Noeve Grafx (26/11/2021)
4.5/5   1 notes
Mirei, étudiante en école préparatoire aux Beaux-Arts, est née et a toujours vécu à Nakano. Elle n'a qu'une vision très floue de son avenir, refait parfois le monde avec son ami Toyoda et vit au jour le jour. Du moins jusqu'à sa rencontre avec Omémé, une forme de vie bien mystérieuse... La voilà embarquée dans un nouveau quotidien aussi drôle que mouvementé, où l'on découvrira qu'à Nakano, tout peut arriver !
Que lire après Nakano boogie woogieVoir plus
Black Butler, tome 1 par Toboso

Makoto Shinkai

4.27★ (1845)

3 tomes

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Noeve Grafx de m'avoir fait parvenir la version numérique du premier tome de " Nakano Boogie-Woogie ".
"Nakano Boogie Woogie" est un titre original qui dépeint le quotidien de deux adultes qui découvrent un jour un petit monstre appelé Oméomé.
Contrairement aux humains, cette petite créature ressemble très fortement à un chat, mais marche sur deux pattes et possède un oeil au milieu de son visage.
C'est une créature très étrange mais toute mignonne que garde Mirei.
Dans ce premier tome, on découvre Nakano, un très beau quartier de Tokyo.
Aussi, cet endroit est un paradis pour les fans de manga et de culture japonaise.
On suit ses trois personnages dans ce merveilleux quartier, et j'ai beaucoup aimé suivre leur quotidien chamboulé par OméOmé.
Personnellement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture, et j'ai hâte que le premier tome sorte enfin en France, car apparemment sa sortie a dû être retardée à cause de la crise du papier.
Très vite, on s'attache à eux car ils sont touchants et aimables envers le petit monstre et ils font tout pour son bonheur.
Comme vous pouvez le comprendre, j'ai passé un bon moment à lire le premier tome.
Je suis bluffée par l'univers proposé, et j'apprécie le style graphique de l'auteur, qui est aussi très particulier.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..