Harlequin (01/09/2013)
3.5/5   1 notes
Une scandaleuse attirance, Lucy King
Impitoyable en affaires, bourreau des cœurs… La réputation de Jack Taylor n’ est plus à faire . Aussi, quand ce dernier l’invite à dîner, Imogen refuse-t-elle fermement. Mais Jack ne semble pas découragé pour autant. Et lorsqu’il lui prouve, au cours d’une envoutante soirée, qu’il peut être aussi galant qu’il est arrogant, elle ne trouve plus le courage de le repousser. Puisqu’elle doit bientôt quitter Londres pour New Yor... >Voir plus
Que lire après Une scandaleuse attirance - Romance en BohêmeVoir plus
J'ai lu du 23/11/2022 au 03/12/2022.

Ce recueil comporte 2 romances dont je vais vous donner l'avis pour chacune.

Je vais commencer avec Une scandaleuse attirance de Lucy King.
J'ai beaucoup aimé cette romance dans l'idée entre un homme réputé pour être un coureur de jupons et une femme connue pour être soi-disant pourrie et gâtée. Cependant, ce ne sont que des réputations car la réalité est très différente. J'ai beaucoup aimé le thème de l'être et du paraître qui est dominant. Ils vont se rencontrer par le plus grand des hasards et il y a une alchimie dingue qu'ils vont rapidement céder. Or, ils veulent uniquement une liaison et non une relation viable. Cependant, est-ce que cela fonctionne ? A vous de le découvrir. Honnêtement, j'ai aimé l'intrigue mais les personnages, c'est une autre histoire. Autant j'ai adoré Jack qui évolue et se remet en question mais Imogen, je l'apprécie et elle m'insupporte à la fois. Elle est trop dans les extrêmes, c'est presque si elle est bipolaire en allant du rire aux larmes en un claquement de doigts. C'est dommage
En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette romance assez sympathique même si l'héroïne était une petite déception.

C'est au tour de Romance en bohème de Jessica Steele de passer à la casserole.
Le synopsis m'emballait énormément car le topique de prendre l'identité d'une autre personnage et avoir un auteur, je me dis : "chouette, je vais adorer." Je suis en réalité déçue par cette lecture car on tourne trop en rond. L'héroïne n'est même pas capable de faire une simple interview. Je conçois qu'elle enchaîne les galères mais elle se laisse trop dominer par le protagoniste quitte à devenir presque transparente, sans personnalité. C'est dommage car elle a beaucoup de personnalité. Elle est gentille, adorable, généreuse et capable de tout pour sa famille. Elle est solaire. Contrairement à Ven, l'auteur, qui est assez grognon et très solitaire. Je dois dire que j'ai apprécié plus le héros alors qu'il a un caractère de chien malgré des petites attentions intéressantes. J'ai aimé le cadre spatio-temporel qui se déroule en République Tchèque, cela change des lieux habituels et invite au voyage.
En tout cas, je suis déçue de ma lecture assez plate avec une héroïne qui devient presque fade.

Pour conclure, ce roman est mi-figue et mi-raisin car j'ai apprécié la première romance même si l'héroïne m'insupportait. Elle avait du caractère au moins. Quant à la seconde romance, je me suis profondément ennuyée malgré de nombreux éléments qui auraient pu me plaire.

Ma note : 7/10

- J'aurais dû préciser : "Je t'aime."
- Tu m'aimes ? murmura Imogen, qui n'osait y croire.
Jack eut un sourire presque piteux :
- A la folie. Depuis des semaines. Je regrette de ne pas te l'avoir avoué plus tôt.

Lire un extrait