Un très bon livre assez original mêlant démons et érotisme.
le récit tourne beaucoup autour de l'histoire d'amour entre Slaine, Sio et Voan ainsi que les scènes de sexe, mais emprunt d'une certaine philosophie et ouverture d'esprit, et aussi beaucoup de tendresse.
le personnage de Slaine m'a parfois agacée, son comportement parfois même égoïste mais elle finit malgré tout par en prendre conscience.
le personnage de Teli amène un peu d'humour, c'est agréable.
Quand les Editions La Bourdonnaye m'ont proposé de découvrir ce premier tome, je n'ai pas hésité un instant car j'étais très attirée par sa magnifique couverture et son résumé très alléchant.
J'ai été conquise par ce premier tome et par l'écriture fluide et entraînante de Frédérique de Keyzer.

Une fois la première page tournée, j'ai eu beaucoup de difficulté à reposer ce roman tellement j'étais happée par l'histoire. C'est un plaisir de découvrir cet univers où démons et humains cohabitent.

Quel bonheur également d'entrer directement dans la vie de Slaine, on ne peut que s'attacher à notre héroïne qui nous fait passer du rire à l'inquiétude. Dès le départ, on suit ses péripéties et, à aucun moment on ne va s'ennuyer en sa compagnie tellement sa vie est faite de rebondissements et de révélations. J'ai aimé ce côté girouette qu'on peut percevoir chez Slaine.

Il y a beaucoup de scènes érotiques mais elles ne m'ont pas du tout dérangée, je les ai trouvées tout à fait normales et très bien intégrées à l'histoire.
L'auteure a su mélanger le sexe et le côté paranormal de ce roman avec beaucoup de talent.
L'univers du Luxuria est très bien décrit et on peut s'imaginer les décors sans aucun souci.

Au niveau des protagonistes, comme ils sont peu nombreux, on les connaît très bien en arrivant à la fin de ce premier tome.
Mon préféré est Téli car j'ai adoré son histoire et son côté mystérieux et j'espère le retrouver dans le tome 2.
Ensuite, vient Terry qui est un humain très intéressant et très attaché à un de nos démons.

Quant à nos deux démons, j'ai d'abord eu une préférence pour Sio car, au départ, je l'ai trouvé séduisant mais en avançant dans l'histoire j'ai trouvé son comportement très agaçant.
Mon préféré des deux est donc Voan qu'on apprend à connaître un peu à la fois mais qui garde une part de mystère. Et oui, les personnages mystérieux me font à chaque fois craquer.

En bref, j'ai été conquise par cette romance paranormale et par ses personnages très charismatiques et je n'ai qu'une hâte, me jeter sur le tome 2.

Lien : http://lestribulationsdunele..
— Principes
— Pont
— Équilibre
— Jalousie

Un livre que je vous conseille où les relations personnelles, sexuelles et spirituelles se mêlent avec brio.

Suite du billet sur mon blog
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..