AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le prince charmant est infidèle (29)

Et alors ? Être avec quelqu’un signifie forcément pour toi renoncer à toutes les autres personnes ? C’est quoi le couple, une prison ? Une forteresse ? On y entre, et c’est fini, on jette la clé ?
Commenter  J’apprécie          10
– Je suis content, mon fils. Ta mère aussi serait contente. Elle était fière de toi, elle disait que Cathy pouvait compter sur toi, que tu n’étais pas comme tous ces types qui mentent à leurs femmes et qui les trompent. Avec toi, au moins, Cathy dort tranquille. C’est bien, mon fils. Continue comme ça.
J’ai préféré ne rien répondre. Là où elle était, ma mère me voyait, c’était sûr. Et il avait fallu qu’elle meure pour découvrir le vrai visage de son fils. Un menteur, un traître.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire démarre bien, le type est viril, il a un appartement sympa, il vit avec une bombe, mais, à la fin, son appartement est un taudis, sa bombe lui a explosé au visage et il traîne dans les hammams homos. Finalement, ce n'est pas plus mal que mes parents soient morts tous les deux cette année, parce que ce n'était sûrement pas pour finir comme ça que le rabbin m'avait circoncis quand j'étais gamin.
Commenter  J’apprécie          01
Parfois, on croit qu'on n'aime pas ce qu'on n'a même pas encore goûté.
Commenter  J’apprécie          11
Un homme qui boit est moins apte à gérer ses émotions sexuelles. Il est souvent sujet à des pannes d'érection, ou à une sexualité rapide et insatisfaisante, surtout pour sa partenaire.
Commenter  J’apprécie          310
- Ben... Vous êtes monogame ou polygame ?
- Heu... Ni monogame ni polygame, je suis... sur toutes les gammes !
Commenter  J’apprécie          463
Et là, ça a été l'effondrement psychologique sur le mode :"Il y en a marre, déjà que j'ai bossé toute la journée, si je ne peux même pas compter sur du film alimentaire, il y en a marre"
Commenter  J’apprécie          20
Un livre facile à lire, pour passer un bon moment mais l'histoire n'est pas spectaculaire. On ressent beaucoup d'antipathie pour le personnage principal et je trouve ce livre truffé de stéréotypes sur les hommes. Un titre accrocheur pour une histoire quelque peu entraînante mais banale.
Commenter  J’apprécie          20
Le ciel était à peine plus noir que mes pensées, ce qui faisait de moi le type le plus climato-compatible à des kilomètres à la ronde.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, je me sens bien. Je suis enfin moi-même, je n’ai plus besoin de me cacher et de mentir. J’assume enfin ce que je suis. Ma vie d’avant est définitivement rangée dans les cartons et je suis aussi aligné que les buses de mon imprimante. Mesdames, messieurs, vous avez devant vous un homme, un vrai. Un homme libéré, en paix avec sa féminité. D’ailleurs, avec Cathy, on a décidé d’appliquer dans notre couple la devise républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité !
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3686 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}