Je l'ai dévoré en 2 jours, c'est un coup de coeur pour moi !
L'auteure a une très jolie plume, maniant les mots avec douceur, précision, poésie et légèreté. Elle parvient à animer des lieux, des personnages, des émotions avec magie.
Moi qui étais fâchée avec le genre érotique, elle nous a réconciliés le temps d'un livre ! Elle mêle avec subtilité, passion, érotisme, amour, humour,mystère,malédiction et fantastique.Car j'aime avant tout les romans fantastiques...
L'intrigue m'a littéralement captivée et j'ai totalement été séduite par l"ensemble des personnages: aussi bien principaux que secondaires.J'étais autant impatiente de savoir ce qui allait arriver à Sam et Sophia qu'à Shax et Annette, faisant défiler les chapitres à une vitesse faramineuse...
Le dénouement a été à la hauteur du reste de ce roman mais il s'agit d'un "one shot" je pense, il n'y a donc pas les multiples rebondissements et complications qu'il pourrait y avoir dans une trilogie, même si leur histoire n'a rien de simple, croyez moi!
Il n'y a pas non plus de combats ou choses dans ce genre mais cela ne m'a pas manqué, tellement j'ai été absorbée par cette belle histoire! On y retrouve bien certaines références à la Belle et la bête ( pour mon plus grand plaisir...) mais le livre n'est pas uniquement axé sur cette oeuvre. L'essentiel, la clé du mystère est ailleurs. Heureusement sinon nous saurions tout avant de commencer notre lecture! Il y a de nombreuses références historiques, artistiques et théologiques qui m'ont beaucoup plu.
Petit bémol peut être, il y a eu ( à mon goût ) beaucoup d'introspections narratives des personnages au détriment des dialogues que j'affectionne particulièrement. Cela dit,cela permet de s'immerger dans la psychologie de certains personnages assez complexes et caractériels !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman à cette vitesse ! Je ne connaissais pas Frédérique de Keyser mais sa plume m'a réellement conquise!
Je vous le recommande et attends vos avis avec impatience ...
Ha ce roman, qu'est-ce que j'avais hâte de le découvrir, tout simplement pour retrouver la plume de l'auteure qui m'avait fait passer un très bon moment avec sa série Luxuria.

Et puis, il faut dire que j'étais très attirée par ce mystérieux jardin d'hiver, par la magnifique couverture de cet ouvrage ainsi que par son résumé très intriguant.

Imaginez donc ma joie quand j'ai vu que j'avais été sélectionnée par la masse critique Babelio que je remercie pour recevoir ce roman en échange d'une critique.

J'étais plus que ravie, et je le suis également de m'être laissée tenter par ce roman, car c'est un coup de coeur. Je ressors de ma lecture complètement conquise et charmée par la plume de Frédérique de Keyzer.

J'ai adoré la façon dont le conte de la belle et la bête a été revisité. On entre dans une romance, on se retrouve face à des scènes érotiques, mais il n'y a point de vulgarité dans la plume de l'auteure, car elle a trouvé les mots justes pour nous emporter dans un monde tout en sensualité et tout ça de manière très poétique.

On entre très vite dans le quotidien assez banal de photographe de Sophia, notre héroïne principale et d'Annette sa meilleure amie et on est ravis de voir que très vite tout va se bousculer pour elles avec l'apparition de Sam et de Shax. Une fois ce retournement de situation passé, on n' a qu'une envie, c'est de tourner les pages encore et encore pour arriver au dénouement final tellement on est happés par l'histoire.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Sophia et Sam et j'ai adoré leur côté personnages torturés qui nous fait passer par un tas d'émotions. On s'inquiète pour eux, on se pose des questions, on sourit, mais on vibre aussi avec eux et on suit leur relation avec beaucoup d'intérêt.

Quant à Annette et Shax, même s'ils sont des personnages un peu moins mis en avant, on prend également beaucoup de plaisir à les suivre ainsi que leur relation.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure nous offre des protagonistes complètement captivants et craquants, avec des personnalités très différents et magnifiquement bien travaillées.

L'intrigue est elle aussi très intéressante. Elle est bien ficelée et le suspense est à son comble jusqu'à la fin que ce soit au niveau de nos personnages ou encore des mystères de ce jardin d'hiver. Tout au long de notre lecture, on émet des hypothèses, on pense à avoir trouvé et, au final, on se rend compte qu'on fait fausse route.

D'ailleurs, je dois bien vous avouer que j'ai adoré les révélations de la fin et qu'elles m'ont très agréablement surprise, car à aucun moment, je ne les ai vues venir et j'adore ça.

J'ai refermé ce roman avec une petite pointe au coeur, car je me suis tellement attachée à Sophie, Sam, Annette et Shax qui m'a été bien difficile de leur dire aurevoir. Il faut dire qu'ils m'en ont faire vivre des aventures en 600 pages.

Bref, si vous aimez les romances, les intrigues bien ficelées, les personnages torturés et très attachants, n'hésitez plus un seul instant à vous laisser tenter par ce roman, foncez.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Dès que j'ai vu ce résumé, et cette couverture (magnifique, il faut l'avouer), j'ai su qu'il me fallait ce livre !! La belle et la bête (surtout la version Disney) est un de mes contes favoris et je ne rate quasiment aucune des réécritures qui sont faites.

Je dois dire que le prologue m'a laissée perplexe, ensuite, une fois le livre ouvert je n'y ai plus pensé, puis après l'avoir terminé, je me suis reposé la question, et la lumière s'est faite, mais tardivement.

Que dire ? J'ai dévoré ce livre du début à la fin, il m'a été quasiment impossible de le lâcher. L'auteur nous dresse le portrait de Sam, le drapant de mystère, distillant des indices çà et là. J'avoue que ces indices m'ont parfois poussée dans une direction qui n'était pas la bonne. Certes, parfois je pensais à la bonne solution, mais je l'écartais bien vite, persuadée de me tromper.

J'ai trouvé la mythologie qui entoure nos deux héros assez intéressante, cependant, les explications ont été vite expédiées et certaines questions restent pour moi sans réponse. Voilà pourquoi ce livre n'est pas un coup de coeur.

Si je l'analyse avec du recul, je me suis rendue compte de certains défauts, mais en fait lors de ma lecture j'étais tellement plongée dedans, tellement accrochée à mes héros, que je n'y ai pas fait attention et finalement, s'ils ne sont apparus qu'après coup, c'est qu'ils n'étaient pas importants, ces défauts.

J'ai adoré les personnages, il y en a peu, le lecteur n'est donc pas perdu. J'ai complètement craqué sur Sam, le héros et Shax son meilleur ami !!! D'ailleurs, j'avoue que je suivais presque avec plus d'intérêt l'histoire entre Shax et Annette que celle entre Sam et Sophia. Cependant, pour ma défense, on sait comment ça se termine entre la belle et la bête, alors parfois les personnages secondaires sont très intéressants, ce qui fut le cas ici !

J'ai particulièrement aimé le fait que Sam soit un fan de la belle et la bête de Disney et la scène de la bibliothèque est touchante.

Je conseille ce livre aux amatrices de romances pures et dures, une magnifique histoire d'amour pimentée de scènes terriblement sensuelles, un héros (ou deux même si on compte Shax) terriblement sexy et intriguant, une héroïne qui n'est pas idiote et un cadre très agréable.

En bref : une magnifique romance.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..