AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 11 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je remercie la maison d'éditions HJ pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat par le biais du site simplement. Je ne connaissais pas l'auteur et je dois dire que la couverture m'a attiré l'oeil, donc forcément, j'ai eu envie de découvrir ce premier volume.

Le livre débute avec la naissance d'une enfant, une enfant du péché, qu'un ange Gabriel va prendre sous son aile. 18 ans plus tard, nous la retrouvons sous les traits d'Eleanor, une jeune humaine qui vit avec son père qu'elle pense biologique. le jour de ses 18 ans, elle se retrouve propulsé dans un monde différent du notre : celui des anges. Des rencontres qui ne vont pas forcément lui rendre la tache facile. Elle aura sept jours pour se décider : soit se battre soit ne rien faire. Forcément lorsque l'on vous dit que si vous vous battez vous risquez de mourir et si vous ne vous battez pas, vous ainsi que votre monde sera détruit, le choix est vraiment... cornélien ! Elle va accepter de combattre, pour certaines raisons, et part avec Abrahel, un ange que les autres regardent de travers. Une aventure qui paraît vraiment parfaite !

Un premier livre qui pose des bases solides, avec des descriptions des décors du monde des anges et de quoi se poser de nombreuses questions sur les enfers. Eleanor débarque contre son gré dans ce monde. Entourée d'anges, elle apprend qui elle est, qui l'a élevé et surtout que son père n'est pas son père biologique. Des révélations qui se suivent et qui s'entrecoupent d'actions. Les démons sont déjà à ses trousses avant même d'avoir pu décider de ce qu'elle veut faire. le choix de se battre n'en est pas un vraiment. Elle ne l'a pas ce choix et devient malgré elle, cette guerrière tant attendue depuis des siècles. Une prophétie qui parle d'exploit et la voila sur un chemin tortueux.

Eleanor est une jeune femme qui apprends beaucoup avant de partir en quête de connaissance pour détruire Lucifer. Les contrées qu'elle va traverser avec Abrahel sont hostiles. Très peu ne sont pas tombées aux mains des démons. Une quête dangereuse avec une humaine qui ne connaît rien aux combats et un ange qui cache beaucoup de choses. La formation est difficile pour la jeune femme, pourtant elle doit tenir bon. L'auteur a crée un monde où les anges ne sont pas vraiment des anges et les démons ? Ceux-là, nous en avons plusieurs aperçu qui ne sont pas forcément si mauvais. Enfin, nous n'avons qu'une ébauche.

Concernant l'histoire, elle est simple, une prophétie, une humaine qui deviendra une guerrière et qui sauvera le monde. Simple en définitive, sauf que pour Eleanore cela est très compliquée. La perte d'un être cher peut aider à démarrer cette quête. La peine de s'éloigner les gens est présente. Un peu de baume au coeur avec la présence d'un allié ? Pardon, je rigole, Abrahel est un ange qui est tout sauf agréable. Il aime sa solitude et bouscule la miss. En même temps, si elle doit se battre, se serait bien qu'elle s'entraîne et plus c'est dur, meilleure elle sera. Entre les deux, on se demande ce qui se passe. Est-ce qu'un lien se forme ?

De nombreuses rencontres vont l'ouvrir à un monde méconnu pour sa part. Abrahel a parcouru ses terres de nombreuses fois. Il est connu par endroit pour certaines raisons indiquées dans le livre. Quant à elle, c'est de découvertes en découvertes qu'elle avance et développe des capacités qu'elle ne pensait pas. Les démons sont partout, les ennemis aussi, que ce soit dans les rêves ou la réalité, ils ne lâchent pas la jeune femme. le Bien, le Mal, un peu comme le yin et le yang, il y a du bon dans le malin comme il y a du mal dans le bien. Certaines croyances, certains gestes ne sont pas en concordance avec ce qu'ils disent être. Certains "peuples" ont des idées fixes et ne cherchent pas à comprendre. Comme la mort de ce petit garçon car il n'est pas né du bon côté.

Eleanor est obligé de murir et vite si elle ne veut pas y laisser sa peau. La fin reste sur de nombreuses questions à propos de son protecteur et enseignant. J'ai beaucoup aimé découvrir les lieux, mais aussi les personnages de Hisolda et Oonel. Ils ont leur charmes, une vie passée et leur coutumes. Il y a encore bien des choses à apprendre, des placards à ouvrir.

Côté bémols, j'ai trouvé quelques longueurs. Il y a la relation entre Gabriel et la jeune femme qui est particulière. Je les pensais tel père et fille, mais certains éléments les rapprochent plus comme, pas petits amis, mais quelque chose s'en approchant. Je n'ai pas compris cette facette dans l'histoire.

En conclusion, une histoire qui promet de nombreux rebondissements. Un récit de guerre entre les anges et les démons différent, dans le sens où un humain doit se battre pour les premiers afin de sauver l'humanité. Je sens que la prophétie cache bien des choses, comme l'un des personnages principaux. J'ai hâte de découvrir la suite.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chroniques-celestes-tome-1-les-cles-du-paradis-marie-sophie-kesteman-a153051352
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Comme j'avais beaucoup aimé le roman le Livreur de l'auteure j'ai eu envie de me pencher sur les autres romans de Marie Sophie Kesterman et j'ai décidé de commencer cette saga.

Nous allons passer un peu de temps avec les anges et Eleanor.

Eleanor est une jeune humaine qui à l'âge de 18 ans découvre que la survie du monde dépend d'elle et qui se retrouve projetée dans un monde inconnu.
Afin de devenir la guerrière qui pourra sauver le monde elle doit apprendre à combattre et c'est un ange très particulier qui sera son professeur et son protecteur.
Dans la bataille qui opposera le bien et le mal, quel sera le rôle d'Eleanor?

Des romans sur les anges il y en a tant et plus, donc pour parvenir à tirer son épingle du jeu il faut proposer du nouveau et de l'original sinon c'est un livre de plus sur le sujet et rien d'autre.
Marie Sophie Kesterman a-t-elle réussi son pari? Je dirais que oui dans l'ensemble.

Réussite oui car ses personnages sont attractifs, entre Eleanor à qui on mettrait des claques au début du roman et qui murit au contact d'Abrahel jusqu'à devenir un personnage vraiment passionnant, les anges qui ne sont pas qu'angéliques et Abrahel qui a lui tout seul vaut le déplacement tellement il nous intrigue et nous plait on est dans une histoire qui se lit bien et qu'on a envie de poursuivre jusqu'au bout.

Paf contre je mettrais un petit bémol au début du roman, car malgré qu'il soit normal de poser l'histoire et les personnages j'avoue que j'ai trouvé ça long et pas vraiment passionnant. Heureusement le rythme et l'action s'accélèrent et qu'ensuite on ne décroche plus jusqu'au mot fin... et même que l' on songe à lire le tome 2 très vite.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
C'est cette sublime couverture qui m'a totalement envoutée et poussée à acheter ce premier tome des Chroniques Célestes. Bien sur, le résumé a fini de m'achever.

Eleanor se voit propulser du jour au lendemain dans un monde bien différent de ce quelle pensait. Et pour cause. Elle se retrouve au paradis, entourée d'anges, de démons et le seigneur des lieux lui demande de se battre pour eux. Dans cette quête des plus dangereuses, son allié, ou du moins celui qui veillera sur elle : Abrahel elle va devoir suivre une formation qui sera loin d'être facile.

Dès le départ, je me suis rapidement plongée dans cette histoire différente de ce qu'on trouve d'habitude. Si je devais faire un reproche à ce démarrage, c'est qu'Eleanor découvre et s'habitue avec facilité à ce nouveau monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Elle prend les choses tellement naturellement que ça manquait de crédibilité à mes yeux. Malgré tout, c'est bel et bien les personnages principaux qui nous donnent envie de continuer encore plus cette lecture.

Abrahel est exactement le genre de personnage masculin que j'apprécie. Il est dur, pas toujours très sympa, il ne prend pas de pincettes avec la "demoiselle en détresse" et c'est vraiment ce comportement que j'apprécie tout particulièrement. Parce que bien sur, sous cette façade de solitaire se cache bien des secrets et finalement un angelot beaucoup plus humain et charmant qu'il n'y paraît.

De son côté, Eleanor et moi c'était un peu en dents de scie. Je m'explique. J'ai aimé le fait qu'elle évolue, qu'elle montre du courage dans sa quête et son courage. En revanche, j'ai moins apprécié sa relation assez spéciale avec Gabriel, ça m'a paru assez glauque... j'avais plus de lui la vision d'un père à une fille et la dernière scène entre eux avant son départ dans sa quête les décrits entremêlés. J'avoue avoir eu un bug devant mon livre.. mais passons. Eleanor s'attache facilement à tout le monde et se lie d'amitié facilement. Les rencontres qu'elle va faire tout au long de son voyage , les amis qu'elle va se faire notamment Meo ont tous leur importance.

La quête de nos deux personnages ne va cesser d'être semée d'embuches. de nombreux retournements de situation vont nous tenir en haleine jusqu'au bout. Tout comme le duo Eleanor/Abrahel que j'ai particulièrement aimé. Je me suis de suite commandé le second tome parce que la fin de celui-ci est insoutenable !

En conclusion, un univers intéressant, des personnages attachants, une quête intrigante et bien des secrets à découvrir !

Note : 8/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (30) Voir plus




{* *}