AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cer45Rt


La sixième partie de "La ligne verte" m'a laissé sur un sentiment doux amer, avec cette fin loin d'être la hauteur de mes attentes.
"Caffey sur la ligne" aurait pu être extrêmement fort, puissant, intense, bref : un grand final comme on les rêve. hélas, ce ne fut guère ce que j'ai ressenti. J'ai plutôt eu l'impression d'une fin un peu bâclée, qui m'a laissé que très peu d'émotions. Et le sentiment que ces personnages méritaient mieux que ça…
Tout au long de "La Ligne Verte", j'ai vu évoluer des personnages à la psychologie complexe, et j'ai eu un certain souci pour leur sort, en espérant, donc, que ledit sort serait réglé de façon surprenante, et avec finesse. On pense notamment à une scène d'exécution qui aurait dû être LE moment fort du livre et qui finalement se révèle décevante… Pas assez centré sur l'exécution en elle-même… Et que pensez du personnage de Percy Wetmore ? Ce personnage important s'il en est aurait mérité une vraie fin…
Hélas, le sentiment dominant ne fut pas désagréable, "La ligne verte" reste un livre qui se lit sans bâiller, mais, le constat est évident : la tension est retombé, et, alors qu'elle devrait être au summum, le sentiment global est mitigé, ce n'est pas affreux mais, après avoir suivi durant plusieurs parties les aventures de Percy Wetmore, Paul Edgecombe, John Caffey et cie, ce qui fut, souvent, une lecture intense, je n'ai certes pas eu la fin surprenante et pleine d'émotions, que j'attendais.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}