3,8

Une intrigue riche en aventures dans un univers magique particulier où l'auteure a parfaitement su distiller au gré du livre suffisamment d'éléments d'intrigues et de révélations pour tenir le lecteur en haleine. C'est un bon moment de lecture mais qui s'adresse clairement plus au public jeunesse visé (9-13 ans).
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Gros coup de coeur pour cette série jeunesse mais pas que. On fait connaissance avec Alfie qui vit seul avec son père depuis le décès de sa maman. Il est u jour convoqué devant un notaire (un peu spécial) pour découvrir qu'il a hérité d'un chateau.

Avec son père, il s'y installe. Il y retrouve ses cousins qui habite non loin de là. Ensemble, ils vont vivre des aventures passionnantes.

Alfie va découvrir qu'il est spécial car gardien d'une magie ancestrale transmis à travers le temps par un druide.

J'ai adoré cette histoire, la magie est un personnage à part entière qui n'a pas encore tout dit (vivement le prochain tome), Alfie mais aussi tous les personnages secondaires sont riches, bien construits et au final pas si secondaires que ça. Je pense que l'on pourra encore apprendre plein de choses fantastiques sur elles.

J'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps et j'ai vraiment hate de me plonger rien que pour faire un tour sur la peau d'ours volante.

Alors vous aussi partez en week end dans le chateau d'Hexbridge à la recherche de ses mystères avec Alfie et ses compagnons pour guide.
Alfie Bloom et l'héritage du druide est un récit qui, par de nombreux côtés, m'a beaucoup fait penser à Harry Potter : un endroit mystérieux aux nombreuses cachettes, des personnages aux pouvoirs étranges, des objets qui s'animent par leur propre volonté, des créatures gigantesques légendaires.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Alfie Bloom et l'héritage du druide est un livre jeunesse et fantastique. C'est le premier roman de Gabrielle Kent et il est publié au édition Michel Lafon. Alfie Bloom est initialement un livre dédié pour les 8-12 ans et pourtant c'est une lecture qui m'a totalement conquise.

Ce roman raconte l'histoire du jeune Alfie qui hérite d'un grand manoir, situé dans le petit village de sa tante et de ces cousins; Robin et Madeleine. La seule condition de son héritage est d'habiter dans ce manoir. Très vite, il va vivre de nombreuses aventures, accompagné des ses deux cousins, en lien avec ce manoir et de ces mystères...
Alfie Bloom et l'héritage du druide a pour moi tous les ingrédients d'un bon livre jeunesse: de la magie, une intrigue simple mais efficace, un brin d'innocence, des personnages attachants et une touche d'humour british. le tout vous fait passer un très bon moment, et on en redemanderait presque.

Du point de vue de l'intrigue, l'auteur nous propose un schéma linéaire et bien construit. On est bien loin des clichées que l'on retrouve dans ce genre littéraire. Et c'est plaisant. Alors oui, bien sur, en tant que lecteur adulte, on voit arriver certains éléments. Mais pour ma part, cela a été très épisodique. Gabrielle Kent m'a donc embarqué dans un monde pleins de magies et d'aventures. C'est pour moi une belle réussite.

Dès les premiers chapitres, je me suis tout de suite attachée à Alfie. C'est un garçon intelligent, qui au début est un peu exclu à cause de la perte de sa mère. Il a un cadre de vie un peu décousu: son père étant un inventeur loufoque, qui travaille beaucoup et laisse son fils souvent tout seul. Cependant dès l'instant où Alfie change de cadre, on observe une évolution. Alfie s'entoure des bonnes personnes et est très courageux. Il possède également l'innocence que les enfants ont. J'ai adoré suivre son cheminement de pensées, ses inquiétudes et ses joies.
J'ai également aimé les nombreux personnages secondaires, que développe l'auteur. Ils ont chacun un caractère dominant. Ainsi Madeleine est téméraire, Robin est un assoiffé de savoirs, le père d'Alfie est un ingénieur loufoque, la meilleure amie d'Alfie est la cool de la bande... C'est très plaisant également et ajoute de l'hétérogénéité aux personnages.

La plume de l'auteur est très fluide et rythmé. C'est vraiment très agréable à lire. Sans être trop épuré, elle donne les détails essentiels à l'intrigue tout en donnant une bonne base à son univers. S'ajoute à cela un petit humour british, par petite touche, parfait pour vous tirez de nombreux sourires.

Ce livre serait vraisemblablement un premier tome. Il peut malgré tout se lire comme un tome unique. L'intrigue de ce premier tome est entièrement résolu. Quelques éléments sur l'univers ne trouvent pas de réponses, mais cela n'empêche pas le lecteur d'apprécier sa lecture. Cependant, pour ma part, j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous préserve.

En Bref,

Alfie Bloom et l'héritage du druide est un premier roman prometteur. L'univers, l'intrigue et les personnages m'ont conquise. Je pense que ce livre charmera les petits comme les grands. Je ne peux donc que vous le recommandez. Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la suite des aventures d'Alfie et sa bande. :)
Lien : http://leblogduneblondinette..
Contrairement à ce que je pensais, il n'est pas majoritairement question de magie ici car si le début sonne un peu comme celui d'Harry Potter (le jeune garçon pas vraiment populaire, qui n'a plus de mère, qui ne connait pas vraiment ses pouvoirs…), Alfie Bloom et l'héritage du druide mêle d'autres ingrédients que j'ai trouvés pertinents et particulièrement savoureux : druide, légendes, créatures mythiques, voyage dans le temps et un châteaux tellement présent qu'il en devient un personnage à part entière..................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Il y a quelques temps, @ashtraybooks se demandait si elle n'était pas trop vieille pour un roman "12 ans et plus". Je me suis posée la même question en lisant Alfie Bloom. Sur le papier, je ne pouvais que l'adorer. Tous les ingrédients étaient réunis : des enfants pour héros, des dragons, des peaux d'ours volantes, des voyages dans le temps... La magie n'a pourtant pas opéré chez moi. Pas que j'aie passé un mauvais moment. Je l'ai lu très facilement. Peut-être trop facilement justement. À aucun moment je n'ai réfléchi. J'ai tout de suite démasqué les sorcières. Et j'ai tout de suite compris pourquoi elles s'intéressaient au château de Hexbridge et à ses sous-sols. J'aurais aimé quelques surprises. le livre n'était pas mauvais pour autant. Alfie Bloom et ses cousins étaient attachants. La peau d'ours m'a valu quelques sourires. Caspian Bone et Ashford le majordome étaient presque mystérieux. Les sorcières m'ont rappelée Mademoiselle Legourdin dans Matilda (en moins effrayantes). J'étais contente de retrouver des dragons comme dans Fablehaven. Mais je n'ai plus 12 ans. Et je me suis demandée si j'allais lire les tomes suivants. Je ne le recommanderais pas à des lecteurs adultes. En revanche, n'hésitez pas à l'offrir à des enfants.
Un héritage pas banal, un domaine fantastique, une aventure et une histoire parfaitement attirante, un début de mini saga très agréable. Des créatures et personnages uniques et surprenants mais surtout attachants.
Un passé mystérieux qui ne demande qu'à être découvert et apprécié par notre jeune héros qui découvre un monde complètement différent de ce qu'il croit connaître.
Alfie vit avec son père, inventeur malchanceux et a une seule amie. Leur vie change lorsqu'il hérite du château de Hexbrifge. Un endroit riche en surprise et magie, il va aussi se découvrir des pouvoirs magiques.

Un roman fantastique, agréable, avec des méchants, des créatures. Un prémice à Harry Potter pour les plus jeunes.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Un très bon roman fantastique d'aventures pour la jeunesse.

J'avais très envie de découvrir ce roman, espérant retrouver une histoire pleine de magie à la "Harry Potter" et je n'ai pas été déçue.

L'auteur a une bonne plume et un bon style, elle prend le temps de décrire sans que cela soit lourd et fait un récit bien construit, intéressant et plein de rebondissements, de quoi captiver petits et grands.

C'est l'histoire d'Alfie, jeune garçon vivant de façon très simple avec son père.
Il reçoit un étrange courrier qui lui apprend qu'il va bénéficier d'un héritage.
Il va vite se rendre compte que la magie existe et qu'il a été choisi par un grand Druide pour protéger cette magie si précieuse.
Alfie va pour cela hériter d'un étrange et gigantesque château qui cache bien des secrets.

J'ai bien aimé cette histoire très originale avec un modèle qui a déjà fait ses preuves : un anti-héro très courageux, aidé d'acolytes précieux - ici, ses cousin et cousine - avec un héritage magique, une mission, des créatures fantastiques et des grands méchants maléfiques.

L'auteur a su grâce à son imagination faire un roman original et mystérieux très interloquent, le voyage dans le temps est une superbe idée.

Les valeurs d'amitié et de loyauté sont un point positif que j'adore dans ce genre là.
Les personnages sont jeunes et plutôt attachants, mon personnage préféré est sans aucun doute l'ours facétieux (je n'en dirai pas plus). L'ensemble est très agréable.

Je pense que la suite réservera de très belles surprises.

Je conseille ce roman à tous les fans d'Harry Potter et fans de jeunesse en général.

Un grand merci à Michel Lafon pour ce sympathique partenariat.