Critique de Ecrivain-lectrice

J'ai toujours été fasciné par les artistes, les écrivains en particulier. A quoi ressemble la vie d'un écrivain capable de créer un telle oeuvre ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Je me souviens de la biographie de Romain Gary par Dominique Bona et j'avais adoré découvrir « l'envers du décor ». Là, pour avoir vu de nombreuses vidéos d'interviews de Douglas Kennedy, je connaissais son humour naturel Ma surprise a été de voir à quel point il était normal. Enfin, normal… J'espère car je me suis énormément reconnue dans ses réactions. Dans ce livre, on retrouve également une critique de l'Amérique qui, je l'espère, est entendue jusque là bas et pas seulement à New York où il est né. Douglas Kennedy voyage, vit, traverse les épreuves et ne cesse jamais d'assouvir sa curiosité. Voilà ce qui donne à Toutes ces grandes questions sans réponse un merveilleux témoignage de notre époque. C'était ma 18ème et dernière lecture de l'année 2017.
Lien : http://blog.charlotteboyer.f..