Little queen tome 4 sur 8
EAN : 9782752201904
Saphira (19/10/2006)
Sezru semble très fatigué. Un jour, alors qu'il est assis sur un banc du couloir, un démon sorti d'un tableau, l'attrape et disparaît dans le tableau. June essaie de le sauver mais est entraînée elle aussi dans le tableau. à‡a semble être un monde parallèle. Une vision chagrine Sezru et surtout June. Dans cette vision, Sezru est immobilisé dans une arcane en arbre et la reine le tue avec une épée. D'ailleurs les paroles du démon au moment de l'enlèvement résonnent d... >Voir plus
Que lire après Little queen, tome 4Voir plus
La mise en scène des flashbacks ainsi que des visions est nettement plus abouti dans ce tome quatre. On arrive à les discerner sans peine et elles sont assez fluides dans le récit. Ouf ! Il ne reste donc plus que la traduction qui pêche toujours (trop maladroite dans les tournures à certains moments) et les coupures de texte liées à la découpe du manhwa. Mais pour cela, je ne me fais pas trop d'illusion, malheureusement.

Plus on avance et plus il devient clair que Little Queen ne se finira pas bien. June est de moins en moins présente sous son côté drôle et impertinente, et l'ambiance globale se fait de plus en plus sombre. En fait, plus on découvre le passé de nos quatre héros, plus on se rend compte que tout était joué depuis bien longtemps.

Il n'empêche que les relations qui se profilent, notamment Yuri/June et Lucia/June sont vraiment intéressante à voir évoluer. Il y a toujours une certaine distance, mais notre héroïne a quelque chose de tellement solaire qu'il est difficile de lui résister. June et Sezru sont toujours aussi adorables et complices. Mais si l'amour de June est certain, Sezru, lui, semble encore incapable de comprendre cette notion. Il se montre jaloux à un certain moment, mais c'est assez diffus.

J'en viens à me demander si June et Sezru ne seraient pas des réincarnations. Elle d'une ancienne reine, et lui celui du roi des ténèbres. Il y a un mimétisme dans certaines scènes qui est confusant. C'est plutôt sympa, car cela donne à réfléchir, mais du coup, il y a également un tas de questions derrière. Lucia semble avoir des visions du futur, notamment de June, donc je me dis que cette histoire de « temps » exploité à plusieurs occasions peut être un point crucial.

La fin du tome pointe aussi beaucoup vers cela, avec l'attaque d'un autre démon. Il y a comme une réminiscence mais on n'arrive pas à savoir si c'est un souvenir ou bien le futur. C'est troublant. La mort de Sezru, ou le fait de devoir le tuer à un moment donné, est tellement présent également qu'il est difficile de savoir sur quel pied danser.

Bien qu'il reste encore quatre tomes, on sent déjà une grande tristesse dans les événements auxquels on assiste. Penser que June et Sezru devront s'affronter à un moment donné est déchirant, surtout quand on les voit interagir ensemble de façon si naturelle et adorable…

- Je veux rester seule.
- Menteuse.