Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti: …Etre fan…Et lire tous les écrits de ton auteur préféré…

Etre fan….C'est un art. C'est vivre, ressentir, aimer. Mais jusqu'à quel point, peut on parler de fan attitude, et de la distinguer de la folie furieuse? Stephen a déjà emprunté ce chemin (il doit certainement savoir de quoi il parle….L'obsession des fans…),une fois déjà avec Misery, mais là, Carnets noirs vous emporte aussi surement que son prédécesseur sur les routes tortueuses des comportements border line des lecteurs.

En peu de temps je suis toujours aussi surprise d'accrocher autant au King: il a un talent indéniable, une imagination de dingue, une force d'écriture qui vous happe! J'en suis fan…Ahhhhhhhh mais maintenant, je vais craindre de dire une chose pareille: et s'il croyait que je suis de la trempe de Morrie???!!!!

L'une des révélations les plus électrisantes dans la vie de lecteur, c'est de découvrir qu'on est un lecteur – pas seulement capable de lire, mais amoureux de la lecture. Éperdument. Raide dingue. le premier livre qui donne cette impression ne s'oublie jamais et chacune de ses pages semble apporter une nouvelle révélation, une révélation qui brûle et qui enivre : Oui ! C'est ça ! Oui ! Je l'avais vu aussi ! Et bien sûr : C'est exactement ce que je pense ! C'est ce que je RESSENS !

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé cette lecture, car le King rend hommage à la lecture, aux mots, à la force d'une passion, à quelques auteurs. On aimerait détenir ce petit trésor de Moleskine, le découvrir, le choyer et pouvoir le partager(Ben, oui, moi je suis contraire à l'égoïsme et l'exclusivité: Partageons tous en coeur!)…De Pete à Mollie, nous faisons un tour d'horizon de l'Amérique, ses difficultés , ses angoisses. Par la passion de la lecture, ses deux héros s'unissent autour d'une oeuvre cachée, et nous entraine dans leur course folle.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome, car il annonce un peu plus de fantastique, une note un peu plus troublante…Et c'est bien comme cela que je préfère le King!
Lu en LC avec Belette2911, passez voir sur le blog , ou sur ce site son avis....;)
Lien : https://fairystelphique.word..