côté vierge effarouchée et l'abruti notoire, cela reste une romance sympa avec des répliques drôles que j'ai lu d'une traite.
Commenter  J’apprécie          151
En janvier, je te parlais de ma reprise de la lecture en VO avec une romance assez chouette, premier tome d'une série de cinq bouquins : The Deal. du coup, j'ai eu envie de me plonger dans le second opus, non seulement parce que j'étais restée curieuse à propos du personnage de Logan, jeune premier de The Mistake mais aussi parce que le niveau de langue avait été tout à fait accessible pour moi…

Note juste, ami-lecteur, que cette romance a été traduite chez Hugo Roman et que tu n'es donc pas obligé te la coltiner dans la langue de Shakespeare

Nous avions donc rencontré Logan dans le premier tome de Off-campus où il était manifeste qu'il avait un gros coup de coeur pour la petite amie de son meilleur ami… Ouais la vie est parfois un tantinet taquine. Sincèrement, dès la fin de The Deal, je me demandais comment Logan s'en sortirait et de quelle manière il rencontrerait l'amour. Bah oui, après tout nous sommes dans une romance hein, on sait que tout tournera autour de cette relation pleine de rose et de sucre.

Commençons par évoquer rapidement la langue. Je le rappelle, je n'ai pas un très bon niveau en anglais et s'il est suffisant pour lire Elle Kennedy, il ne l'est certes pas pour émettre un avis quelconque sur sa plume. Pour ce tome en particulier, j'ai été soulagée de me rendre tout de suite compte que je n'aurais, une fois encore, aucune difficulté à suivre le périple sentimental de Grace et Logan.

Sincèrement ami-lecteur, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Là où The Deal m'avait étonnée par sa maturité, ici je me suis retrouvée plongée dans de la vraie romance YA. On a le droit au mec qui enchaîne les coups d'un soir mais ne jugeons pas hein, il le fait parce qu'il a une situation familiale merdique et que son crush du moment, Hannah, passe son temps au lit avec son chéri, meilleur ami du pauvre bougre… Face à lui, on découvre Grace, première année gentille, studieuse et vierge. Sincèrement toute la première partie du bouquin, quand même 175 pages sur 283, m'a un peu ennuyée. Je ne dis pas que ce n'est pas mignon, mais je crois qu'à mon âge supra-canonique, il me faut plus que du mignon dans une histoire d'amour. D'un autre côté, si on prend le premier opus de Off-campus, qui évoque des sujets très lourds, je peux comprendre que l'autrice ait choisi d'enchaîner avec quelque chose de plus light. Après cette fameuse frontière des 175 pages, j'ai commencé à apprécier l'histoire. Pour de vrai… Car Grace est très amusante et donne à Logan une liste de tâches très marrante à effectuer.

Hélas, la fin m'a un peu refroidie… J'ai trouvé que toute la situation de Logan, nanti d'un père alcoolique dont l'addiction l'empêchait de réaliser son rêve de passer hockeyeur pro, se résolvait avec trop de facilité, presque comme par magie. Malgré ces nombreux défauts, j'ai mis une note acceptable à The Mistake et tu dois peut-être te demander pourquoi ami-lecteur… Et bien j'ai tout de même pu retrouver l'intelligence de madame Kennedy avec le personnage du père de Logan, l'alcoolique qui fait souffrir ses fils à cause de son addiction... L'auteure a la finesse de ne pas dédramatiser la douleur qu'il cause à son entourage et elle ne le dédouane absolument pas de ses fautes. Elle ne le dépeint pas ni un monstre, ni comme une simple victime. J'ai aimé que ce ne soit qu'un être humain rongé par son addiction et la culpabilité qui en découle…

Reste une romance mignonne mais un tantinet décevante… Et du coup j'hésite un peu à poursuivre Off-campus bien que le tome suivant ait Dean pour héros, un gros obsédé qu'on a du mal à cerner et qui, je l'avoue, provoque ma curiosité…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          72
J'avais particulièrement apprécié le tome 1 et je me réjouissais de lire la suite de cette saga.

J'ai été une nouvelle fois surprise en bien avec le récit de nos nouveaux protagonistes : Grace et Logan.

L'histoire est prenante dès les premières pages. Les personnages sont bien développés et attachants. Chacun évolue à sa manière au fil du récit. Grace évolue gentiment et gagne en confiance alors que Logan tente d'accepter tant bien que mal un avenir qui semble tout tracé.

Evidemment, il y a régulièrement des scènes de fesses, je vous recommande de vous renseignez si vous êtes sensible à ce sujet ou si vous n'appréciez pas de tomber sur cela dans les romances.

La plume de l'autrice est fluide et addictive, ce tome est un vrai page turner. En plus, des notes d'humour sont régulièrement glissées dans l'intrigue.

J'ai trouvé que le monde du hockey était moins présent dans ce tome, cela ne m'a pas dérangé car cette histoire était plus axée sur les fêtes étudiantes, les moments passés sur le campus et le travail de Grace.

Pour moi, ça a vraiment été une lecture fun qui passe bien en cette période estivale et j'ai apprécié la manière dont est amenée la romance.

Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome, notamment avant que nos protagonistes commencent leur relation.

Si vous appréciez la new romance et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture à la fois fun et rafraîchissant, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement lu ce tome (408 pages). Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 7,60 euros ou pour 12,20 francs.

Cette lecture a été une belle surprise pour ma part mais les longueurs lui ont fait perdre des points. Je lui attribue donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Après le petit coup de coeur ressenti sur le tome 1, j'abordais ce tome 2 avec un peu d'appréhension. Heureusement, dès les premières lignes, l'autrice m'a embarquée dans cette nouvelle histoire, très différente de la première.

Nous faisons ici connaissance avec Grace, une étudiante en première année un peu introvertie. Elle rencontre par hasard John Logan, une des stars de l'équipe de hockey universitaire. Si pour elle, le coup de coeur est immédiat, il n'en est pas de même pour le jeune homme. Néanmoins, quand il prend conscience de ses actes, Grace ne semble pas vouloir lui pardonner. Arrivera t'il à faire changer d'avis la jeune femme ? Grace pourra t'elle pardonner Logan ?

Grace est une étudiante introvertie, qui n'aime pas spécialement faire la fête. Quand elle rencontre Logan, elle a bien du mal à gérer ses émotions. Néanmoins, on la voit s'affirmer et prendre confiance en elle. C'est une jeune femme forte, qui n'entend pas se laisser marcher sur les pieds. Concernant John Logan, c'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant. Derrière sa belle gueule se cache un jeune homme inquiet, peu serein sur son avenir et préoccupé par sa famille. Altruiste et généreux, il devra se plier en quatre, au moins, pour reconquérir sa belle.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome. Grace et Logan sont très touchants et attachants. La dynamique de la romance est très différente de celle qu'on a rencontré précédemment et j'ai trouvé ça intéressant. Ce roman nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et que parfois, derrière un grand sourire, se cache une grande souffrance. Grace est un exemple pour les femmes, une jeune femme qui s'affirme et qui ose dire ce qu'elle veut, ou ce qu'elle ne veut pas.
En bref, une romance tendre, un peu épicée, qui permet de passer un bon moment.

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          60
Logan, le meilleur ami de Garrett, pense être amoureux d'Hannah, la copine de ce dernier, quand il rencontre par hasard la jolie Grace. (Vous me suivez ?)
Elle lui plaît beaucoup mais il ne veut pas lui donner de faux espoirs puisqu'il pense être éprît d'une autre et donc il la quitte, avant de se rendre compte qu'en fait il l'aime elle, et non pas l'autre (Vous suivez toujours ?)
Ah la la, que c'est compliqué l'amour… et que ça dégouline de bons sentiments…
Voilà, j'ai moins aimé, parce que c'est plus mielleux et moins marrant que les autres tomes, que j'avais trouvé décomplexés et amusants.
Même si ces deux là sont gentiment mignons, ça manque de piquant tout ça.
Commenter  J’apprécie          60
Logan, une des stars de l'équipe de hockey, tombe sous le charme de Grâce, une jeune étudiante de première année. Mais une petite erreur pousse Grâce à couper les ponts avec le sportif. Incapable de l'oublier, Logan va se lancer dans une opération reconquête, une chose difficile quand on est surtout habitué aux relations d'un soir.

Ce tome 2 de la saga Off-campus reprends les mêmes codes que le tome 1: un beau gosse sportif mais qui cache une histoire sombre, une fille timide (vierge forcément, le détail qui m'agace à chaque fois), une histoire compliquée... Comme le tome précédent, j'ai dévoré cette histoire légère et sans prise de tête. C'est sans surprise, on sait très vite ce qui va arriver et ce, malgré les rebondissements, mais ça se laisse très bien lire et je continuerai avec plaisir cette série.
Commenter  J’apprécie          60
Logan est un des personnages secondaires du tome précédent. L'auteure ne dévoile pas grand chose de ce protagoniste, juste qu' Hannah semble lui plaire et que c'est un sale macho. Nous allons donc de surprises en surprises.
Pour tout dire, pour l'instant c'est le personnage préféré de cette saga Même si Garett reste charismatique, il y a quelque chose d'attendrissant chez Logan qui donne envie de s'occuper de lui.
J'ai davantage apprécié le style de l'auteure dans ce tome que j'ai dévoré encore plus vite que le premier.
Cette saga est addictive, et les personnages parfois irritants , toutefois Elle Kennedy nous concocte des petites vies pas si simples que ça. Ces romances courtes et rapides à lire sont réalistes.
Ce roman parle de sacrifices, mais les enfants doivent-ils porter leurs parents et se devenir eux eux meme précocement les adultes qu'ils seront un jour?
De ce fait ce roman est émouvant et John est très attachant. La fin est bien sur prévisible comme dans toutes les romances mais ... J'aime j'aime j'aime.
Un petit bémol, John boit un peu trop , ce n'est pas très cohérent avec le personnage et sa propre histoire personnelle
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Voilà enfin le second tome tant attendu, je dois vous dire que je désespérais de le voir arriver chez moi. le mois de septembre me semblait bien loin quand j'ai terminé ma lecture de The Deal au mois de juillet, et maintenant que le livre est sur ma PAL depuis le 25 août j'ai terminé ma lecture en cours et je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance du premier opus d' Off-Campus.

14068097_10210354082831918_8766833401095895144_nLa seule chose que je regrette par dessus tout, c'est la grosse bourde qui est apparu dans le chapitre 31. J'ai du poser mon livre et vérifier sur la version anglaise si le chapitre était bien écrit du POV de Logan. Je ne comprenais pas ce que Garrett venait faire dans le livre (même s'il est présent en tant que coloc et meilleur ami de Logan). Alors oui, c'est bien une erreur, pour le coup le livre porte bien son titre. C'est dommage car je trouvais qu'Hugo & Cie filtrait un peu mieux les erreurs grossières par rapport aux premières publications que j'ai pu lire chez eux, qu'il y avait moins de fautes ou d'oubli de mots, mais là je trouve que c'est impardonnable, surtout que pour les chapitres suivants ce n'est pas le cas. Enfin bref, heureusement que ce n'est pas tout ce que j'ai retenu de ce roman.

Grace est en première année à l'université Briar, elle étudie la psycho, elle est très intelligente, et mine de rien elle est assez jolie. Elle craque pour le beau hockeyeur John Logan, mais comme souvent les premières années timides restent invisibles aux yeux des sportifs adulés par une horde de jeunes femmes en chaleur. La rencontre entre les deux est assez rigolote, ils se croisent à une fête devant les toilettes alors qu'il vient juste de s'envoyer en l'air et quelques jours plus tard alors que Logan est quelque peu perdu face aux sentiments qu'il croit ressentir pour Hannah la copine de son meilleur ami, il va croiser le chemin de Grace. Il débarque à son appartement car il s'est trompé de lieu pour une fête.

Logan est tout aussi populaire que son meilleur ami Garrett (que vous pouvez découvrir dans The Deal), il est un bon joueur de hockey, qui pourrait percer en professionnel, mais ce qui compte avant tout pour lui, c'est de soutenir sa famille. Il a donc passé un deal avec son frère qui s'occupe de son père alcoolique et du garage familial le temps que John finisse ses études. Il profite du temps qu'il passe à l'université entre les fêtes, les nanas qui se jettent à son cou, il ne sait plus où donner de la tête et sa réputation le précède partout.



Cette fois-ci, la romance est un peu plus rapide que celle entre Hannah et Garrett, Grace et Logan se sautent rapidement dessus, c'est d'ailleurs ce qui va compliquer les choses entre eux. Logan ne réfléchit pas quand il se retrouve en compagnie de la jeune femme, il laisse ses hormones parler pour lui. J'ai nettement préféré la seconde partie de l'histoire quand Logan ouvre enfin les yeux sur ses sentiments pour la demoiselle et qu'elle le fait ramper à ses pieds. Ça ajoute un peu de piment à leur relation.

La plume d'Elle Kennedy est tout aussi fraîche, fluide, et séduisante, que lors de ma lecture du premier tome de la série Off-Campus, elle a quelque chose qui rend dépendant, j'ai eu beaucoup de mal à délaisser le livre ne serait-ce que pour diner. The Mistake est un énorme coup de coeur pour moi, j'ai passé un moment encore plus fabuleux qu'avec le premier opus, il ne me reste qu'à attendre le mois de novembre pour découvrir Dean di Laurentis, le personnage que j'ai le plus envie de découvrir. D'ailleurs je vous abandonne avec un extrait que j'ai beaucoup aimé 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          60
Après Garrett Graham qui, comme vous le savez, a été une véritable révélation pour moi, Elle Kennedy s'attaque désormais à son coéquipier, John Logan.

Si vous avez lu ma précédente chronique, vous savez à quel point cette série a su me surprendre et me toucher en plein coeur, malgré cette couverture et ce résumé complètement clichés, et alors que je n'attendais rien.

Avec un petit peu de recul, j'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins fort que le premier.
Grace et Logan étaient adorables, mais ils ne m'ont pas touchée, marquée, happée, captivée, atteinte, tout simplement, comme Hannah et Garrett ont su le faire.

Ce que j'aime beaucoup avec cette série d'Elle Kennedy, c'est que, malgré cette trame assez répétitive pour chaque tome, et malgré ce côté vu et revu, hormis l'univers qui tourne autour du hockey sur glace, l'addiction est toujours présente.
On est embarqué et on en redemande, sans cesse !
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (3763) Voir plus



Quiz Voir plus

The Deal off campus saison 1

Qui Hannah trouve-t-elle magnifique ?

Garrett Graham
Justin Kohl
Jimmy Paulson

11 questions
157 lecteurs ont répondu
Thème : The deal de Elle KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..