Mithra (12/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au fil des années, la shoah s’est transformée en sujet totalement tabou et sacralisé dans nos sociétés occidentales. Échappant aux historiens qui risquaient de la «banaliser», crime suprême, elle a fini par quitter le domaine du rationnel et de la critique historique pour entrer de plain-pied dans celui du «mystère». Pour ne pas dire de la religion.

Dans ces conditions, il n’est guère étonnant que des petits malins aient exploité à leur profit un filo... >Voir plus
Tout d'abord: je n'ai pas lu ce livre, et je ne le lirai pas.
On en trouvera un résumé relativement neutre et objectif sur
C'est un ensemble de réflexions et d'assertions négationistes, voire procès d'intention, d'une hypocrisie douloureuse. Ce livre devrait être retiré de la liste Babelio, même s'il est intéressant de savoir que de tels livres existent.
Et même si des affabulateurs ont existé (il en a eu partout) accuser des témoins, mettre en doute le journal d'Anne Franck par des propos mensongers est d'une indécence sans bornes.
NB: on sait que le père d'Anne Franck préférait ne pas divulguer certains passages qu'ils jugeaient trop intimes à l'époque. Mais l'accuser de faux...
Heureusement que depuis un facsimilé soit paru.
Je ne comprend pas qu'un éditeur puisse se compromettre à éditer et distribuer de telles inepties.
Les Editions Mithra ne publient que les 4 livre de cet auteur. Je comprend que quand elle parle des affabulateurs qui auraient 'exploité' la Shoah, je comprend maintenant qu'il s'agissait d'un autoportrait.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus