Critique de Chrisland

Douglas Kennedy est le prototype même de l'auteur qui a su concilier succès commercial et agrément de la critique.

Après une première carrière comme journaliste, le plus francophile des écrivains américains a enchaîné pendant deux décennies des succès considérables avec (quelques exemples) L'homme qui voulait vivre sa vie à La poursuite du bonheur.

A chaque fois, une histoire bien charpentée, des ressorts dramatiques en acier trempé, et une qualité de narration exceptionnelle.

Et puis un jour la machine s'est grippée, car l'homme s'est un peu cassé : divorce très douloureux, terribles problèmes relationnels avec ses parents, doutes sur le sens de son existence...

C'est ce dernier pan de vie que Douglas Kennedy tente de raconter dans cet essai autobiographique.

Toutes ces grandes questions sans réponse (pas terrible, le titre...) n'est pas à proprement parlé un livre de souvenirs, ce n'est pas non plus un essai sur l'existence, pas plus qu'un livre de développement personnel : on est exactement au milieu de tout cela.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..