Citations sur Dream-Hunters, tome 4 : Le prédateur de rêves (8)

— Vous avez dû avoir une enfance de rêve avec un homme pareil comme père. — Oui. Un univers super douillet et mignon, peuplé de drôles de petits personnages poilus qui portaient des cintres rembourrés sur la tête et avaient l'air d'extraterrestres sous acide.
Berith cessa de s'épousseter et demanda en fronçant les sourcils d'un air interrogateur :
— Vous voulez parler des Télétubbies ?
— Je trouve ça plutôt inquiétant que tu saches comment ils s'appellent, Berith, railla Jéricho.
— En tant que Démon de la torture, répliqua-t’il avec nonchalance, je me dois d'être au courant de tout ce qui peut être profondément enquiquinant. Vous seriez stupéfait de savoir combien de personnes de l'époque moderne craignent plus les Télétubbies que les zombies.
— Pas spécialement. Je préfère en découdre avec un zombie dévoreur de cerveaux plutôt que d'entendre chanter ces insupportables êtres ridicules
. — Tu crois qu'on a une chance ?
— Comme un glaçon sous l'équateur.
Et puis, c'est un dieu, et il peut devenir mauvais si tu le contraries. Essaie de faire irruption dans un endroit où se trouve son épouse bien-aimée, et tu te retrouveras frit plus vite que du poulet chez KFC. Quand il s'agit de sa femme, Ach n'a aucun sens de l'humour.
- Vous avez l'intention de me tuer?
- Non, je vais te libérer.
Berith recula encore d'un pas en prenant un air soupçonneux.
- Ça, c'est l'euphémisme des Démons pour parler de la mort...
— Oh, mais bonjour, charmante dame, nous n'avons pas encore fait connaissance.
Il lui décocha un sourire rayonnant tout en lui baisant la main avec délicatesse. — Asmodeus, Démon extraordinaire, à votre service. Je veux dire par là tout service dont vous pourriez avoir besoin, en particulier ceux qui impliquent de la nudité et l'emboîtement de certaines parties du corps dans d'autres parties.
Asmodeus semblait plutôt inoffensif, et il se révélait être une source précieuse d'informations. Ce ne serait peut-être pas si mal de le fréquenter.
À condition qu'il se calme un peu. Le Démon lui faisait penser à un Jack Russell dopé à la caféine.
Le spectacle qui s'offrit à lui ne manqua pas effectivement de le surprendre. La pièce était remplie de Skoti, tous en état d'ébriété. Un certain nombre d'entre eux étaient enlacés et composaient des espèces de tableaux qui auraient pu figurer dans le Kâma-Sûtra. Il ne put s'empêcher de s'arrêter et de contempler un instant l'un des couples. La souplesse que demandait la position qu'ils exécutaient était stupéfiante...
Ils auraient tous les deux besoin des services d'un kiné, après ça. S'ils ne se rompaient pas le cou d'ici là.
" Viens rejoindre le monde des ténèbres, on a des petits gâteaux"