BOY S LOVE (24/01/2024)
3.75/5   4 notes
" Je veux vivre le bonheur avec Saku. "Motoya retrouve son ancien ami Saku, qui avait soudainement disparu 10 ans plus tôt. Se prostituant et sans logement, il demande asile chez Motoya, déconcerté de le voir avec des cheveux décolorés et aussi changé. Mais la distance entre eux deux se fait moindre au fil des jours paisibles passés ensemble. Jusqu'au jour où Saku rentre blessé, en pleurs et lui demande de lui faire l'amour...
Que lire après Coeur de chardonVoir plus
Vivre ensemble pour se sauver mutuellement

C'est une oeuvre délicate, sensible, touchante, bouleversante sans aller trop loin dans ce qui est montré et sans édulcorer non plus la situation.
Elle marque parce qu'on a de la peine pour le jeune Saku, qui à l'heure actuelle se prostitue, et qui dans le temps a disparu sans un mot.
Elle est agréable et chaleureuse quand Motoya et Saku commencent à vivre ensemble, à partager des moments.
Le tout sous un très beau trait graphique.

Saku et Motoya se sont connus il y a dix ans quand ils étaient lycéens, contre toute attente ils se sont bien entendus, et aujourd'hui c'est encore une fois le cas.
Ils ne sont pas du même monde, n'ont pas eu à faire face aux mêmes genres de choses, pourtant Motoya ne juge jamais, il se pose des questions mais ne veut pas forcer.
Quand ils se retrouvent, à nouveau ce lien qui s'est forgé renaît de ces cendres, intact. Motoya accueille Saku chez lui avec gentillesse, sans arrière pensée. Saku ne croit pas à la chance qu'il a et se demande si vraiment il peut rester.
La première partie est très délicate, elle est un peu comme du pur tranche de vie, qui montre la vie qu'ils se construisent à deux, sans forcément y mêler tout de suite la sexualité, car il y a plus que cela. C'est un régal de les suivre.
On apprend que Motoya est salary man/employé, qui s'en sort normalement et a du mal dans ses relations aux autres. On est parfois plongé dans leur passé sans rien véritablement voir, juste à demi-mots.

La deuxième partie rentre plus dans les explications, pourquoi Saku se prostitue, le montre au travail et avec les collègues, mais sans être racoleur ou aller trop loin. Il y a également la justesse de montrer que cela n'a rien de facile. Puis nous revenons dans son passé et on fait tous les liens. Ca y est, on sait l'essentiel.
Alors peuvent-ils se reconstruire tous les deux ? Quelque part se sauver mutuellement ?
La deuxième partie contient plusieurs scènes sexuelles, mais toujours avec un certain tact je trouve, sans aller toujours plus loin ou en faire des pages et des pages. Ironiquement, c'est même plus délicat, moins que dans d'autres.

La première page est en couleurs.
Les pages inter-chapitres sont composées de chardons.
On a une postface de la mangaka sensible elle aussi, où elle nous dit que coeur de chardon fait référence au fait de se sentir bien auprès de quelqu'un (je trouve ça trop adorable).
Délicat car c'est sur un sujet vraiment compliqué et pas simple à aborder.
Bonus : vous croisez à un moment donné un chien 🙂
Cela reste bien entendu pour public mûr et averti et c'est bien dit sur le manga.
On a envie de les voir heureux ensemble 🙂

Avis express : Bonne lecture, sensible, délicate, touchante avec un thème compliqué vu que l'un se prostitue.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Je me demande bien pourquoi. Je déteste pourtant être avec d’autres personnes. Mais passer du temps avec toi me fait du bien.
Merci d’avoir accepté quelqu’un d’aussi suspect que moi.