Un tome que j'ai moyennement apprécié. Certes, il y a des passages qui sont intéressants mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé superflu. Deux combats qui n'en sont pas vraiment, une course poursuite qui semble durer deux minutes, des retrouvailles, mais sinon, on avance pas d'un iota. Je n'ai même pas trouvé les deux affrontements intéressants vu qu'on a déjà eu à faire à Itachi et le Requin. Je me suis même ennuyée à les regarder.

C'est dommage car il y avait pourtant du potentiel dans ce tome vingt-neuf. Déjà le fait de mettre en avant les réceptacles et leurs démons. C'est tout de même un sujet principal et qui jusqu'à présent n'a été qu'effleuré. Et là, la grand-mère de Gaara nous expose un peu plus « l'utilisation » des démons au sein des villages. Et c'est grâce à cela, en un sens, que le plan d'Akatsuki prend enfin un peu de substance. Mais voilà, Masashi Kishimoto n'approfondit pas plus que cela au final.

La présence de Chiyo reste intéressante, cependant. Elle ouvre nos horizons. Suna a toujours été l'ennemi et maintenant, les choses évoluent. Naruto est au centre de ces changements d'ailleurs. Son attitude et sa façon d'être ont d'énormes répercutions que l'on voit petit à petit. C'est un peu gros qu'un seul être puisse avoir autant d'influence mais on ferme les yeux car notre héros ne se la joue pas « héros » justement. Et puis, il y a cette bonté et cette positivité qui font que l'on trouve cela bien au final, et on a pas besoin de plus. La goutte d'eau Naruto fait des vagues sur la surface et j'espère bien qu'il va continuer ainsi.

Je n'ai pas de grands doutes quant au sauvetage de Gaara, mais je doute que nos héros s'en sorte sans casse. Reste à savoir si la conclusion du kidnapping relèvera un peu le niveau.
J'ai lu le tome 29 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

Naruto et ses amis se dirigent vers le repaire de l'Akatsuki pour sauver Gaara, prisonnier de l'infâme organisation ! Mais Itachi se dresse sur leur chemin ! Au même moment, Kisame apparaît devant le groupe de Gaï, parti en renfort ! Que va-t-il advenir de Gaara ?

Un tome un peu au ralenti, ça n'avance pas beaucoup, des combats déjà vus…
J'aime bien le personnage de Chiyo, j'ai maintenant hâte de voir comment ça va se passer pour le sauvetage de Gaara.

A voir si la suite relèvera le niveau…
Tome 28 à 33
Après le combat titanesque entre Naruto et Sasuke, on retrouve les héros 3 ans après et une ellipse. On attaque à la fois la partie la plus intéressante avec l'akatsuki et l'histoire de certains personnages (à l'image de Kakashi dont on a pu avoir déjà quelques chapitres très bons), mais également la partie de la surenchère (technique, chakra, epicness,...) qui m'avait fait arrêter à l'époque.