Reçu dans le cadre de la masse critique, j'ai adoré cet album.
Il est très doux et parfaitement adapté à une lecture du soir pour permettre à un enfant de s'endormir et avoir de jolis rêves.
Peu de texte et des mots simples, il peut aussi permettre à un enfant de s'entraîner à la lecture.
L'objet en tant que tel est aussi très joli, en passant par la couverture, que la 4e de couverture et les pages intérieures.

On découvre Célestine qui n'arrive pas à dormir et qui va pouvoir rencontrer et rejoindre des amis qui comme elle n'arrivent pas à dormir. On suit leur petite aventure au travers de jolis endroits parfaitement illustrés.

Je peux conseiller à quiconque de se laisser tenter à la découverte de Bonnes nuits, vous ne serez pas déçus à mon avis.
Célestine n'arrive pas a dormir et se retrouve sur la lune avec d'autres personnages qui comme Célestine n'arrivent pas à dormir. Ensemble ils créent des liens et se séparent pour enfin s'endormir sans soucis.

Une histoire toute mignonne qui permettra aux enfants d'avoir des étoiles pleins les yeux avant de s'endormir. Et puis les illustrations sont tellement bien fait aussi.

Pour la petite anecdote, mon petit neveu a réclamer cette histoire trois fois de suite avant de s'endormir paisiblement
Une magnifique histoire aux images toutes douces pour faire comprendre aux enfants l'importance du sommeil.
Une histoire courte mais toute féérique!
Merci pour ce partage et cette avant première!
Ma fille s'est régalée et s'est endormie facilement après cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/ma..