Mes chères filles tome 2 sur 9
Clair De Lune (16/09/2010)
4.1/5   5 notes

19ème siècle en Angleterre à l'époque victorienne, une période particulièrement austère. Beth, une adorable demoiselle suit une formation pour devenir une lady. Elle rencontre bien des obstacles.

Que lire après Mes chères filles, tome 2 Voir plus
Suite des aventures de Beth qui tente toujours tant bien que mal de se faire une place parmi ces 3 prodigieuses soeurs. Les rôles masculins sont pour ainsi dire redistribués et l'on se demande si tout finira comme dans l'histoire d'origine ou non. Qui sera l'élu du coeur de Beth ???
j'ai été ravie de retrouver l'histoire. J'adore cet aspect un peu historique dans une école prestigieuse. La petite soeur Amy, mon dieu, une vraie petite princesse hautaine. Elle était quasiment méchante, et sans aucun souci avec cette méchanceté envers sa soeur. En même temps, Elizabeth n'a pas été correcte avec sa soeur. J'ai aimé toutes les retrouver, puis les garçons aussi parce que j'aime beaucoup tous les personnages. J'aime l'ambiance qu'il y règne avec toutes les petites intrigues ou embrouilles entre les soeurs. J'aime la combativité d'Elizabeth pour être à la hauteur et devenir une femme brillante. Et j'aime aussi la finalité de ce tome. Elle est belle, mais je sens qu'il y a encore énormément de choses qui vont se passer.

J'ai hâte de retrouver les personnages, de connaître la suite des évènements. Qu'est-ce qu'il va advenir d'Elizabeth ? Va-t-elle réussir à rendre fière sa famille notamment sa plus grande et plus petite soeur ? J'en serais ravie pour elle en tout cas.

C'est un manga, que cette fois-ci, je vous recommande fortement ! Les graphismes sont sublimes, et d'une grande finesse !
Lien : https://lacoccilectrice.word..