Pourquoi lire ce livre? Parce qu'il est drôle, crû et drôle.
Cette histoire d'amour entre un homme pas terrible physiquement- c'est lui le narrateur, donc il a tendance à se déprécier - et un canon pas très fut' fut' est à pleurer de rire, ce qui m'est vraiment arrivé lorsque Paul essaie de convaincre ce qu'il croit être une infirmière de le laisser aller voir Vince à l'hôpital. Comme Bear de la série L'Ours, la Loutre et le Moustique, ce personnage parle avant de réfléchir et nous emmène très très loin. Trop loin aussi parfois.
La rencontre entre Paul et un hippopotame est à conserver dans les annales du rire.
Un livre pour lutter contre la morosité.
J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. C'est sans aucun doute une histoire feel-good, légère, faite pour nous remonter le moral. Et ça marche ! L'humour est assez particulier, mais très drôle, surtout mené par le personnage de Paul. D'ailleurs les personnages sont tous assez intéressants, quoique pas très réalistes _mais après tout, ce n'est pas ce que j'espérais de ce roman donc je ne suis pas surpris.

Je dois avouer qu'à un moment, l'humour, bien que drôle, devient un peu lourd : je pense surtout aux passages avec les parents de Paul : trop de blagues tue les blagues. Je regrette également que les personnages ne soient pas plus approfondis ; surtout Vince, dont on effleure seulement la surface de son histoire personnelle.

Mais qu'est-ce que j'ai ri ! L'écriture de l'auteure est vraiment très agréable et tout du long on a l'impression de manger un muffin débordant de chocolat : c'est gras et bon, on en veut encore.
D'ailleurs j'ai hâte de lire la suite. le seul hic qui m'a un peu fatigué c'est les très longs chapitres (parfois 50 pages). Je préfère quand ils sont petits et qu'ils s'enchaînent vite.

Pour une bonne rigolade et un moment de légèreté, je vous recommande de découvrir cette histoire.
J'étais plié de rire pendant une grande partie du roman, faut il avoir l'esprit particulièrement mal tourné ? Un mec pas sûr de lui, un peu enrobé et qui dit n'importe quoi comme ça lui vient mentalement, cela amenant à des situations invraisemblables, dont tombe amoureux un mec super canon, un peu limité intellectuellement mais qui sait ce qu'il veut … quel programme ! surtout que le meilleur ami est une drag-queen bien déjantée, sans oublier le chien à 2 pattes avec des roulettes, le perroquet homophobe et une famille invraisemblable … un régal !
T. J. Klune est un auteur pour le moins surprenant. Je l'avais découvert avec Comme devenir une personne normal (que j'avais beaucoup aimé malgré les intense moment de gêne que j'ai ressenti en lisant Gustavo Tiberius faire n'importe quoi). Puis avec Comment être une star de cinéma (qui n'était pas mal non plus).
J'ai moins accroché à cette série qui est encore moins sérieuse.
Les personnages sont drôle et j'adore les voir s'emballer et raconter n'importe quoi, Paul et Sandy particulièrement. Mais parfois j'ai trouvé ça presque trop. Il y a des situations que je trouve un peu trop ridicule. Et j'ai moins accroché à Vince qu'à Paul.
Mais dans l'ensemble ça reste une bonne lecture.
C'est le premier livre de T.J Klune que j'ai lu.
C'est la première fois que je suis tombée amoureuse de sa plume qui sait bouleversée, transmettre les émotions.
C'est original, drôle, très drôle même, avec un côté déjanté.
Les personnages sont attachants à leur façon.
Je ne peux que recommander !