J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit empli d'une ambiance feutrée pleine de mystère, de désir et de secret. On s'immerge dans cette intrigue qui nous tient jusqu'à son dénouement . Certains trouveront le rythme trop lent moi j'ai adoré cette attente et toutes les hypothèses que le lecteur ne manquent pas d'échafauder pour résoudre l'énigme.... Une petite perle qui nous emmène loin dans un univers mystérieux et fantastique même si on ne le découvre qu'à la fin !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Premier roman de Frédérique de Keyser que je lis et je suis absolument conquise par cette dernière. Une auteure française qui sait vous raconter des histoires en les rendant poétiques, sensuelles est magiques. L'auteure nous propose une revisite du conte de la Belle et la Bête. Une revisite très sensuelle et un poil érotique.

Sophia est une prodigieuse photographe. A travers son objectif, elle sait capturer l'instant magique de toute chose. Cependant, faire reconnaître son talent est plus difficile qu'il n'y paraît. Sam Nahash, un écrivain que personne ne connaît. Il est sombre et mystérieux et intrigue énormément notre héroïne. Alors quand ce dernier l'invite à le rencontrer, elle saute sur l'occasion. Mais cette rencontre n'est pas seulement une rencontre d'affaire. Et Sophia ne s'attend pas à ce qu'il va lui arriver. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-j..

C'est ma première lecture pour cette auteure et j'ai adoré ma lecture. Ce que j'ai encore le plus aimé, c'est l'originalité de cette histoire, une revisite du compte de la belle et la bête en plus torride.

L'auteure nous offre des personnages vraiment très sexy et surtout très intéressants.
Tout comme Sophia, j'ai été très intrigué par les secrets que cachait Sam et ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que les révélations se font petit à petit tout au long de l'histoire.

J'ai également apprécié la meilleure amie de Sophia, Annette. Elle est très dynamique, elle a la joie de vivre et elle a un petit côté sexy qui plaît beaucoup à Shax.

Les scènes érotiques sont très, très torrides, sensuelles et je peux vous dire que notre température augmente très vite.

Enfin, bref, c'est une très belle histoire sensuelle et à rebondissements. J'ai beaucoup aimé ce genre de révélation même si je ne m'y attendais pas. J'ai tout aimé, les personnages (ils sont très bien décrits), l'auteure (elle a une plume fluide et fraîche) et l'originalité de l'histoire avec une petite touche de poésie.
Chronique de Lilibellule :

Annette, la meilleure amie de Sophia, envoie des photos que cette dernière a réalisées à Sam, célèbre artiste qui ne dévoile rien sur lui. le talent de la jeune femme est si impressionnant qu'il demande à la rencontrer. Mais c'est bien plus que son talent qu'il a reconnu, c'est la Femme ! Celle qui a déjà partagé son existence, ce qu'elle ignore pour le moment. Pour fuir une menace, Sophia se retrouve contrainte d'habiter cet immense château qui renferme bien des secrets. C'est avant tout une histoire d'amour éternel.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure (dont j'avais déjà lu la Saga Luxuria et Siana, Vampire Alchimique). Frédérique de Keyser maîtrise à merveille les scènes sensuelles, les sentiments, les descriptions ; cependant, je n'ai retrouvé pas l'action très présente dans certains de ses livres et cela m'a manqué. On a hâte d'arriver au dénouement, de connaître enfin la véritable identité des protagonistes.

La psychologie des personnages est très intéressante. Sam est un être… complexe qui présente de nombreux aspects. Sophia est totalement perdue, ne sachant que penser de lui, ni d'elle puisqu'elle ressent quelque chose de profond sans en comprendre la raison.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : Annette et Shax, qui pensaient que les parties de jambes en l'air endiablées n'auraient pas de conséquences sur leur vie… Un régal de suivre leurs ébats, leurs prises de tête, l'évolution des sentiments.

PS : la couverture est magnifique et prend tout son sens au fil de la lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Le Jardin d'Hiver c'est du pur Frédérique Keyser ! le conte de fée prend une toute autre allure lorsqu'elle revisite la Belle et la Bête en plus moderne et bien plus sexy. Son côté rebelle bouscule à l'envi certaines croyances qui remontent à la nuit des temps et c'est un pur régal. J'ai aimé l'idée, le diamant brut qu'elle a taillé avec patience, les petites mains qui se sont affairé tout autour à lui donner sa forme si particulière, sa couleur si intense, son éclat à nul autre pareil. Car si l'amour triomphe toujours, il doit en passer par des phases douloureuses, se construire au fil des épreuves et bénéficier de quelques petits coups de pouces non négligeables. de quoi agrémenter les 608 pages de ce petit pavé...La Belle est photographe avec un don particulier qui lui permet de saisir l'instant magique qui fera de son cliché une oeuvre d'art. La bonne fée sa marraine, c'est Annette la délurée bien dans ses talons aiguilles, qui va bousculer le quotidien de Sophie en envoyant en cachette ses photos à Sam Nahash, écrivain mystérieux et milliardaire qui vit reclus dans sa splendide demeure sous l'oeil vigilant de son ange gardien Shax. Dis comme ça, le pitch semble simple, l'histoire cousue de fil blanc mais il n'en est rien!
Lien : https://www.babelio.com/livr..