Citations sur Le prince charmant est infidèle (29)

Il est primordial de nous voir tels que nous sommes, avec nos qualités, nos défauts, nos limites et nos fantasmes. Que c’est une condition essentielle pour entrer en relation avec les autres.
La plupart des hommes et des femmes avaient des pulsions « extraconjugales », mais tout le monde faisait comme si ce n’était pas le cas. C’était comme un secret que chacun connaissait en sachant que les autres le connaissaient aussi, mais sans jamais vouloir le révéler. C’était enfantin, grotesque et ridicule.
Est-ce qu’aimer, c’est posséder ? Et est-ce qu’on a besoin de posséder quelqu’un juste parce qu’on a peur d’être seul ? C’est tellement difficile de partager. On n’aime pas ça, on préfère tout garder pour nous, la nourriture, l’argent, la femme. On garde notre steak. Pas question qu’un autre y touche. Et encore, je vivais en Occident. Dans d’autres pays, le partage de la terre était déjà difficile, alors celui de la femme, il valait mieux ne pas en parler !
Le sexe apaise les tensions. L’amour les provoque.
Woody ALLEN
C’est toujours difficile pour un homme d’accepter qu’un autre fasse l’amour à sa femme. L’inquiétude qu’il le fasse peut-être mieux que lui, avec des arguments… de taille…
Les femmes ont beaucoup moins besoin d’aller voir ailleurs.
Le monde est une jungle.
Au début, tomber des filles, ça me faisait du bien, ça me valorisait. Je me sentais important. Mais avec le temps, j’avais besoin de sensations de plus en plus fortes. Finalement, la plupart des femmes se ressemblaient, elles aimaient à peu près les mêmes choses chez moi. Mon côté à la fois sûr de moi et « touchant », ce sont leurs mots.
C’est curieux comme quelqu’un avec qui vous venez de partager des instants torrides peut d’un seul coup vous sembler fade. Comme disait l’autre : « Après le coït, l’animal est triste »… et il doit décamper.