Eyrolles (03/10/2019)
3.33/5   3 notes
Le XXIe siècle a fait de l'Art contemporain un marqueur de puissance, mesurant le degré d'émancipation d'un pays, son pouvoir d'attraction et sa place dans le monde. Étudiant en profondeur le rôle des différents acteurs (artistes, collectionneurs et musées), Aude de Kerros analyse l'évolution des liens entre arts plastiques et géopolitique, de 1945 à nos jours. Elle décrit notamment avec précision les événements marquants de la dernière décennie et leurs conséquence... >Voir plus
Un grand MERCI à Sainte Aude de Kerros de m'avoir redonné la vue artistique.
Non pas pour détester l'Art "conceptuel", mais au contraire pour l'apprécier à sa juste valeur, en étant conscient de toutes les manipulations qui se cachent derrière.
Cela fait plus de 30 ans que je cours les biennales, les foires et les expositions d'Art dit contemporain.
C'est une passion mais au fil des années ont fini par se questionner : il y a un truc qui cloche. Pourquoi au sortir de la biennale de Venise je ressens le besoin de visiter l'Accademia pour me laver les yeux et combler un manque de je ne sais quoi ?
Par ce bon gros livre, Aude de Kerros nous apporte les pièces manquantes du puzzle.
Un ouvrage aux multiples révélations documentées et détaillées de la "création" de cet Art conceptuel dit contemporain à l'Art actuel qui nous prépare à un art plus diversifié et justifié.
A LIRE ABSOLUMENT.

Lire un extrait