Return Survival tome 1 sur 2

Mu Hyeon Kim (Autre)Woo Sol Yeon (Autre)
Kbooks (14/06/2023)
3.1/5   10 notes
Revivre l'apocalypse, ce n'est pas donné à tout le monde ! La Terre a été frappée par une apocalypse zombie qui a décimé la majorité de la population. Après avoir survécu trois ans au milieu de ce chaos, Yohan meurt dans d'atroces circonstances. Mais au lieu de trouver le repos, le voilà projeté dans le passé, six mois avant l'apparition du virus ! Parviendra-t-il à empêcher la catastrophe ?
Que lire après Return Survival, tome 1Voir plus

Olivier Peru

4.09★ (98)

3 tomes

Extrait :
Nouvelle série découverte par hasard avec son premier tome d'occasion. J'ai déjà pu lire plusieurs webtoon avec le thème de « zombie », je suis donc curieuse de découvrir ce nouveau titre, et voir ce qu'il propose. Il est édité aux éditions Kbooks, comme beaucoup de webtoon désormais, je ne connaissais pas du tout la série avant ma lecture du tome, elle doit donc être proposée sur une plateforme payante comme Delitoon ou autre.

Pour l'intrigue, d'un point de vue global, elle semble assez basique, un énième webtoon avec un retour dans le temps, pour affronter des zombies… Pour le moment, il n'y a donc pas vraiment d'originalité. Même pour le caractère du protagoniste, qui en gardant ses souvenirs, garde aussi son caractère de cochon. Il donne l'impression d'être froid, mais au final, il souhaite juste aider les autres, notamment en leur faisant comprendre qu'ils ne seront jamais mieux défendus que par eux-mêmes. Entre le côté apocalyptique qui arrive très vite, et ce personnage, on peut dire que l'ambiance n'est pas au top… et pourtant, ce même personnage tentera de faire des blagues par moment. Au final, ça le rend un peu indéfinissable… et l'ambiance est un peu chelou quand ça arrive mais bon.

Ainsi, pour le moment, la série ne semble pas trop se démarquer des autres, si ce n'est dans son rythme, que je trouve quand même assez rapide ! D'habitude, quand il y a un retour en arrière, il n'a pas lieu de suite, mais bien en quelques chapitres. Là, en même pas un chapitre d'introduction c'est plié. Pour la suite, l'invasion de zombie est supposée commencer 6 mois plus tard, mais au final, 4 mois seulement se sont écoulés… La phase où le protagoniste se prépare dure assez peu également, si bien qu'on apprend par « hasard » qu'il a démissionné. Tout va très vite, et on se rend vite compte, que même de retour dans le passé, il est seul. Toutefois, ce rythme, assez rapide pour le moment, ne permet pas spécialement de s'adapter aux personnages présentés (pour le peu qu'ils sont). Ils apparaissent, ont droit à un petit flashback de comment ils finissent dans l'ancien futur, et puis, pouf plus rien pour le moment. Je suppose que tout sera expliqué à un moment donné, mais c'est du coup plus difficile de se plonger dedans, jusqu'à que Yohan rejoigne le groupe du centre commercial, où là les choses changent un peu.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Idée intéressante mais le récit n'est vraiment pas à mon goût. Des passages très malaisant et/ou inutiles et des personnages clichés qui n'ont à mon sens aucune substance. Néanmoins on a envie de savoir où l'histoire va nous emmener. Les dessins sont sympas.

Je suis mort...
dans le futur.
- NGH ! Haf.Haf. Fait chier ! Haf.Haf.

(Les zombies... trois ans après leur apparition... le monde n'était plus que ruines.)