J'ai passé un superbe moment dans cette lecture. Entre histoire de famille, romance, secrets à découvrir, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai trouvé que chaque personnage était attachant à sa façon. Et j'aime vraiment beaucoup l'idée qu'il y ai un tome dédié à chaque personnage de l'histoire. On peux tous les retrouver à chaque lecture du coup et c'est génial !

J'ai déjà hâte de lire la suite. Surtout que je sens que le prochain tome sera dédié à Leo et j'ai donc hâte de savoir qu'elle tournure prendra la suite pour ce personnage!
Dans ce tome double, on retrouve les deux premières histoires de la série, qui mettent en avant les deux plus grandes soeurs des Hathaway. Amelia qui essaie de recréer un foyer dans lesquels son frère et ses soeurs pourraient s'épanouir malgré le décès de ses parents, et Winnifried à la santé si fragile, qui est éprise de Merripen depuis aussi longtemps que son coeur s'en souvienne.

Je me suis régalée avec ces deux premières histoires, qui nous permettent de faire la connaissance de cette joyeuse fratrie aussi atypique qu'attachante. Les Hathaway n'étaient pas voués à fréquenter la noblesse anglaise, et c'était un vrai plaisir de les voir essayer de s'adapter à toutes les convenances qu'ils doivent dorénavant respecter tout en gardant, dans leur sphère privée, cette singularité qui les rend si attachants tous autant qu'ils sont.

J'ai également beaucoup aimé la façon dont la culture rom était mise en avant dans ces deux premières histoires. Entre Cam et Merripen, on découvre une vision assez différente de la société londonienne du XIXème siècle, et ce n'est pas vraiment des plus reluisant. Alors oui, après, nous sommes dans une romance historique où tout est bien qui fini bien, même pour deux hommes aux origines peu tolérées par la noblesse, mais qui arrivent quand même à transformer en or tout ce qu'ils touchent. En cela, ces deux premiers tomes sont liés puisqu'ils s'intéressent tour à tour à l'histoire de Cam, puis à celle de Merripen. Et j'ai bien aimé comment l'autrice met en avant leurs origines, mais aussi leur dilemme de se retrouver ainsi entre deux cultures complètement opposées.

Bref, Les Hathaway nous offre une vraie bouffée de fraicheur dans une romance historique qui, si elle respecte les codes, s'affranchit quelque peu des schémas habituels. Les personnages sont hauts en couleurs et assez éloignés de ceux qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de romance, et il est impossible de ne pas tomber amoureux des Hathaway. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée avec une romance historique !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Les Hathaway, quelle famille et qu'est-ce que j'ai adoré, lire leurs aventures !

Moi qui est une grande fan des romance d'amour historique comme la chronique des Bridgerton, ce livre était vraiment vraiment agréable à lire, il se retrouve du au lendemain, avec un titre de noblesse sans leurs parents étant décédé, et on suit leur parcours de cette histoire, assez rigolo et triste à la fois car dans cette histoire, parlons d'amour, mais aussi de deuil, ce que je trouve plutôt bien formulé.
Nous découvrons aussi que l'aînée de la famille essaye de prendre en charge toute sa famille, ses ses trois petites soeurs, dont l'une à une santé fragiles , un grand frère qui fait n'importe quoi.
Mais dans tout cela, elle finira par commencer à rencontrer un homme qui est loin d'être de la même culture voir du même monde qu'elle.

Mais comme dirait, ma grand-mère, les opposés s'attirent. le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Dans le premier tome, nous suivons l'aventure de Amelia la soeur la plus sensé de cette famille qui va tout faire pour que sa famille soit heureuse qui t'a sacrifier sa propre vie en terme de vie sociale, vie amoureuse.
Elle souhaite que sa famille redevienne ce qu'elle était au début. Alors pour cela elle décida de partir dans la campagne où elle pense pouvoir se reconstruire et elle reverra un jeune homme Cam Rolan qu'elle avait croisé à Londres, à la recherche de son cher frère. Un magnifiquement beau talentueux avec un côté espiègle qui ni un gentleman ni une canaille ! Mais qui est ce mystérieux Cam ?
Et elle va aussi au revoir à l'amour du passé
Je trouve que la romance est bien mené jusqu'à la fin c'est assez drôle dans certains moments et aussi intense. Je me souviens que lorsque enfin il y a eu un petit bisou une petite caresse ou un petit mot je sautiller sur place je trouve ça tellement mignon.

Dans le tome 2 nous suivons l'aventure amoureuse de Winnifred qui est la soeur la plus fragile de la famille, nous souvent ces aventures du mystérieux Merripen qui est au service de la famille depuis très très longtemps, le père de cette famille l'avais recueilli il y a longtemps.

Winnifred qui souhaitez guérir de son mal décida de partir en France dans une clinique, mais avant cela elle confronte Merripen à de leur sentiments respectifs, mais il refuse de lui dire.
La voilà donc parti se faire soigner.

Nous retrouvons dans le tome deux du Roman tout le reste de la famille qui suivra une aventure assez particulière, qu'elle savait depuis très longtemps que deux personnages principal du roman était fait l'un pour l'autre il y aura aussi un adversaire redoutable.

Et nous avons aussi apprendre le passé de Merripen et aussi celui de Cam.

Je trouve ce roman très bien facile à lire et nous plonge immédiatement à une époque qui n'est pas si loin de la chronique des Bridgerton.

Si vous avez aimé la chronique des Bridgerton et la immense famille et leurs histoires d'amour, vous allez fondre pour cette famille particulière qui est aussi touchante et rigolote à la fois.
J'ai adoré ce livre plein de romance et aussi plein de rebondissements!
On se doute que les principaux personnages vont finir par se marier mais il y a tellement d'embûches qu'on veut absolument savoir ce qu'il se passera ensuite.
Ayant lu la ronde des saisons 1&2 avant, nous y retrouvons des personnages dans les Hathaways. Je conseille donc je lire la ronde des saisons avant les Hathaways.
Mais j'ai vraiment préféré les Hathaways à la ronde des saisons!
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ces deux premiers tomes ! C'est la meilleure série de romance historique que j'aie lu jusqu'ici ! Et pourtant, je suis assez difficile dans ce genre-là. L'histoire est passionnante et originale et les personnages sont hauts en couleurs et sortent de l'ordinaire. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Trop bien!
J'étais septique au début mais j'ai rapidement été envoûter. J'ai hâte de lire la suite de cette drôle de famille. Comme avec Julia Quinn on a du sexe présent dans l'histoire mais ici on a beaucoup la notion de consentement alors qu'avec Julia Quinn on a plus la notion de désir.
J'ai beaucoup rigoler avec Amelia et le ridicule de certaines situations.
Quand à Winnifred elle est un peu trop sérieuse.... Les hommes de l'histoire sont très attachants et au final on a presque plus envie de les suivre eux
J'ai adoré découvrir la plume ✍🏻 si douce et rafraîchissante de Lisa Kleypas. Un peu dans la même vibe que la chronique des Bridgerton de Julia Quinn, cette romance historique m'a transportée d'une façon inédite dans la société londonienne bourgeoise du XIXème siècle 🤩

Entre passion🔥, douceur et mignonnerie, les deux romances m'ont touchée en plein coeur ! Je ne suis pas une fane des friends to lovers 💝 mais je vous avoue que la romance du deuxième tome m'a complètement séduite ! le lien si fort entre Winnifred et Merripen m'a émue dès le début et j'ai suivi l'évolution de leur relation avec des étoiles dans les yeux!

En résumé la famille Hathaway m'a énormément plu, je me suis sentie enveloppée dans un cocon d'amour et de tendresse tout au long de ma lecture! Il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures 🤗

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert « Les Hathaway » de Lisa Kleypas suite à ma lecture des Bridgerton que les éditions j'ai lu ont édité dans de très jolis formats.

J'ai tout de suite adhéré à la plume de l'auteur que je trouve très posée, parfois poétique et qui raconte assez bien la vie des années 1800.

La famille Hathaway est très attachante, chacun a une personnalité bien définie, des défauts comme tout le monde et des aspirations bien propres. On découvre une famille simple, sans grande fortune, qui a beaucoup souffert par le passé mais qui reste très unie.

Dans le tome 1 nous suivons Amelia, l'ainé des filles qui adore tout contrôler et qui va fatalement devoir se laisser porter par des sentiments naissants pour un homme haut en couleur.
Dans le tome 2 nous suivons Winnifred, la soeur malade que tout le monde protège à chaque instant et qui aspire à plus de liberté.

Le gros plus pour moi, est que le tome 2 commence à la fin du tome 1. Pas de grand saut dans le temps ni de gros changements à rattraper.

De plus, on découvre les conditions de vie des Roms, peuple nomade n'étant absolument pas bien vue dans la société anglaise de l'époque. Je n'avais jamais lu à ce sujet et j'avoue que j'ai vraiment apprécié d'en apprendre davantage.

Le seul bémol est pour moi que les hommes sont très protecteurs, limite arrogants. Non c'est non messieurs, ce n'est pas un oui déguisé. Alors oui l'époque n'est absolument pas la même mais j'avoue que cela m'a un peu agacée…

Bref une super lecture ! J'ai hâte de suivre les aventures du reste de la famille ! Je pense que j'apprécie plus cette famille à celle des Bridgerton, en effet, chez les bridgerton, certains ne m'ont pas forcément plu, alors que chez les Hathaway, j'aime chacun des caractères décrit ! On verra si cela se vérifie par la suite... !