AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le coeur entre les pages (73)

Je crois que j'ai toujours eu peur de l'amour parce que j'avais peur de l'emprise qu'il exercerait sur moi, et de ce que je devrais abandonner en échange. Mais, à la vérité, pour un grand amour, les sacrifices n'en sont pas. Ils sont nécessaires. Le crime consiste à les accepter pour de mauvaises raisons.
Commenter  J’apprécie          10
"Je ne vais pas coucher avec toi parce que tu m'as donné un vélo. - C'est un beau vélo. - Ça ne change rien." J'étais incapable de dire si l'idée l'avait traversé et s'il me chambrait, ou s'il était complètement frappé. Quoi qu'il en soit, il m'amusait. Et ce qui m'inquiétait le plus, c'était que moi aussi.
Commenter  J’apprécie          10
(...) Travailler m'aiderait à me remettre. Les deux premiers jours, j'avais eu peur que Rajhit puisse venir. Je n'étais qu'un tas tremblant de Je ne veux pas te voir. Cependant, il n'en avait rien fait, si bien que le soleil se levait et se couchait jour après jour comme s'il ne s'était rien passé, comme si le fait qu'on m'ait menti n'était qu'un charmant petit contretemps dans une comédie romantique qui finit bien. Maudit soit le soleil... Et maudites soient les comédies romantiques !
Commenter  J’apprécie          10
Ça aurait pu se passer au Dragonfly. Tout s’est passé au Dragonfly. On aurait dit une accroche dans une vitrine, ou le slogan d’un site sur le Net.
Commenter  J’apprécie          10
Je tentais de répliquer en usant soit du charme de l’élève d’une école privée, comme ma mère, soit de la repartie de Rosalind Russell. Au lieu de cela, je dis :
« Je ne vais pas coucher avec toi parce que tu m’as donné un vélo.
— C’est un beau vélo.
— Ça ne change rien. »
Commenter  J’apprécie          10
L’amour nous fait découvrir ce que nous ignorons vouloir
Commenter  J’apprécie          10
Le livre qu'on préférait devait être protégé et rester à l'abri de l'opinion des autres, emballé dans son coeur dans du papier parfumé au lilas ou dans de multiples couches de papier bulle.
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez un coeur de papier, conclut-elle. L'eau peut le dissoudre. La terre peut le recouvrir. Le vent peut le faire s'envoler.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les autres tenaient sagement leur livre sur les genoux, alors que le mien était enfermé au fond de mon sac comme la femme de Rochester dans son grenier.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas la peur qui est dangereuse. C'est ne pas obtenir ce qu'on veut à cause d'elle.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Shelly King (1) Voir plus

    Lecteurs (449) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}