Citations sur Le prince charmant est infidèle (29)

- Ben... Vous êtes monogame ou polygame ?
- Heu... Ni monogame ni polygame, je suis... sur toutes les gammes !
Un homme qui boit est moins apte à gérer ses émotions sexuelles. Il est souvent sujet à des pannes d'érection, ou à une sexualité rapide et insatisfaisante, surtout pour sa partenaire.
Cette femme était une arme de précision, une grenade à dégoupiller avec tact. Passé la quarantaine, on ne se fait plus abuser par le premier play-boy venu. On cherche la qualité, pas la quantité.
Aujourd’hui, je me sens bien. Je suis enfin moi-même, je n’ai plus besoin de me cacher et de mentir. J’assume enfin ce que je suis. Ma vie d’avant est définitivement rangée dans les cartons et je suis aussi aligné que les buses de mon imprimante. Mesdames, messieurs, vous avez devant vous un homme, un vrai. Un homme libéré, en paix avec sa féminité. D’ailleurs, avec Cathy, on a décidé d’appliquer dans notre couple la devise républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité !
Beaucoup de gens aimeraient effacer certains événements de leur vie, mais c’est impossible. On n’efface rien, on assume et on tire les leçons qui s’imposent.
Et là, ça a été l'effondrement psychologique sur le mode :"Il y en a marre, déjà que j'ai bossé toute la journée, si je ne peux même pas compter sur du film alimentaire, il y en a marre"
Un livre facile à lire, pour passer un bon moment mais l'histoire n'est pas spectaculaire. On ressent beaucoup d'antipathie pour le personnage principal et je trouve ce livre truffé de stéréotypes sur les hommes. Un titre accrocheur pour une histoire quelque peu entraînante mais banale.
Et alors ? Être avec quelqu’un signifie forcément pour toi renoncer à toutes les autres personnes ? C’est quoi le couple, une prison ? Une forteresse ? On y entre, et c’est fini, on jette la clé ?
Parfois, on croit qu'on n'aime pas ce qu'on n'a même pas encore goûté.
Le ciel était à peine plus noir que mes pensées, ce qui faisait de moi le type le plus climato-compatible à des kilomètres à la ronde.