Même si cela ressemble un polar, il y a quand même l'intervention d'un vampire. Cela se laisse lire mais comme je n'aime pas trop le fantastique ... J'aime beaucoup plus sa trilogie des projets.
La 4ème de couverture promettait un "thriller fantastique explosif". Je ne m'y suis pas retrouvée.
Alors certes, il y a du fantastique, forcément, avec un vampire... Pour le reste... on commence d'emblée avec un crime sordide et glaçant, puis un autre. S'y glisse l'amitié entre les deux protagonistes, deux âmes blessées qui se réconfortent mutuellement. Et là, ce qui m'a gênée pour un "thriller explosif", c'est que j'ai trouvé qu'en proportion (c'est un petit livre), le passé de l'un puis de l'autre prend tour à tour trop de place, trop de pages. J'ai eu l'impression de lire une sorte de prologue. C'est rare dans ce sens, mais je pense que le bouquin aurait pu être plus long, pour que l'intrigue comme leurs histoires dramatiques puissent se dérouler et se développer plus librement, sans se gêner.
Là, j'étais bien partie et puis... et puis pouf, l'intrigue policière semble reléguée en accessoire qui prend la poussière dans son coin avant de ressortir à la fin. du coup, j'ai été déçue.
C'est dommage, il y avait de l'idée et ça se lit agréablement à défaut d'avoir une patte stylistique. Seulement voilà, côté intrigue, ce n'est vraiment pas "explosif".
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Ce nouveau roman de David S. Khara s'offre comme un policier qui renouvelle le genre en insérant le personnage d'un vampire. Barry Donovan est flic, déprimé depuis la mort de sa femme et de sa fille dans l'attentat du 11 septembre. Son seul réconfort est de chatter avec un certain Werner, dont on sait très vite qu'il s'agit d'un vampire.

Le roman alterne, plus ou plus régulièrement un chapitre sur le filc, un chapitre sur Werner qui s'exprime alors à la première personne. L'enquête policière tourne autour de plusieurs hommes assassinés de la même manière, appartenant tous à la même classe sociale mais n'ayant visiblement aucun lien entre eux. Tandis que Barry patauge, Werner va lui donner un sacré coup de main.
Lien : http://leslivresdegeorgesand..
Peut-être ne suis-je pas objectif dans ma cotation de ce roman, mais vu que je ne suis pas fan de fantastique, faire intervenir un vampire dans un pur polar me semble "décalé", d'où mon appréciation globalement négative.
Je dois cependant reconnaître que l'intrigue est bien montée, le roman bien écrit, et le vampire bien "intégré", donc je peux comprendre que de nombreux lecteurs puissent mieux apprécier ce polar ...