AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles (50)

Il la parcourut du regard avec, dans les yeux, l’étincelle narquoise de l’homme plus qu’habitué à s’entretenir en privé avec des femmes qu’il connaissait à peine.
Commenter  J’apprécie          00
— Certaines personnes s’efforceront toujours de trouver des défauts chez les autres même quand il n’y en a pas, rétorqua Hannah.
— Tout le monde a des défauts, mademoiselle Appleton.
Commenter  J’apprécie          00
Lady Natalie est délicieuse. Elle possède un caractère aimable, affectueux, et toutes les grâces dont on peut rêver. On ne saurait trouver de jeune fille plus intelligente et plus charmante.
Commenter  J’apprécie          00
Il aurait aimé retirer les épingles de ses cheveux, enrouler des mèches autour de ses doigts, la renverser sur le sol. Elle paraissait si convenable, si correcte, avec ses jupes arrangées autour d’elle avec netteté. Elle lui donnait envie de se conduire très, très mal.
Commenter  J’apprécie          00
Même s’il arrive qu’une femme mariée serre la main, une célibataire y consent rarement. C’est en général considéré comme une habitude des classes inférieures, et comme un geste assez intime, surtout en l’absence de gants.
Commenter  J’apprécie          00
Elle portait une robe d’un bleu terne, du genre pratique et solide que privilégient les domestiques de haut rang. Ses yeux se posèrent sur une taille bien dessinée, puis sur une poitrine aux courbes douces, avant d’atteindre son visage. Il tressaillit de surprise : elle était jeune, sans doute pas plus âgée que Daisy. À en juger par son expression, elle n’était pas plus heureuse que Raphael de se trouver là. Mais il y avait un soupçon de tendresse et d’humour dans la ligne de ses lèvres, et de force dans le modelé délicat de son nez et de son menton. Elle n’était pas d’une beauté froide et distinguée, mais plutôt chaleureuse et un peu désor donnée. Ses cheveux, bruns et lustrés, semblaient avoir été relevés à la hâte. Tout en ôtant ses gants d’un petit geste sec, elle jeta un coup d’œil en direction de Raphael. Ses yeux étaient d’un vert particulier, presque turquoise. Ce regard ne lui laissa aucun doute sur le fait que Mlle Appleton ne l’aimait pas et ne lui faisait pas confiance. Quoi d’étonnant à cela ? songea-t-il avec une pointe d’amusement. En matière de femmes, on ne lui prêtait guère d’intentions honorables.
Commenter  J’apprécie          00
Et il était certes difficile d’imaginer une femme capable de l’éclipser. Avec ses cheveux couleur de miel, ses yeux bleus et son teint laiteux, elle était la fraîcheur incarnée. Non seulement sa silhouette aurait poussé un saint à se damner, mais son expression était si gaie et avenante qu’il fut immédiatement à l’aise avec elle. Evangeline, lady Saint-Vincent, paraissait beaucoup moins ouverte. Toutefois, Lillian avait d’ores et déjà averti Raphael que l’on prenait souvent pour de la réserve ce qui était une extrême timidité. Elle était peu banale, et cependant ravissante.
Commenter  J’apprécie          00
Sème les graines de l’amour. Une union doit être scellée. Et, comme l’a dit si justement notre grand Shakespeare : « Nous devons peupler le monde. » Une fois que nous aurons réussi à marier Natalie, continua-t-il avec un regard éloquent, tu trouveras sans aucun doute à ton tour un prétendant. J’ai quelques soupçons au sujet de M. Clark, figure-toi… Hannah se sentit rougir. Durant l’année qui venait de s’écouler, elle avait entrepris quelques travaux de secrétariat mineurs pour Samuel Clark, un ami proche de lord Blandford. Elle cultivait en son for intérieur quelques espoirs concernant ce séduisant célibataire pas tellement plus âgé qu’elle. Mais ses espoirs n’étaient apparemment pas aussi secrets qu’elle l’avait cru.
Commenter  J’apprécie          00
Natalie n’avait rien d’une écervelée ; elle savait toutefois qu’il valait mieux ne pas faire étalage de son intelligence, car ce n’était pas une qualité qui attirait les prétendants.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a beaucoup trop de nouvelles manières de faire les choses. Avant que j’aie pu assimiler un changement dans la façon de procéder, il s’en produit un nouveau. Certains prétendent que, sous peu, le chemin de fer couvrira toute l’Angleterre, que le peuple pourra se procurer du savon, de la nourriture en conserve et des vêtements tout faits, et que l’écart entre nous et eux diminuera considérablement.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (245) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}