pbD. Gray-Man Reverse, tome 1 - Kizaki Kiyoji - Babelio
D. Gray-Man Reverse tome 1 sur 1
Glénat (05/09/2012)
Recueils de nouvelles (manga novel au Japon) parallèle et complémentaires au manga. Chaque recueil contient trois nouvelles, centrées sur un des personnages de l'univers de la saga de Hoshino Katsura. A noter que la mangaka y participe également via des illustrations parsemées aux fils des pages...
Ce premier roman contient trois nouvelles : une sur Allen, une sur Kanda et une sur Bak.
Que lire après D. Gray-Man Reverse, tome 1Voir plus
J'ai commencé cette série un peu par hasard...afin de découvrir une nouvelle histoire.
Allen Walker est un jeune exorciste qui doit se rendre à la congrégation de l' ombre pour se faire connaître de ses pairs.
Sur son chemin, il rencontre des personnes aux prises avec des akuma, des créatures mi-machine mi-revenant.
Ceci nous permet de mieux comprendre cet univers et les règles qu'ils le régissent.

Le personnage principal, Allen, est sympathique, l'histoire intrigante...alors, pourquoi pas!
Seule chose qui me dérange, les scènes de combat que je n'arrive pas toujours à suivre. C'est parfois un peu fouillis pour moi.
Une très bonne idée d'adapter des histoires complémentaires au manga D.Gray-Man dans un roman.
Cela nous permet de découvrir ou de redécouvrir des personnages de la série.
Une bonne lecture sans plus. Ayant déjà vu la version animé de la série je n'ai pas vraiment eu de nouvelles « inédites ». En revanche le tome 2 devrait bien plus me surprendre. La plume de Kisaki est parfaite pour l'univers de la série, j'attends donc la sortie du deuxième tome avec impatience.
Lien : http://julycece.wordpress.co..