AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Little queen tome 8 sur 8
EAN : 9781427803931
192 pages
Tokyopop (18/04/2007)
3/5   1 notes
Résumé :
June asks once more: is Sezru still a friend or already a deadly enemy? Events tumble when Hecate Dirantra, who raised June and Sezru as a nurse, is killed in the battle of Sezru. Meanwhile, the queen senses that the end is near and prepares the succession. June is the only candidate for contender number 1. However, after Hecate's death, she secretly follows the Red Knights into the demon world in order to take revenge for Hecate's death ...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Little queen, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis assez mitigée… Ce dernier tome est loin d'être mauvais, mais encore une fois, il y a trop de confusion et d'événements qui ne sont pas totalement expliqués. Alors même si dans le fond, on arrive à comprendre ce qu'il se passer, j'avoue ne pas être certaine d'avoir la même vision que l'auteur…

La reine étant morte, c'est June qui se voit attribuer le rôle de lui succéder, mais la jeune femme ne pense qu'à Sezru. Elle n'a jamais voulu devenir reine, mais elle reste encore une fois une candidate tout à fait à la hauteur. Et elle le prouve jusqu'à ses derniers moments.

Il y a encore une fois une aura de tristesse et de mélancolie tout au long de ce dernier tome. le fait que nous savons que June sera la monarque avec le plus court règne, les séparations inévitables, les destins que l'on a fauché trop tôt sans leur laisser de chance… Et en même temps, il y a cette once d'espoir et de lumière. June qui se montre à sa façon amicale envers Lucia, Sezru qui se rappelle enfin, les humains continuant de lutter… Cela donne une impression étrange, comme si Yeon-Joo Kim cherchait à nous réconforter.

Mais même si j'ai vraiment apprécié le passage entre l'ancienne reine et le roi des ténèbres ainsi que les nombreux passages poétiques, je me dis qu'il y a non seulement une fin pas assez claire, mais également un potentiel non exploité. Pour moi, « l'humanité » des démons aurait pu donner bien plus de dimension à l'histoire, tout comme Sezru qui a fini par être un outil sans réel usage.

J'avais deviné une partie de la fin, qui maintenant me semble plus logique. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est une boucle qui se produira à l'infini et dont personne ne sortira heureux. Il y a de l'espoir, en un sens, mais pas assez pour refermer cette oeuvre avec sérénité. J'espère que les choses se passeront différemment, mais comment le pourraient-elles ?

Alors oui, l'histoire de Little Queen était très bien pensée. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre June, Lucia, Sezru et Yuri. Je me suis prise d'affection pour eux, et leurs aventures avaient un gros potentiel. Mais il y a aussi pas mal de défauts, ne résultant pas tous de l'auteur, mais en soi, je me dis qu'il manque un peu plus de contenu, plus d'explications, plus d'exploitation de certains moments. Et c'est dommage, car il y a des messages forts, et un traitement de la psychologie des personnages qui est vraiment bien travaillé.
Commenter  J’apprécie          280

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Just because they are not said…
Just because they are not shown…
Just because you can not see true feelings…
Does not mean they do not exist.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : littérature coréenneVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}