Hana (01/07/2023)
3.87/5   15 notes
A première vue, il n'est qu'un simple livreur mais la nuit, il devient trafiquant pour la pègre. Un jour, il finit par se retrouver avec son voisin Juichi Uno, qui l'intéresse depuis quelques temps, autour d'un nabe. Ils passent la nuit ensemble après avoir bu, et le lendemain, Juichi finit par prendre ses distances. Alors que Sudô craint qu'il n'ait remarqué ses intentions, il surprend Juichi faire face à des hommes sans scrupules dans la rue et s'empresse d'attrap... >Voir plus
Que lire après Witch and catVoir plus
Un manga qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. La couverture m'avait totalement attirée et le résumé également. J'ai apprécié les dessins, surtout les dessins érotiques je dois dire… le niveau de détails était incroyable, ils étaient vraiment bien faits.

Au niveau de l'histoire, je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début, j'avais l'impression que c'était bancal, que tout se bousculait. Mais après le deuxième chapitre tout s'est déroulé correctement, je pense qu'il fallait un temps à l'histoire pour se mettre en place. Toutefois, je ne suis pas convaincue par le côté « chasse aux sorcières ». Ça m'a semblé un petit peu trop facile, comme si l'intrigue n'était vraiment là que pour servir la romance, ce que je trouve dommage.

La romance, d'ailleurs, était attendrissante. le début m'a paru étrange et trop rapide, mais une fois au coeur de l'histoire ça s'est amélioré. J'aime bien les caractères différents de chacun, j'aime bien l'air un peu benêt de Sudô. Et j'aime bien l'idée de la relation familier/sorcier, elle est intéressante. En passant, j'aurais beaucoup aimé voir davantage Natsumi et Keigo, voir leur relation. Ils sont bien différents des personnages principaux et m'ont beaucoup intriguée.

De manière générale, je pense que j'aurais voulu en lire plus. L'univers développé semble bien plus conséquent que ce qu'on aperçoit dans ce manga, donc j'espère en voir d'autres issus du même monde.
J'étais curieuse de découvrir ce manga mais, malheureusement, n'a pas réussi à me convaincre. Malgré quelques scènes d'actions sympathiques, tout s'enchaîne trop vite. Dommage d'avoir raté un univers qui aurait pu sortir du lot mais qui ne propose rien de marquant dans l'intrigue et les émotions. Je ne suis pas attachée aux personnages. Finalement, tout est prétexte à des scènes de sexes sans saveurs et gratuites. Petite déception pour ma part. Je retiens juste un dessin sympathique mais rien de plus.

C'est dur de vivre auprès des autres, en tant que sorcier. Notre vie est mise en péril si on nous trouve. Nous n'avons pas d'autre choix de vivre avec cette pression constante. Mais ces personnes nous permettent de nous sentir vivants et d'être aimés. On nous donne un nom, une vie, ainsi Qu'une promesse.