Il y à des histoires qui nous touchent plus que d'autres. Ce livre m'a été offert par mon meilleur ami et wow ! Il n'aurait pas pu trouver mieux. Quelle magnifique ouvrage !

Ce récit compte l'histoire d'une jeune fille, puis d'une jeune femme et d'une femme marquée à vif par un secret inavouable, grandissant et faisant face aux épreuves de la vie. Son parcours n'appartenant qu'à elle, son destin étant encore à écrire, Liv Maria nous donne une leçon de vie au fil de ces 280 pages de ce livre. Des décisions vont ponctuer sa vie et orienter sa boussole.

Si Liv Maria Christensen est le portrait d'une femme forte et indépendante, elle nous rappelle aussi que rien n'est acquis. Que nous sommes les seuls maîtres à bord de nos propres existences. Que nous sommes acteurs de nos vies, de nos émotions, dans les joies, dans les peurs ou les peines et qu'il n'appartient qu'à nous de changer de direction quand le vent nous souffle un nouveau virage.

L'autrice, Julia Kerninon, écrit avec une sagesse et une bienveillance telles qu'aucun d'entre nous ne pourrait tourner le dos à ce livre sans en avoir lu l'intégralité. Une perle de cette dernière rentrée littéraire, à lire et à relire.