Le cercle des immortels tome 3 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (01/09/2010)
3.68/5   79 notes
Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qu'il aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat sans merci contre les Dénions. Mille cinq cents ans plus tard, à La Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lo... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 3 : La fille du shamanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je poursuis ma découverte de cette charmante série de romance paranormale avec un énorme plaisir et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Nous changeons une fois de plus de couple, mais toujours dans l'univers des Chasseurs et la mythologie s'étoffe encore davantage avec cette histoire.

Talon le Celte a été maudit il y a fort longtemps par le dieu Camulus. Depuis il est condamné à voir toutes les personnes qu'il aime disparaître à jamais. C'est pourquoi il vit éloigné de tous et qu'il ne se rapproche de personne, prenant son rôle de Chasseur très à coeur. Seulement le jour où sa route va croiser celle de la pétillante Sunshine, ses bonnes résolutions vont s'écrouler face à l'énergie positive de la jeune femme, sans compter qu'elle est la réincarnation de sa défunte épouse qu'il aimait tant.

Autant vous dire que le torturé Talon ne laisse pas indifférent ! Cet homme est charismatique et touche avec son destin tragique et les douleurs vécues. Suite à une erreur sous le coup de la colère, il porte une malédiction qui l'oblige à être solitaire. le voir réapprendre à vivre grâce à Sunshine nous transmet de belles ondes positives et nous emporte avec délice.

La jeune femme n'est pas pour rien dans l'attachement du lecteur à ce couple. Elle est pétillante, rigolote, pleine de positivisme, en bref c'est une bulle d'énergie touchante qu'on a très envie de côtoyer au quotidien. On comprend aisément que Talon ne puisse pas lui résister. le lecteur a le sourire aux lèvres durant presque tout le livre, tellement les échanges drôles se succèdent.

A côté de cette légèreté, le récit est quand même très sombre. L'auteur n'épargne rien à nos héros, que ce soit à notre couple vedette où aux autres Chasseurs qui apparaissent à ses côtés. Nous rencontrons autre Zarek qui est très intrigant. C'est un personnage que je n'arrive pas vraiment à cerner tout comme Acheron qui a une place importante dans ce tome. J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

Les dieux semblent toujours bien décidés à mener la vie dure à nos Chasseurs, mais ils paraissent toujours aussi bêtes. Difficile de les prendre au sérieux quand on voit les réparties idiotes qu'ils lancent ou leurs comportements enfantins. Ils sont vraiment très drôles alors qu'ils devraient presque être effrayants. J'aime beaucoup ce parti pris de l'histoire.

Nous rencontrons aussi de nouvelles créatures avec la présence de Vane et Fang et je me demande bien qu'elle place ils vont prendre dans l'histoire, puisqu'il semble qu'ils tiendront un rôle qui pourrait être important par la suite. Je me réjouis de découvrir tout cela.

L'histoire en elle-même se dévore puisque nous suivons différents personnages ce qui donne un rythme soutenu au récit et nous permet de ne pas nous ennuyer. Je suis impressionnée par les idées sans cesse renouvelées de l'auteur et par le fil rouge qui commence à se dessiner et qui promet encore de belles révélations.

En bref, je ne me lasse pas de cette série et j'ai adoré découvrir ce nouveau couple ! J'ai hâte de poursuivre puisque le tome suivant sera sur Zarek, un personnage qui m'a fortement intriguée durant cette lecture.
Talon, très tôt orphelin, a dû retourner dans le village natal de sa mère pour sauver sa petite soeur. Alors que sa soeur a été choyé, lui a a grandit sous les insultes.
Et son tourment ne s'est pas arrêté là puisqu'il devait payer pour les fautes de ses parents. Il devra voir mourir tous ceux qu'il aime.
De nos jours, devenu un chasseur de la nuit, sous la douleur des pertes il a fait taire son coeur et ses sentiments jusqu'à ce qu'il rencontre Sunshine.

J'avoue que j'avais bien envie de retrouver l'univers de Sherrilyn Kenyon puisque j'avais globalement bien aimé ma lecture des deux volumes précédents.
Sur le papier les personnages me plaisaient bien. Malheureusement j'ai rapidement été déçue de ma lecture.
Au début c'était plutôt sympa quoiqu'un peu caricatural. Sunshine était comme son nom : lumineuse, indépendante, et complètement folle. J'ai adoré !
de son côté, Talon avait tout du guerrier "virile" "trop fort" "hyper canon" ... tout ça, tout ça. Cependant une fois qu'ils ont couché ensemble (trop rapidement pour instaurer une tension viable), la trame du récit a commencé à se déliter. Littéralement.
L'univers de la série est complètement passée au second, voir au troisième plan, et tout du long l'intrigue s'est joué à "je t'aime mais c'est dangereux, on doit arrêter, mais je ne peux pas me séparer de toi, mais c'est pas bien". Au final, l'intrigue a tourné en rond.
J'ai envie de dire "pire !" je n'ai pas compris les évolutions du récits. Les ellipses étaient peut-être trop floues, les changements d'humeur des personnages peu claires pour moi, leurs intentions complètements obscures. J'ai eu du mal à comprendre les enchaînements sur les derniers chapitres à tel point que je me suis demandée s'il ne m'en manquait pas.

Bref, ça partait bien mais j'ai eu l'impression d'être larguée sur la fin du récit. Gros dommage !
Ça ne m'empêchera pas de lire la suite dans l'espoir de retrouver un volume comme le premier qui m'avait quand même plus accroché parce que l'univers mythologique était plus présent.
Bon, j'avoue quand même que le côté complètement Wtf des dieux me laisse assez dubitative (est-ce que je trouve ça drôle ou complètement à côté de la plaque ? bonne question ^^).
Clairement, ce volume n'était pas pour moi.
Après avoir lu les deux premiers tomes, que j'ai apprécié, il était normal que je continue cette saga. le tome 1 m'avait bien plu mais j'avais préféré le deuxième où on apprend ce que sont les chasseurs de la nuit. Et voici ce que je pense de ce troisième volet :

Nous avons Talon, un des chasseurs de la nuit depuis 1500 ans ; il était un chef de clan maudit, perdant tous les gens qu'il a aimé. Il meurt et revient, faisant un pacte avec Artémis et se venge des personnes qui ont tué ces êtres aimés.

Maintenant nous sommes au XXIème siècle et depuis ce jour de vengeance, Talon travaille pour débarrasser les humains des démons. Il vient en aide à une jeune femme. Et dès lors, leurs sentiments respectifs vont se développer. Talon l'homme qui ne se lie pas, qui couche et s'en va sans se retourner, voit tout cela partir en éclat pour elle, juste elle… Sunshine.
Talon est totalement focalisé sur elle, toujours en danger. Il se trouve qu'elle est une réincarnation de sa bien-aimée perdue du temps où il était humain. Lui, qui avait banni les sentiments pour éviter de souffrir et de faire tuer les gens qu'il aime, se retrouve piégé par ses émotions.

Les démons, et certains dieux, veulent mettre le chaos le jour de mardi Gras et Acheron, le chef des chasseurs, est visé. Deux dieux destitués s'allient avec un troisième être, qui est lié au passé d'Acheron ; ils veulent retrouver leur statut de Dieu.
Acheron fait venir aussi deux autres chasseurs en ville, vu qu'à cette période de Mardi Gras, les démons se déchaînent deux fois plus à la Nouvelle Orléans. le premier est romain et n'est autre que le petit fils de l'homme qui a tué Kyrian (le héros du tome 2 ancien chasseur) et le second est un chasseur bannit en Alaska, incontrôlable : Zarek. Nick l'écuyer que nous avions rencontré dans le tome 2, est aussi présent et toujours aussi drôle ; il râle tout le temps et est le larbin des chasseurs et du coup ça l'agace.

Nous avons donc beaucoup de monde dans cette même ville. le récit alterne entre tous ces protagonistes, mais au fond, tout est lié. On se demande ce qu'il arrive au chef des chasseurs, son humeur si changeante, ses ordres si différents de l'accoutumé. Mais on comprend, bien longtemps après, ce qui se passe. Acheron demande de l'aide auprès des loups garous et l'on rencontre Vane leur chef et Fang son frère.

L'auteur nous dévoile pas mal de personnages et pour chacun on aimerait en apprendre plus. Chacun traîne sa croix, ses secrets et ses souffrances, au même titre que Talon.

Zarek, ce pauvre chasseur solitaire et si effrayant qui veut mourir ! Je n'aurai pas longtemps à attendre pour en découvrir plus sur sa personne, le tome 4 est sur lui. Mais les petites attentions, si maigres soit-elles, qu'il ait fait dans ce tome, me dit que l'on va aimer ce chasseur.

Bien sûr, celui dont on voudrait tout savoir c'est Acheron ! On nous divulgue quelques miettes sur lui mais j'avoue que c'est bien trop peu ! On ne peut qu'aimer ce personnage, effrayant, sublime et énigmatique, bad boy, un héros comme on les aime. Savoir ce qu'il y a entre lui et Artémis, pourquoi cache-t-elle et défend-t-elle son chasseur. Y a-t-il des sentiments plus forts entre eux ? Que ressentent-ils vraiment l'un pour l'autre ?

Il y aussi Vane le loup garou, si séduisant et félin, il donne envie de le connaître et de savoir aussi comment fonctionne leur meute. En plus, en sachant ce qui arrive à la fin, on veut connaître la suite.
Le couple principal de ce tome est attachant, l'héroïne est très fraîche, joyeuse, elle baigne dans le paranormal et n'est pas du tout effrayée par tout ce qui se passe. C'est une artiste, elle dessine, peint… Elle est aussi tête en l'air, dit tout ce qu'elle pense, est indépendante. Sunshine est adorable. Talon, grâce à elle, sourit, aime et se laisse aller, il rit de nouveau.

L'écriture est d'une grande fluidité, pas de difficultés pour suivre malgré le nombre de personnages, on a toujours la mythologie en fond et c'est très intéressant et attractif. La trame est à peu près la même que le tome précédent mais on l'apprécie tout de même, on est plus centré sur les personnages, leurs envies, leurs réflexions et leurs sentiments.

Je continuerai les aventures de tous ces chasseurs et de leur chef si séduisant. Une saga de romance paranormale comme j'aime avec de l'action, de l'amour et de la mythologie. Alors si vous ne connaissez pas ses beaux mâles, vous devriez essayer !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Wahou, que dire de ce troisième tome que j'ai dévorer en quelques heures? Sans savoir par où commencer, je dirais que ce tome est celui qui ma le plus émue, et oui, j'ai enfin pleurer.
L'histoire de Talon est différente de celles de Julien et Kyrian. En effet, ici aucune femme n'as tromper l'homme, non ici l'histoire est plus atroce encore.

Talon est un enfant maudit de naissance et tout ceux qu'ils aiment passionnément meurt dans d'atroce souffrance. C'est ainsi qu'il perd sa famille et ensuite sa femme et son fils et c'est a ce moment là qu'il perd sont âme au profit de la Déesse.

J'ai aimée ce tome pour son humour, sa dureté et le faite qu'on en apprenne toujours plus sur les Dieux et les Déesses et sur le rôle des chasseurs, et pas que, dans ce tome on fait également la connaissance d'une meute de loups-garous et d'un clan de métamorphe qui sont autant attachant cas mourir de rire.

J'ai passer un excellent moment avec ce tome et je sais que le prochain promet d'être encore plus dure. J'arrive au tome de Zarek et je sais que j'ai pas fini de pleurer pour ce personnage, mais ça.... c'est une tout autre histoire.
Ah les Dark-Hunter… plus j'en lis et plus j'aime la série !! Bon, j'avoue qu'il y a des moments flous par moments qui sont déroutants, je ne sais pas si ceux sont des erreurs de la part de Sherrilyn ou bien de la traduction française. On en append plus sur les personnages, sur les chasseurs et surtout les nouveaux venus sont fascinants. J'ai adoré le couple mis en avant de ce troisième opus et j'espère qu'on pourra les revoir par la suite, tout comme on continue à avoir des nouvelles de Julien et Kyrian.

Talon est un Chasseur que l'on a déjà rencontré dans les aventures de Kyrian et dont on sait déjà qu'il vit en plein milieu du bayou et adore créer ses propres armes. Il est vieux de plus de 1500 ans, est originaire d'Ecosse, ancien chef de clan et est celui en qui Acheron a le plus confiance. Cela s'explique par son manque d'émotion et ses dons pour le combat. Mais tout cela va changer avec sa rencontre avec Sunshine, il apparait sous un nouveau angle, plus sensible, drôle et doux. Il a toujours été sûr de lui, ce qui lui a vallu des ennuis avec Camulus et est à l'origine de sa malédiction : perdre ceux qu'il aime.

Sunshine est une jeune femme attachante grâce à son caractère enjoué, lumineux et drôle. J'ai adoré les scènes avec sa mère, où leur côté foufou et tête en l'air ont fait perdre la tête à Talon. C'est une artiste qui vit de ses peintures et sculptures mais elle aimerait pouvoir être reconnue pour son don. Elle a des capacités psychiques qu'elle utilise, ce qui fait qu'elle a un esprit ouvert et connait l'existence d'êtres surnaturels. On comprend assez vite qu'elle est la réincarnation d'une personne liée au passé de Talon.

Leur romance commence par une forte attraction sexuelle pour chacun d'entre eux qui se transforme rapidement en relation fusionnelle avec de forts sentiments. Cet amour est décrit comme étant écrit, ils étaient destinés l'un à l'autre et ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Leur couple fonctionne bien, ils se complètent, même leurs disputes sont constructives et amusantes. Très vite leurs actes ont des impacts sur leur vie qui évolue et les changera, bien que les effets soient bien plus visibles chez Talon.

On découvre de nouvelles informations sur les Chasseurs comme par exemple les origines d'Acheron, ainsi qu'une partie de son passé. On a aussi une meilleure vision d'Artémis qui tient plus de la "salope" de service que de la bonne et gentille déesse. Plusieurs nouveaux dieux ont fait leur apparition, plus du côté du mal que du bien et on apprend que le panthéon grec/romain n'est pas le seul utilisé par l'auteure. Côté Chasseurs, Valerius et Zarek sont les petits nouveaux, ce qu'on apprend sur eux est intéressant donnant envie d'approfondir les choses. J'ajouterai que Zarek (que j'adore
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

— Je fais partie des choses importantes, Ach. Rentre avec moi, et je te ferai oublier tous tes soucis pendant un moment.
— J’ai la migraine. La déesse se raidit.
— Ça fait deux siècles que tu as la migraine !
— Et toi, tu souffres du syndrome prémenstruel depuis onze siècles
- Je fais partie des choses importantes, Ach. Rentre avec moi, et je te ferai oublier tous tes soucis pendant un moment.
- J'ai la migraine.
La déesse se raidit.
- Ca fait deux siècles que tu as la migraine!
- Et toi, tu souffres du syndrome prémenstruel depuis onze siècles!
— Tu veux mon avis, Talon ? Tuer un Démon sans une bonne bagarre au préalable, c’est comme faire l’amour sans préliminaires ! Du temps gâché et de la frustration.
Troisième tome qui se consacre à Talon, un chasseur solitaire et plutôt sombre.
Sa rencontre avec Sunshine est un vrai bouleversement ainsi que les évènements qui se déroulent aux mêmes moments à la nouvelles-orléans.
Dans ce tome, on entre plus profondément dans le monde des chasseurs et dans ceux de leurs ennemis qui se révèlent de plus en plus dangereux.
On commence aussi à entrevoir l'influence d'Acheron et on en redemande...
Et pourquoi Talon n’était-il pas là ? Parce qu’il jouait à Tarzan sauvant Jane de Cheetah sur la mezzanine d’un bar !