Citations sur Naruto, tome 9 : Neji et Hinata (10)

Tu te trompes lourdement. Naruto est plein de ressources. Contrairement à moi, il a toujours cru en lui. Je l’admire tant pour ça, car je sais que ce n’est pas une chose évidente. Autrefois, personne ne voulait reconnaître son potentiel. Tout le monde l’ignorait. Mais maintenant, il est au centre de toutes les attentions. Tout le monde reconnaît ses qualités.
[Neji] On juge et l’on est jugé selon toutes sortes de critères… L’intelligence, le talent, le caractère, la corpulence ou le visage. On discrimine et on est discriminé selon des apparences. La souffrance trouve son origine à la naissance.
[Sakura] L’ignorais-tu ? Les femmes doivent être fortes pour s’en tirer dans ce monde !!
[Neji] Personne ne change jamais ! La différence naît de ce les gens ne peuvent jamais changer… Ainsi se créent, dès le berceau, les élites et les suiveurs.
Asuma: Il ne reste plus que des adversaires redoutables. Que comptes-tu faire?
Shikamaru: Surtout celui du désert! Il m'inquiète avec son affreux regard! C'est celui qu'il te faut à tout prix éviter!
Chôji: Euh... ça me pose pas de problème de déclarer forfait d'entrée de match!
Asuma: Dans ce cas-là, pas de barbecue, on est d'accord?
Shikamaru: Hé, te fais pas avoir pour de la bouffe!
Chôji: C'est pas ça qui...
Asuma: Te fais pas de bile, va! Si ça devient réellement dangereux, j'interviendrai, comme pour Hinata!
Ino: C'est vrai, tu dois nous faire honneur!
(Shikamaru: "Ouais, sauf que notre prof, il a pas bougé tout à l'heure. Je suis pas rassuré, vieux!")
Chôji: Va pour le barbecue!! Vais m'empiffrer, oui!!
(Shikamaru: "C'est toi qui vas passer à la casserole, ducon!")
- Ses yeux sont exorbités ! Il a dû avaler une drôle de substance !!! Monsieur le juge, c’est pas du dopage ça ?!
- Négatif. Les aides chimiques sont autorisées par le règlement.
- Autorisé ! Vous n’avez que ce mot là à la bouche !
Face à un adversaire comme toi, faire match nul, ça me désole...
"Un jour, je me hisserai au rang de Hokage, mais toi... tu mèneras une vie de clébard!" # Naruto à Kiba
"Autrefois, personne ne voulait reconnaître son potentiel! Tout le monde l'ignorait. Mais maintenant, il est au centre de toutes les attentions! Tout le monde reconnaît ses qualités." # Hinata