Citations sur Naruto, tome 65 : Hashirama et Madara (9)

C’est lorsque deux forces opposées coopèrent, que nait le vrai bonheur…
Les adultes sont des crétins. S’ils veulent mettre fin aux guerres, il faudrait déjà qu’ils commencent par dialoguer avec leurs ennemis.
- Qui est le 5e Hokage dans ce cas ?
- La princesse Tsunade, votre petite-fille.
- Tsunade ? Rassurez-moi… Tout va bien au village ?
"J'irai sur le champ de bataille. La mort de mon frère ne doit pas être vaine et le village doit être protégé !" # Sasuke
"Une horde hétéroclite, vous disiez ?! C'est l'Alliance Shinobi qui se tient devant vous. La fine fleur de la planète... les plus grands maîtres des arts ninjas réunis sous une même bannière ! Et qui vont se faire un plaisir d'anéantir vos arcanes lunaires !" # Naruto
Je t'ai fait une offre de treve ! Si tu veux sauver les tiens ,mets un terme a ce conflit.
_ Je sais pertinemment tout cela. En quoi cela fait d'eux des gens possédés par le mal ?
_ Il est de notoriété publique que les senju plaçaient la compassion humaine au-dessus des sorts et des techniques tandis que chez les Uchiwa, la puissance primait sur tout. Mais la réalité est tout autre. En effet, les vertus de l'amour et de la compassion priment dans leur clan plus que nulle part ailleurs. Au point qu'ils les suivent jusque dans l'inhumanité.
_ Qu'est-ce que ça signifie ?!
_ Une fois que les Uchiwa sont emportés par la passion ou l'affection, rien ne saurait leur faire entendre raison. La force de leurs sentiments est si grande qu'elle dépasse de loin celle des senju._ Notre histoire a été marquée par toute une série de conflits avec le clan des Uchiwa. De tout temps, ils ont été nos ennemis mortels.
_ Qu'est-ce que ça signifie ?!
_ Qu'est-ce qui lui arrive à Sasuke ?
_ Ce qu'il m'est arrivé à moi aussi avant de lancer l'assaut sur Konoha.
_ C'est-à-dire ?
_ Même si lui et le village ont pris des voies diamétralement opposées, Konoha reste malgré tout sa terre natale. Il renoue avec son passé et son lot d'émotions et de souffrances. C'est un passage nécessaire pour renforcer sa détermination.
Kyûbi : Je dois malaxer du chakra pour refaire mes réserves ! Gagnez du temps pour moi. Vous ne pourrez pas vaincre cette chose sans moi !
Naruto : ça me semble évident.