Le cercle des immortels tome 6 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (30/11/-1)
3.97/5   63 notes
Mi-homme mi-loup doté d'une force herculéenne, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa soeur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Vane se sent terriblement seul lorsqu'il pénètre dans cette petite boutique de la Nouvelle-Orléans, sans savoir qu'il va tomber amoureux de la ravissante propriétaire. Bride Mc Tierney est si désirable... Une vrai déesse! Et quand elle lui demande de lui faire l'amou... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, tome 6 : Jeux nocturnesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait un bon moment que je n'avais plus lu un nouveau tome de cette série. Pourtant, je l'ai adorée dès le début, mais je me suis progressivement détachée des lectures « bit-lit » pour revenir vers d'autres genres littéraires. Je me retrouve donc avec plein de séries entamées et non poursuivies, ce qui fait un peu tâche dans ma pile à lire… Il va falloir que je remédie à tout cela, surtout qu'en lisant ce tome, je me suis rappelée à quel point il s'agissait d'une lecture plaisante, rapide et sans prise de tête ! de quoi passer un bon moment entre d'autres lectures !

Pour rappel, dans cette série nous faisons la connaissance d'un nouveau couple à chaque tome. Cette fois-ci, il s'agit de Vane et de Bride. Vane est un Garou au parcours tumultueux et bien sombre. Il cache certains secrets et surtout, lui et son frère se cachent pour essayer de survivre. Mais voilà qu'il va faire la connaissance de Bride, celle qui lui est destinée. Dès lors, sa vie va être totalement bouleversée et ne va faire que se compliquer davantage, car Bride est une humaine qui ne connait rien de son univers.

Vane décide de cacher la vérité à Bride, mais entre son attirance pour elle et le danger qu'il représente, il est bien difficile pour lui de savoir quoi faire et il n'arrive pas à s'en sortir. Bride, quant à elle, ne sait pas trop sur quel pied danser. Je dois dire que nous nous attachons très rapidement à elle. C'est le genre d'héroïne que nous avons juste envie d'avoir pour amie et sincèrement, elle devient vraiment badass au fil des pages !

J'ai été très touchée par ce couple et par leur vécu et je me suis sentie très proche de Bride. Comme toujours, plein de personnages vont graviter autour d'eux, de quoi nous retrouver avec plein de créatures différentes et ce, pour notre plus grand plaisir ! Ils amènent autant le côté sombre que le côté humoristique de l'histoire. L'humour est d'ailleurs quelque chose qui me plait énormément dans cette série. Il y a toujours des personnages un peu décalés qui donnent le sourire et amènent ce plus que j'aime tant.

L'histoire en elle-même est intéressante et s'avère à nouveau assez originale. Toutefois, je la trouve un peu vite expédiée. Je m'attendais à plus de danger et plus de scènes sombres, ce qui n'était pas le cas. Ce n'est pas un mal en soit, mais du coup, j'ai l'impression que ce tome est moins développé que d'autres. Je vais essayer de poursuivre la série plus régulièrement, surtout qu'en recroisant Ach, je me suis rappelée à quel point j'avais envie d'arriver à son tome et d'en apprendre plus sur lui.

En bref, c'était un plaisir de retrouver cette série et de replonger dans cet univers que j'aime énormément.
Haaa…. quel tome !! J'avais hâte de voir les were en action et j'ai été servis, bien servis. Vane est l'homme parfait, Bride est une héroïne normale mais forte comme on les aime, de nouvelles découvertes et des secrets dévoilés, sans oublier des personnages que l'on connait déjà en plus de nouvelles têtes mémorables. Ce sixième opus et premier (si on ne compte pas Dragonswan) de la partie Were-Hunter a été un véritable coup de coeur du début à la fin.

Vane est un Kattalakis, un loup avec un coeur d'homme, mais qui dénote parmi les siens. Sa nature plus humaine, plus tendre, généreuse et loyale est perçue comme une faiblesse, tout comme son envie de liberté et libre arbitre. On l'a déjà croisé dans le tome de Talon et Sunny, on sait qu'il lui est arrivé quelque chose d'horrible et les affaires reprennent exactement là. Alors qu'il semble partit pour dépérir, il rencontre celle qui doit devenir sa compagne : Bride. A ses côtés, il se révèle, devient l'homme qu'on rêverait toutes d'avoir.

Bride est un personnage atypique. Loin des canons de beauté habituel avec sa taille 44 et sa petite taille, on lui rabâche à longueur de journée qu'elle est trop grosse, ne trouvera jamais personne pour l'aimer elle et qu'elle ferait bien de s'accrocher à son enflure d'ex-fiancé. Tout comme elle influence Vane, ce dernier va l'influencer, al changer, lui faire prendre confiance. Elle est toujours la même, ne se cache plus et montre des facettes fortes, drôles et dominantes parfois inattendues chez elle.

Le couple principale s'est en réalité rencontré plus tôt bien que cela ait été tronqué dans la VF de la fille du Shaman. Pendant qu'il protégeait Sunny, Vane a totalement craqué pour Bride et ne l'a jamais vraiment oublié, c'est pourquoi il saute sur l'opportunité lorsqu'il la croise pour la seconde fois. Leur histoire est vraiment belle, simple et directe. Les réactions de Bride face à la vérité sur la nature de Vane sont normales et logiques, et pourtant ses sentiments vont lui permettre de passer outre. Vane quand à lui est tout simplement parfait du début à la fin, aussi bien dans ses choix que dans ses réactions. C'est en quelques sortes un véritable conte de fées avec des scènes érotiques bien chaudes en bonus.

Sherrilyn Kenyon commence à passer aux choses sérieuses, dévoilant peu à peu le jeu d'Acheron. Simi est toujours aussi drôle, tout comme Tabitha qui m'a étonné avec son rôle de meilleure amie de Bride et Valérius est bien plus intéressant qu'on aurait pu le croire.Dans les nouvelles têtes, j'ai tout simplement adoré Fury et son humour à deux balles, il va faire des dégâts en duo avec Fang. La famille Peltier est juste géniale, j'ai hâte de les voir en tant que protagonistes. La famille de Bride est à mourir de rire, surtout son père. Pour ce qui est de Bryani, bien que j'ai eu pitié d'elle un moment, je ne l'ai pas du tout supporter. Enfin bref, une fois de plus Sherrilyn Kenyon nous balance du lourd et nous donne envie de nous plonger dans la suite !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Yeaaaaah !!!!! Je sais pas si c'est un cris de guerre, ou un cris de victoire, mais le voilà et je suis plus qu'heureuse de connaitre cette saga.

J'ai aimée ce couple, qui a mes yeux est le plus "humains" et réel jusqu'à présent, j'ai aimée leur histoire, leur rencontre, leur combat et la famille qui joue a un rôle primordiale ici, toujours avec une certaine touche d'humour.

Bride est une femme comme nous toutes avec ces défauts et surtout ces complexes qui la rendent accessible et c'est ce que j'ai vraiment aimée ici. Adieu la femme parfaite, bonjour a la femme du XXIème siècle et Vane.... au mon Dieu, je veux bien faire toutes les SPA française pour trouver un loup, que j'espère garou, abandonné et je vais croiser les doigts pour qu'il soit aussi charmant que notre personnage masculin principal.

Un tome haut en couleur qui nous donnes de nouveaux indices a intégrer et qui nous rapprochent du dénouement.... Mais on a encore un peut de temps, la preuve, je file lire le tome 7.
Enfin, je retrouve avec ce tome l'envie de continuer cette série que j'aime beaucoup. le tome précédent m'avait laissée sur ma fin et je désespérais de ne plus retrouver des héros comme Julien et Kyrian des 2 premiers tomes!
Tout en sortant du registre des Chasseurs de la nuit, le personnage de Vane réussi à intéresser le lecteur et son histoire est tout aussi attachante que celle des autres.
Mention spéciale dans ce tome au personnage de Fury, qui je pense présage un épisode intéressant aussi...
Reste à lire la suite pour savoir si SK continue toujours à me tenir en haleine!
Mi-homme mi-loup doté d'une force herculéenne, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa soeur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Vane se sent terriblement seul lorsqu'il pénètre dans cette petite boutique de la Nouvelle-Orléans, sans savoir qu'il va tomber amoureux de la ravissante propriétaire. Bride McTierney est si désirable... Une vraie déesse ! Et quand elle lui demande de lui faire l'amour, Vane sent les pulsions les plus primitives se déchaîner en lui. Un loup-garou ne doit pas s'unir à une humaine, pourtant il sait déjà que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n'a ; aucune chance de vaincre la malédiction qui s'achat e conte

Les oursons du clan échappaient parfois à l’attention de leur nounou et tombaient du haut de l’escalier dans le vestibule. Les Peltier ne tenaient pas à ce qu’un client humain affolé téléphone aux services vétérinaires pour les prévenir que Le Sanctuaire abritait un zoo illégal.
Imaginer le client découvrant des loups, des panthères, des tigres, des lions et des ours paisiblement endormis dans leurs lits  – sans parler du dragon installé au grenier  – amusait Vane. Il aurait fallu que quelqu’un ait une caméra prête à filmer, au cas où.
Mon petit ami est un loup, sa mère est folle, et j’ai failli être la vedette d’un film porno où une foule de types m’auraient violée... Ajoute à cela des costumes ridicules et une nourriture infecte... Que dois-je comprendre, Vane ? Que j’ai été accueillie dans ta famille selon une étrange coutume qui consistait à me faire sauter par tous les mâles de la parentèle ? Dans mon monde, la future belle-famille offre un plat cuisiné avec amour... Elle n’assouvit pas une vengeance vieille de plusieurs siècles.
Cet homme n’allait pas flirter avec elle. Si son mignon ex ne trouvait pas son look à son goût, comment aurait-elle pu plaire à ce type-là, qui était cent fois plus séduisant que Taylor ? Pour lui, elle devait être aussi attirante que de la crotte de bique. Cette idée acheva de calmer les ardeurs qui avaient commencé à bouillonner en elle.
De toute son existence, jamais Bride ne s'était sentie aussi maladroite : qu'était censée dire une femme à une homme qui l'avait sortie de l'une des pires situations qu'elle ait eu à affronter ?
Un simple merci ne suffisait pas, n'exprimait pas ce qu'elle éprouvait. Vane était désormais son héros, son preux chevalier.