Les nouvelles aventures de l'école... tome 2 sur 3
Editions Picquier (28/03/2008)
3.7/5   5 notes
Pour rapporter l'épée du Soleil au peuple Myo, Brin-d'Osier et ses amis doivent trouver la Porte du Temps. Mais comment la trouver et surtout, la reconnaître ? Personne ne sait plus à quoi elle ressemble. Pour le découvrir, il leur faut résoudre l'énigme d'une très ancienne et mystérieuse chanson : Des bois de cerf en guise d'échelles célestes, Des montagnes pour s'élever jusqu'aux cieux, Une floraison de germes d'âmes, Eclats du soleil, de la lune et des étoiles. M... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles aventures de l'école des chats, tome 2 : Le secret de la couronne d'orVoir plus
Il est toujours agréable de retrouver les héros de l'école des chats, et, parfois, de constater que certaines frayeurs ont été inutiles. Pilastre se montre particulièrement facétieux (je n'en dirai pas plus), et ses facéties se révèleront bien utiles.
Le monde des humains se montre de plus en plus agité, entre convoitise et tromperie. Tous les humains ne sont pas ainsi, mais il faut beaucoup de qualités, et une grande patience, pour lutter contre certains puissants. Et de cette lutte dépend aussi en partie la quête des cinq voyageurs.
Les cinq chats ne sont pas épargnés au cours de leur voyage. Je dirai même qu'ils vivent une épreuve initiatique particulièrement risquée, tout comme les enfants vivent de leur côté une épreuve pour les aider, entre modernité à tout crin et tradition.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Ce livre me dérange un peu car les chats sont de vrais humains avec les mêmes états d'âme, les mêmes soucis, ils jouent même de la guitare et ont des reflexions philosophiques. C'est trop pour moi la romancière féline qui fait tout pour éviter l'entropomorphisme dans mes propres livres. L'univers des chats est trop loin dans cette série. Même si c'est un choix de l'auteur, trop c'est trop.
Lien : http://chat-pitre.over-blog...
Le village risque d'être détruit par des constructeurs. Les chats essaient d'aider Minjun à prouver l'existence d'un site archéologique souterrain. de plus, ils cherchent l'épée du soleil et la porte du temps.
On retrouve avec plaisir les personnages de l'école des chats dans cette trilogie qui poursuit leurs aventures.
Coup de coeur pour les dessins.

Les nomades croyaient que pour qu'un homme ait des pouvoirs magiques, son âme devait renaître sous forme de bourgeon au sommet de la montage des ancêtres.
Les animaux se contentent de ce qui est nécessaire pour vivre. Ca ne les intéresse pas de chercher à obtenir plus. Mais ce n'est pas le cas des humains.

Videos de Jin-kyeong Kim (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 L'école des chat (T1) Le secret de la grotte de cristal ; Le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102913... • 📚 L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095488... • 📚 Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/33868-d... • 📚 Fran et Ava: Le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101688... • 📚 Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103297... • 📚 Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099954... • 📚 La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101280... • 📚 Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094439... • 📚 Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099987... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel