Citations sur The Walking Dead, tome 6 : Invasion (roman) (4)

-[...] Il en reste quelques-uns là-bas, ajoute-t-il en désignant la muraille.
-Oui, il y en a quelques-uns, c'est vrai. Ils devaient pas être croyants ou bien ils étaient juifs.
-Comment ça ?
-Ils ont pas suivi le prédicateur.
Pendant le terrible instant où elle maintient à distance cette tête énorme aux mandibules qui claquent, enveloppée d'une odeur infernal de viande pourrie mélangée à cette noire puanteur poisseuse de la mort, Lilly, plonge son regard dans celui du monstre. Durant une fraction de seconde, elle perçoit une lueur dans ces pupilles mortes de requin. Cruauté ? Folie ? Fureur ? Souffrance ? peut-être tout cela bouillonne-t-il en même temps dans le regard de cette créature qui contemple sa pitance.
La Peste a curieusement entraîné une sélection inattendue dans la population. Des traits qui étaient autrefois considérés comme des défauts, voire des troubles de la personnalité, aident désormais les individus à survivre. Paranoïa, narcissisme, impulsivité, avidité, comportement sociopathe, voire cruauté, sont désormais devenus des atouts. A vrai dire, la tare que Lilly a toujours portée comme une croix autrefois s'est révélée précieuse dans ce monde de survivants, et lui a peut-être permis de se distinguer comme chef. Appelons cela une résistance pathologique.
- Mon garçon, parfois, les pires choses sont réduites à néant quand on les énonce clairement, soupire Jeremiah.