Critique de Claw

Claw
10 novembre 2017
Avant toute chose, je précise que je l'ai lu en V.O. dans la collection Harrap's Yes You Can!
J'ai vite appris en lisant ce livre qu'il était le deuxième d'une trilogie, le premier étant "Mr Mercedes". Donc ce que je ne comprends pas, et que je trouve dommage, c'est qu'Harraps ait sorti ce livre sans avoir d'abord sorti le premier volume. Ceci étant, le livre peut se lire et être compris sans avoir lu le premier volume, mais bon.
Au niveau du livre en lui-même, j'ai trouvé que la première partie est assez longue, bien que loin d'être inintéressante. le seul problème, c'est que le coeur de l'action s'en trouve réduit en terme de longueur et de suspense. du coup, malgré ses 460 pages, j'ai trouvé que c'était trop court. Sinon, l'histoire se suit bien, mais ne vous attendez pas à un livre d'horreur et de terreur, même si certaines scènes sont bien sanguinolentes ; ici, on a plus affaire à un livre policier ou un thriller (bien que la partie thriller soit surtout concentrée dans les dernières pages). Un bon petit livre à lire, mais rien d'exceptionnel. Ca ne changera pas votre vie.