Comme d'habitude, après un moment fort (l'attaque d'Alexandria par une horde de walkers), Kirkman fait retomber la pression avec un tome plus calme. le jour d'après... chacun panse ses blessures et pense à l'avenir. Rick, choqué par la blessure de Carl, se promet de protéger la communauté, sans se douter que certains remettent en question son autorité nouvellement acquise. Kirkman retombe dans ses travers bavards mais dans l'ensemble, ce tome marque une bonne transition. Une pause bienvenue après l'entensité qui a précédé. The Walking Dead est un feuilleton, une sorte de soap horrifique sans quête, ni résolution. Nous suivons un groupe de personnages qui tente de survivre dans un monde hostile. Amour, Gloire et Zombies... et ça marche.
Un bon quinzième tome dans lequel il se passe beaucoup de chose. C'est toujours aussi agréable à lire.
On commence à voir apparaître une forme de résignation de la part des personnages : le monde est tel qu'il est et ils doivent désormais regarder vers l'avenir. C'est tout nouveau cette notion de futur, avant ils se contentaient de vivre au jour le jour. Ça donne du nouveau à l'histoire.
EXTRAIT " Que ce quinzième recueil français est encore très bon, que Robert Kirkman parvient à relancer l'intérêt sur Rick en le faisant plus humain, et surtout, en le faisant espérer à nouveau. Finalement, le scénariste montre que l'homme est un animal sociable, qui a besoin de vivre en société pour s'épanouir. La survie passera-t-elle par ce principe, je l'espère pour nos héros, je l'espère de manière générale. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..