AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 38 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Jean Batten est une aviatrice néo-zélandaise qui enchaîna les records dans les années 30 ce qui lui valu une renommée internationale.
Dans cette biographie romancée, on découvre également un pan de l'histoire de l'aviation où les pilotes devenaient des héros à chacun de leurs exploits, les poussant à aller toujours plus vite, toujours plus loin et dont la carrière était souvent abrégée par un crash.

J'ai aimé le portrait de cette femme déterminée, sûre de son talent et de son destin. Elle a du batailler pour réaliser son rêve, à une époque où il était inenvisageable pour une jeune femme de ne pas vouloir se marier. Mais Jean a d'autres aspirations. Elle joue astucieusement de son statut de femme à marier, empruntant de l'argent à ses prétendants pour payer ses heures de vol et assouvir sa passion, soutenue dans son entreprise par une femme, sa mère, Nellie, omniprésente.

J'ai été un peu frustrée que son voyage Angleterre/Australie dont elle pulvérise le record ne tienne que dans un chapitre. le livre, finalement, s'intéresse plus au personnage qu'à ses exploits. Néanmoins je me suis passionnée pour l'histoire de cette femme exceptionnelle au destin tragique, qui connut les sommets de la gloire avant de tomber dans l'oubli.
Lien : https://caro-lit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}