Idéal pour s'endormir.
Une pauvre histoire d'espionnage.
OSS117 a au moins le mérite d'être drôle, là c'est pénible à lire..
Même l'idée de base est reléguée au rang de vague trame secondaire.
Non, il y a mieux, résolument.
Lien : http://samirrite.over-blog.c..
J'ai vraiment pas aimé !
Eternalis : le titre sonnait comme une promesse d'avenir éternel, qui nous mènerait jusqu'à la nuit des temps...mais nous sommes à mille lieues de R. BARJAVEL ! Comme bien d'autres, Eternalis joue sur le ressort bien connu de l'évènement qui s'est produit un, deux, trois [à vous de choisir] siècles auparavant et qui "refait surface" de nos jours. A charge pour le héros de percer le mystère...

Je le dis sans détour : Eternalis m'a ennuyé. La trame du récit est aussi mince que l'intérêt que suscitent les personnage, fades et surtout intéressés...par leur petite personne. 523 pages qui m'ont semblé une éternité. Aussitôt refermé, aussitôt oublié !
J'avoue m'être arrêtée à la moitié du livre car l'histoire que j'attendais après avoir lu le quatrième de couverture n'avait pas encore commencé... Je m'attendais à une quête un peu à la Da Vinci Code et je me retrouve en plein feuilleton américain genre 24h Chrono. J'imaginais les héros en Tom Cruise et Scarlett Johanson alors que j'espérais plutôt Brendan Fraser et Rachel Weisz (dans "la Momie"). Par ennui, je refermé ce livre.